DD multimédia pour MKV sur ma télé

Effectivement, j'ai continué mes recherches et ce DD multimedia a vraiment l'air top.

Si je ne me trompe pas il faut rajouter un DD dedans?
si oui lequel choisir?

Non pas du tout, tu n'a pas la place pour mettre un disque dur dedans, ce n'est pas le but d'ailleurs vu la taille du boitier (il est minuscule). L'intérêt là est de tout lire par réseau ce que tu as sur l'ordi ou NAS (Ethernet ou WiFi), bon bien sûr tu peut mettre un disque dur externe ou clé usb directement sur le boitier.

Pour lire tes film HD sur ta TV tu as plusieurs possibilités:

1: Mettre en réseau le boitier en "partage réseau" (ce que j'ai fait) c'est à dire que tu le met en Ethernet sur ta box ou switch Ethernet et tu lis directement sur ton boitier les fichiers qui sont stocké sur ton ordi ou disque dur externe branché sur l'ordi, c'est de loin la meilleur solution.

2: Prendre un disque dur externe que tu branche à l'ordi pour transférer tes fichiers puis tu le branche sur le boitier et tu lis tes fichiers.

3: Un disque dur branché sur le boitier et transférer tes fichiers de l'ordi au disque dur externe branché au boitier, l'inconvénient est le débit de transfert (il faut être patient).

ps: la solution 1 est de loin la meilleur et très fluide aucun soucis avec des vidéo HD 1080p mkv, pour la paramétrage il n'y a rien de plus simple, si tu veux je te ferai un petit tuto.:up:

ps2: pour les solutions 2 et 3 tu peut très bien le faire avec une clé usb, l'important étant qu'il soit formaté en NTFS ou HFS+ pour pouvoir stocker des fichiers de plus de 4go.

moi je serais plutôt pour la "2", charger mon DD de films le brancher au DDmultimédia et brancher ce dernier en hdmi sur ma télé...

(merci Choumou pour ces explications bien précises :up: )

Et par quelle câble je relie mon DD au DDM? Le Firewire 800 est il présent sur ce DD multimédia?

C'est en usb, tu en as 2 de présent.
Tien je te donne le lien d'un forum très actif, il va beaucoup t'aider notamment avec des firmware alternatif (B-rad) qui te permettent de faire plein de truc sympa.

Très bon choix, tu verra tu ne sera pas déçus, moi je l'ai pris ici c'est le moins chère avec en plus la livraison gratuite.

T'inquiète pas, le débit de l'usb 2.0 est largement plus élevé que des film en HD 1080p, ça passe sans problème et très fluide.

Bonjour,

Non on ne peut pas rajouter de disque, c'est juste une interface. Tu peux connecte un disque dur par la sortie usb ou par ethenet.

Dvico a sorti un équivalent :
http://www.dvico.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TVIXN1&type=30&num=0&code_lg=lg_fr

@+ :up:

Ta pas l'impression qu'on a déjà répondu à la question...:rolleyes: lis le topic en entier.

@spycker: Aucun soucis, en plus j'en ai entendu que du bien de ce disque dur et du site donc n'hésite pas, fonce et amuse toi bien.:up:

Merci Inkclub, mais je crois que je vais rester sur le WD.

Merci à toi Choumou pour tout les conseils...... :up: et merci aussi à tout les autres!!!!

Je m'en vais, serein, acheter ce nouveau bidule électronique qui sera obsolète avant même que la poussière se dépose dessus.... :D

(je vous tien bien entendu au courant du premier teste)