DD externe Freecom n'apparait plus sur le bureau

palinssen

Membre enregistré
9 Mars 2012
7
0
58
Bonjour

Voilà j'ai un petit souci mon DD externe Freecom n'apparait plus sur mon bureau.
J'ai un Imac avec Lion Mac OS 10.7.3 et mon disque dur est un auto alimenté de 1 To avec une partition en NTFS.
J'ai mis toute ma bibliothèque vidéo, photo et musique dessus.
J'utilise paragon NTFS pour Mac 9.0.1

Quand je vais dans Applications>Utilitaire de disque, il apparait mais je n'arrive pas à le monter pour le faire apparaitre.
Dans Aller>Ordinateur sur la gauche dans appareils, il apparait en gris mais pas en noir.
Dans Finder> Préférences disque externe est coché.

Je suis nouveau sur Mac, j'ai essayé plein de truc venant du web mais rien ne fonctionne.
:mad:
Quelqu'un peu m'aider S.V.P :confused:

Dernière édition:
Dans utilitaire de disque, onglet SOS, tu as tenté une réparation du disque (du disque, pas des permissions, ce n'est pas un disque système) ?

Réparer le disque est grisé mais pas noir et Vérifier le disque aussi, donc pas d'accès direct au disque dans SOS :siffle:
J'ai été sur l'icône Info et il me donne un état S.M.A.R.T. non géré :rolleyes:

?????? au secours.

Réparer le disque est grisé mais pas noir et Vérifier le disque aussi, donc pas d'accès direct au disque dans SOS :siffle:
J'ai été sur l'icône Info et il me donne un état S.M.A.R.T. non géré :rolleyes:

?????? au secours.

Mais si tu as accès à la réparation du disque (vérifier ne sert à rien, de toute façon si tu cliques sur "réparer", il commence par vérifier), l'icone de ton disque n'est pas grisée, c'est celle du volume monté dessus qui l'est, c'est sur la première des deux icones que tu dois cliquer.

Pour l'état SMART, c'est normal, il n'est géré que sur les disques internes, le bridge des disques externes ne transmet pas l'information à l'ordinateur.

Bon il se peut que je n'ai pas bien expliqué pour l'Utilitaire de disque.Voilà je me relance.:zen:

Dans utilitaire de disque, j'ai deux icônes pour mon disque dur.

La première, au dessus, quand je la selectionne les boutons (Vérifier et Réparer le disque) sont grisés donc impossible de faire quelque chose.

La seconde en dessous quand je la selectionne les boutons (Vérifier et Réparer le disque) sont noirs.
Et j'ai déjà essayé de réparer la seconde icone de mon disque et rien ni fait, il vérifie répare et rien ne change mon disque n'apparait toujours pas sur le bureau.

Voilà ou j'en suis :confused:

Bon il se peut que je n'ai pas bien expliqué pour l'Utilitaire de disque.Voilà je me relance.:zen:

Dans utilitaire de disque, j'ai deux icônes pour mon disque dur.

La première, au dessus, quand je la selectionne les boutons (Vérifier et Réparer le disque) sont grisés donc impossible de faire quelque chose.

La seconde en dessous quand je la selectionne les boutons (Vérifier et Réparer le disque) sont noirs.
Et j'ai déjà essayé de réparer la seconde icone de mon disque et rien ni fait, il vérifie répare et rien ne change mon disque n'apparait toujours pas sur le bureau.

Voilà ou j'en suis :confused:

Alors c'est que le problème est trop grave pour "Utilitaire de disque". La seuls solution qui reste serait de tenter la réparation au moyen d'un utilitaire dédié sous Windows.