coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Excellent dernier album : You are Free, un de mes favoris du moments.

[/QUOTE]

Cat Power bientot en concert en auvergne!
Par ailleurs lupus yonderboy tu as droit a mon respect éternel pour avoir choisi le singe de Doolitle de comme avatard
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
Cat Power bientot en concert en auvergne!

[/QUOTE]

Et aussi à Lyon, m'a t-on dit, cool.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
Par ailleurs lupus yonderboy tu as droit a mon respect éternel pour avoir choisi le singe de Doolitle de comme avatard
zen.gif

[/QUOTE]

C'était ça ou la danseuse flamenco de Surfer Rosa
wink.gif
Aaah, les Pixies... coup de coeur musical éternel.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />
Aaah, les Pixies... coup de coeur musical éternel.

[/QUOTE]

un des plus grand concerts de ma vie malgres la migraine persistante dont j'etais victime ce soir là... hey !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

un des plus grand concerts de ma vie malgres la migraine persistante dont j'etais victime ce soir là... hey !

[/QUOTE]

Ben moi je les ai vu 2 fois
tongue.gif
une fois a Nice l'autre aux Eurockéenes de Belfort et cerise sur le gateau le concert avait été enregistré par B. Lenoir et diffusé 1 mois après. J'ai encore la K7
cool.gif

Ben moi je les ai vu 2 fois
tongue.gif
une fois a Nice l'autre aux Eurockéenes de Belfort et cerise sur le gateau le concert avait été enregistré par B. Lenoir et diffusé 1 mois après. J'ai encore la K7
cool.gif

[/QUOTE]

C'est pas sympa de me narguer comme ça !
wink.gif
J'étais trop jeune, à la grande époque des Pixies, et je ne les ai découverts qu'avec le best of de 96. Ca restera comme ma grosse claque musicale (jusqu'à l'envie de me mettre à la guitare) et mon plus grand regret d'indie-fan : ne pas avoir pu les voir sur scène.

Franck, Kim, Joey, David, des millions de fans de part le monde n'attendent qu'une seule chose...

Franck, Kim, Joey, David, des millions de fans de part le monde n'attendent qu'une seule chose...

[/QUOTE]

Je ne suis pas tout a fait d'accord. J'ai peur que la magie ne soit rompue et avec les Pixies tout etait question de magie. On a vu trop de reformations plus ou moins foireuses d'excellents groupes (Bauhaus, Velvet Underground...) ou la magie avait disparue et ou le groupe etait en roue libre. Mieux vaut rester sur quelques excellents albums + quelques lives et rarertés de l'epoque plutot que d'etre decu par une reformation plus ou moins bidouillée par la maison de disque et qui sentirait probablement plus le renfermé (ou pire l'airwick senteur lavande) que la fraicheur des petits matins de Boston (!)

On a vu trop de reformations plus ou moins foireuses d'excellents groupes (Bauhaus, Velvet Underground...)

[/QUOTE]

Et je ne parle meme pas de The Cure qui se ridiculise d'album en album depuis Disintegration
frown.gif

J'en profite pour (re)parler du dernier album de FUGAZI "The argument"

fugazi-argument.jpg

Ils ont (r)ajouté de la "pop" à leur hardcore pour un résultat qui peut déplaire aux "coreux de base" mais offre une véritable porte d'entrée à leur composition (et à mon album préféré "repeater").

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> J'en profite pour (re)parler du dernier album de FUGAZI "The argument"

fugazi-argument.jpg

Ils ont (r)ajouté de la "pop" à leur hardcore pour un résultat qui peut déplaire aux "coreux de base" mais offre une véritable porte d'entrée à leur composition (et à mon album préféré "repeater").

[/QUOTE]

Ah oui tres bien ca Fugazi et ca n'a jamais été du hardcore de base. Pareil pour une de leur branche dissidente: girls against boys dont le dernier album (j'ai oublié le titre) est excellent (comme les autres d'ailleurs)

Ah oui tres bien ca Fugazi et ca n'a jamais été du hardcore de base. Pareil pour une de leur branche dissidente: girls against boys dont le dernier album (j'ai oublié le titre) est excellent (comme les autres d'ailleurs)

[/QUOTE]

Exact, c'est pour cela que je ne parlais que des amateurs de hardcore. Leur musique a toujours été plus subtile et "harmonieuse".
Le premier album de GVSB doit être "venus luxure". Leur petit dernier est sorti en France par l'intermédiaire des excellents vicious circle

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Exact, c'est pour cela que je ne parlais que des amateurs de hardcore. Leur musique a toujours été plus subtile et "harmonieuse".
Le premier album de GVSB doit être "venus luxure". Leur petit dernier est sorti en France par l'intermédiaire des excellents vicious circle

[/QUOTE]

Je viens de rentrer chez moi. Verification faite le dernier GVB c'est "you can't fight what you can't see". Un titre de circonstances...
Si non dans mes dernieres nouveautées préférées il y a bien sur "Vertigone" de Venus (des Belges ca va plaire a thebig) et le un peu moins connu mais néanmoins excellent "33" de Red (un Lillois sosie de Lénine qui fait une sorte de blues décharné). En remontant un peu dans le temps j'ai addoré Blue Bob avec David Lynch mais l'effet s'épuise un peu avec le temps. Son énorme (on dirait Marylin Manson qui fait du blues) mais compos inégales...

I don't want to start any blasphemous rumours
But I think that's God 's got a sick sense of humour
and whan I die
I expect to find Him laughing

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr /> I don't want to start any blasphemous rumours
But I think that's God 's got a sick sense of humour
and whan I die
I expect to find Him laughing

[/QUOTE]

Your own personnal jesus
Someone to hear your prayers
Someone who cares
...

Ce qu'il y a de bien avec ces longs week-ends, c'est que l'on en profite pour ranger un peu et (re)tomber sur des disques que l'on avait (presque) oublié.

dig.jpg

tssst tssst tssst ... It doesn't matter .... boom boom boom

Les voisins adorent
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

[/QUOTE]

héhé. idem, Pixies Septembre 1990 Paris.
so long..

C'est pas sympa de me narguer comme ça !
wink.gif
J'étais trop jeune, à la grande époque des Pixies, et je ne les ai découverts qu'avec le best of de 96. Ca restera comme ma grosse claque musicale (jusqu'à l'envie de me mettre à la guitare) et mon plus grand regret d'indie-fan : ne pas avoir pu les voir sur scène.

[/QUOTE]

je pense que la grande période correspond à Com'on Pilgrim Surfer Rosa Doolittle.

je les ai vu pour Bossanova, c'était déjà un poil tard, mais parfait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Ce qu'il y a de bien avec ces longs week-ends, c'est que l'on en profite pour ranger un peu et (re)tomber sur des disques que l'on avait (presque) oublié.

dig.jpg

tssst tssst tssst ... It doesn't matter .... boom boom boom

Les voisins adorent
laugh.gif

[/QUOTE]

héhé, ça ne s'oublie pas, Boréalis 1996, du papier magique, terrible. vraiment.

exitplan.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Your own personnal jesus
Someone to hear your prayers
Someone who cares
...

[/QUOTE]

smile.gif
that was fuckin' good in our ears... who cares now about masters and servants?

Je suis à la recherche d'une chanson qui passait assez souvent sur FIP.
Je ne connaîs ni l'interprète, ni l'auteur.
La seule chose dont je me souvienne c'est d'un prénom que le chanteur répétait sans cesse : Natacha.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.