DD multimédia pour MKV sur ma télé

Pour en revenir au DD multimedia, sur pixmania ya plein d'avis d'acheteur et quasiment que du 10/10.
ce produit a vraiment l'air bon, je passe commande avant la fin de journée.

Ho oui sur tous site que j'ai regardé au moment où je l'ai acheté c'était que du bon, il a un grand succès ce boitier. Quand tu le recevra, si t'a des questions n'hésite pas.:up:

• J’aime
Réactions: spycker
Suite de cette histoire,

"WD TV LIVE" reçu ce matin (nikel), premier essai réalisé avec succès, pas de problème avec les sous-titres, ni avec les .mkv et autres.... :up:

Par contre j'aimerais savoir comment faire en sorte que le WD ne reconnaisse qu'un seul dossier de film qui se trouve dans DD externe et pas toute les vidéos dispatchées dans pleins de dossier.

Serait il possible de "crypter" ou "verrouiller" certain dossier de vidéos pour que le WD ne les reconnaissent pas???

Merci.

Oui, je sais moi aussi je n'arrive pas à faire ça, j'ai accès à tous les dossiers du disque dur, c'est assez ch***...:confused:
Si tu trouve une solution n'hésite pas.;)

Solution trouvée (pour moi), mais films .mkv destinés à ma télé sont un dossier "MKV" par exemple. Quand j'ouvre mon DD externe avec le WD LIVE je ne sélectionne pas les vidéos en générale mais je sélectionne par dossier et je choisi que le dossier "MKV" qui me donnera donc que les vidéos souhaitées en résultat.

Ha oui c'est vrai toi tu branche le disque dur directement sur le boitier, moi mon problème c'est que quand je partage un dossier en partage réseau, je n'ai pas accès qu'à ce dossier mais à tous les fichiers de l'ordi.:(

à oui, la effectivement je vois pas du tout.

ou alors tu fait comme avec plusieurs mac en réseau quand tu ne veut pas que tout le monde puisse aller partout dans tout les ordis, tu ne laisse visible et modifiable que le dossier "boite de dépôt" qui est dans le dossier "publique".

tu règle ça dans "préférence système" -> "Partage" et tu ne met que dossier publique dans la colonne Dossiers partagés. Et a droite dans la colonne Utilisateur tu règle en "Ecriture Seulement (boite de dépôt)".

Enfin, moi je testerais ça...

Désolé je n'ai pas pu essayé, j'ai fait une clean install de Snow Leopard et j'ai énormément de boulot comme tu doit l'imaginer mais je te tien au jus, promis.

Merci pour ce fil, je vais de ce pas me renseigner sur tout cela.

Je pensais que Time Capsule faisait aussi office de DDM ... aie aie aie je me perds partout.

Hollow

Bon j'ai essayé mais ça me conviens pas trop en fait, puisque dans ce cas là je suis obligé de mettre les fichiers dans ce dossier, alors quand je veux regarder une vidéo qui est sur un disque externe ça pose problème...

Bonjour, j'ai acheté le WD TV Live après avoir lu ce topic et je rencontre un problème.

Mon disque dur formaté pour Mac n'est pas reconnu par le boitier.
Impossible de le formater en fat32 car certaines de mes vidéos font plus de 4 Go.
Avez vous une solution à ce problème?

J'ai d'ailleurs un autre souci.
Sur un petit disque dur formaté en fat32 et bien visible cette fois, certains fichiers .mkv qui sont bien lus par xbmc sur mon mac sont bien reconnus par le boitier mais j'ai un message d'erreur disant que le format n'est pas pris en charge si je veux les lire. D'autres passent parfaitement alors qu'ils ont exactement les mêmes caractéristiques.
J'ai bien sur la dernière mise à jour du firmware.

Une idée?

Merci ;)

Bonjour, j'ai acheté le WD TV Live après avoir lu ce topic et je rencontre un problème.

Mon disque dur formaté pour Mac n'est pas reconnu par le boitier.
Impossible de le formater en fat32 car certaines de mes vidéos font plus de 4 Go.
Avez vous une solution à ce problème?

Merci ;)

Pourtant d'après la notice il est compatible avec les disques dur formaté en HFS+, par contre je ne sais pas si il faut le formater en journalisé ou pas, fait des test avec les différents formats du HFS+.

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Le problème c'est qu'en passant par un logiciel de type XMBC c'est que les format lus dépendent du logiciel et non du boitier.
Le MKV n'est qu'un conteneur où l'on met les codecs qu'on veut donc si un codec n'est pas compatible avec le logiciel ton fichier ne sera pas lu.

Pourtant d'après la notice il est compatible avec les disques dur formaté en HFS+, par contre je ne sais pas si il faut le formater en journalisé ou pas, fait des test avec les différents formats du HFS+.

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Le problème c'est qu'en passant par un logiciel de type XMBC c'est que les format lus dépendent du logiciel et non du boitier.
Le MKV n'est qu'un conteneur où l'on met les codecs qu'on veut donc si un codec n'est pas compatible avec le logiciel ton fichier ne sera pas lu.

Merci pour cette réponse rapide ;)

Je vais tenter différents formatages, on verra bien.

Pour mes fichiers .mkv non lus, ce sont tous des .mkv utilisant le même codecs, ils ont étés encodés de la même manière, d'où mon incompréhension.

Merci en tout cas et si je trouve un type de format compatible je vous tiens au courant ;)