Dashboard qui utilise 100% des ressources processeur

lordnicolas!

Membre confirmé
12 Septembre 2006
83
6
42
www.ryanadams.fr
Bonjour, j'ai un Imac 24P qui date de Juin 2007.

J'ai, suite à l'installation de Léopard, un petit probleme (installé il y a deux mois)

Desfois le poste ralenti enormement et apres vérification, c'est le Dashboard qui utilisent toutes les ressouces (95% à 100%).

Apres reboot pas de probleme, mais sa recommance apres plusieurs heures de fonctionnement et plusieurs utilisation de divers widget. (J'éteind jamais mon mac en tant normal)

J'ai viré tous les widgets quand le Dashboard s'emballe, rien n'y fait.

Qu'est il possible de faire ?
Est il possible de killer le processus (comme sur Windows) ?
J'ai pas ma liste de widget sous la main, je suis au boulot (y en a moins de 10), mais y a t il des widgets qui utilisent plus de ressources que d'autres ?

Merci de vos réponses si vous en avez....

Dernière édition:
tu lances le moniteur d'activité et tu regardes quel widget utilise toutes tes ressources.
Tu auras le coupable

tu lances le moniteur d'activité et tu regardes quel widget utilise toutes tes ressources.
Tu auras le coupable
Et les waters mon cher Holmes… :D

Merci de m'avoir répondu ;)

Bin dans le moniteur d'activité il est mis en premier Dashboard rien de plus... :rateau:
Ça se corse comme dirait Patochman… :D

Tu peux tester sur un autre compte pour voir déjà ?

Ça se corse comme dirait Patochman… :D

Tu peux tester sur un autre compte pour voir déjà ?

Bin euh... j'ai qu'un seul compte :siffle:

Narf, en plus je suis encore au boulot, je serais chez moi que demain (enfin je rentre dans la nuit, apres dodo et apres je serais dispo), je vais essayer de plus continuer à pousser le diagnostique...

En attendant tu peux quitter Dashboard en entrant "killall Dock" dans le Terminal.

J'ai déjà eu le problème du Dashboard qui me pompait énormément de ressources ; c'était la faute d'un widget que j'avais pourtant supprimé (du Dashboard, pas de mon ordinateur, ce que j'ai fait ensuite), MyTube.
Dresse-nous une liste des widgets installés sur ton ordinateur, peut-être y en a-t-il un qui perturbe le processus principal.
Essaye également de supprimer le fichier de préférences du Dashboard.

Alors, j'ai Istat Pro, cinéTv, Itunes, sing that tunes, un convertisseur (plus les truc de bases, le temps, calculette, deux horloges, calendrier).
Ma femme utilisant énormément plus que moi le mac actuellement (elle est en congés de maternité avant l'accouchement) et elle m'a dis que depuis la Maj vers le 10.5.3, y as pus eu ce problème...
Bon on va voir si sa recommence dans la semaine...

PS : Par contre, c'est vrais que j'ai installé beaucoup de Widget.... En faites que je n'avais pas desinstaller (ce que je viens de faire)