Coupe-feu / Firewall récalcitrant

eleonooore

Membre actif
1 Novembre 2007
330
44
Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais eu ce problème :
http://forums.macg.co/mac-os-x/coupe-feu-recalcitrant-avec-itunes-236488.html
En bref, à chaque ouverture d'iTunes, une demande d'autorisation du coupe-feu.
Le problème s'était résolu (pour WebOlivier, en réinstallant iTunes, et pour moi... de lui-même ?)

Mais il est revenu, pour d'autres applications. Transmission et iMagneto à chaque ouverture, et pour GrowlHelper à chaque ouverture de session.
Réparation des autorisations, retirer/rajouter aux applis autorisées, effacement des plist, suppression et réinstallation des applis... ne marchent pas.
Et le problème est présent aussi sur le compte "Invité".

D'une, ça commence à me saoûler terrible, de deux ça m'inquiète aussi un peu.
Donc, j'en appelle à votre aide, siouplait ! Une idée ?

Pour Transmission.

Tu enlèves l'application du coupe-feu
Tu mets l'application à la corbeille
Tu installes une nouvelle fois l'application depuis son dmg.
Tu lances Transmission
Le coupe-feu te demande si tu veux qu'elle accèpte les connexions etc...
Tu dis que oui (le clic léger accompagné d'une voie suave, tu peux ajouter "mon chaton")

Normalement, si c'est comme chez moi, il te foutra dorénavant la paix... jusqu'à la prochaine mise à jour de Transmission.

• J’aime
Réactions: eleonooore
Avant de dire que je l'avais déjà fait (ce que je pensais vrai :) ), j'ai recommencé.
En enlevant d'abord les applis du coupe-feu.
En supprimant, histoire d'être sûre, tous les fichiers caches, préférences, temporaires (bref tout ce que Spotlight a pu trouver).
Et réinstallé.
Et ça marche :love: (sûrement la faute au chaton)

Un énorme merci, je dois maintenant la paix de mon esprit au marcheur lunaire :zen:

En fait ça y est, j'ai compris. Alors je raconte, peut-être ça peut servir.

N'écoutez pas la légende urbaine, le chaton n'y est pour rien. On perd en magie mais c'est comme ça, la vie :D
Le problème, c'est la custo (bouh !).
Parce que le problème du coupe-feu qui demande et redemande revient dès que l'on modifie l'icône (dans mon cas, via CandyBar).
Donc :
- enlever l'appli de celles autorisées du firewall, la supprimer et tout les fichiers associés
- la réinstaller, et avant de la lancer modifier son icône. Au besoin fermer/ouvrir la session, bref, tout ce qui sera nécessaire pour que partout elle apparaisse avec la nouvelle icône
- à la première ouverture, autoriser les connexions entrantes : le firewall retient cette donnée associée à la bonne icône
- casse-tête résolu, la vie est un peu magique finalement.

Exactement le même probleme....mais pas encore de solution...:heu:

Bonjour,

J'ai également le même problème avec itunes.

Mais pour ma part, je n'utilise pas CandyBar (ni équivalent d'ailleurs).

Donc si quelqu'un à une solution ou même juste une idée ça serai vraiment sympa.

Parce que c'est vrai que c'est quand même très (ch...) pénible.