DD externe non compatible PC

waterman

Membre actif
31 Décembre 2004
154
2
47
bonjour
J ai partionne mon DD externe l inconvenient c est qu il n est plus compatible PC mais que MAC que dois je faire pour le repartionner et le rendre lisible par les deux ? merci de vos reponses. ( tout en sachant que je suis obliger de le vider )

je prends ma plus belle plume pour t'écrire yaff!:D

renseigne déjà la marque and the model capacité.. tu as du avoir un mode d'emploi...
dis nous aussi au départ ce qui marchait , le dd étant formaté comment en combien de partitions...:up:

a te lire

Fat 32 autrement pour être lisible par mac et pc je crois. avec certaines précautions tout de même voir les discussions mac g recherche

Si tu as formaté le disque externe par l'utilitaire de disque, il propose par défaut le format HFS+, qui n'est pas lisible sous PC, à moins d'utiliser MacDrive ;)

Si tu veux pouvoir lire et ecrire dessus, depuis un mac ET un PC (windows ou Linux...), il doit etre formaté en FAT32.

:zen:

Tu peux aussi utiliser MacDrive sur ton PC, qui marche très bien (macdrive, pas le PC...)
Il te permet de garder ton disque formaté comme tu veux et le rendre lisible par le PC

Fab'Fab a dit:
Tu peux aussi utiliser MacDrive sur ton PC, qui marche très bien (macdrive, pas le PC...)
Il te permet de garder ton disque formaté comme tu veux et le rendre lisible par le PC

tout à fait, je me suis posé la même question que toi waterman. Effectivement MacDrive (pas encore testé) semble efficace après un petit tour sur divers forums.

a noter aussi (il me semble avoir lu ça quelque part) qu'un disque formater en Fat32 va être moins rapide en écriture, apparemment c'est du au système de fichiers Fat32 en lui même.

A+
Julien

Merci de vos réponses, au depart quand je l ai achete il etait lisible sur Mac et PC puis pour faire des categories je l ai partitione avec l utilitaire de DD sur mon MAC.Si j ai bien compri au depart il etait en fat32 ????

regarde un peu ton mode d'emploi et conseils si tu les as toujours.
Peut-être n'es-tu pas obligé d'effacer si tu as partitionné...