Ça c’est de la nostalgie. Il n’y a pas de retour. C’est simplement un marché qui s’adresse aux gens qui ne sont pas encore morts en exploitant leurs souvenirs.
Les jeunes qui écoutent du Japan City-pop, de la musique des années 80/90, Stranger Things… ce n'est pas que les vieux qui sont nostalgique d'une époque révolue. C'est comme les designs style année 50 de SMEG, ça ne s'adresse pas aux croûtons de 80 balais, mais bien aux jeunes nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connu.
Surprise !
fr.wikipedia.org
On ne parle pas du même Skynet. Mais bon, je doute que ce nom ait été choisi au hasard.
fr.wikipedia.org
Apple n’a jamais été la barrière face à quelques chose. Apple est une société commerciale. Son discours n’est que marketing.
Il faut arrêter avec Apple est une société commerciale comme justification. Oui, elle l'a toujours été, mais elle le faisait différemment avant. Le monde change et Apple, que tu le veuilles ou non, a bien changé. Le discours commercial d'avant, en mode Think Different, n'est clairement pas le même que maintenant. Et c'est là le problème. Apple se comporte comme un dealer de drogue qui nous a enfermés dans un écosystème et qui le fait évoluer selon son propre profit sans se soucier de sa base d'utilisateurs. Je n'ai rien contre le profit des entreprises, bien au contraire, mais je ne vois aucune alternative à Apple aujourd'hui. À part revenir en arrière.
Bon, il faudra vraiment que j’arrive à installer Be-OS (Haiku) sur un de mes ordinateurs.
Quant à Google, Facebook et consorts, il suffit de ne pas les utiliser. Je n’ai toujours pas de compte Facebook, Instagram ou X. TikTok connaît pas. Je me contrefiche de tous ces machins depuis des années.
Comment fais-tu pour envoyer un message à une personne qui n'a qu'un compte Gmail dans ce cas ?
L’internet d’il y a vingt ans n’a pas disparu, nous sommes simplement passés à autre chose.
Il n’a peut être pas disparu, mais est enfouis sous un tas d’immondices que tu ne le vois plus.
La K7 était une préfiguration du mp3. Au départ, c’était simplement un truc pour enregistrer de la voix. Ensuite, avec les bandes chrome et metal, une bonne platine cassette, tu faisais des enregistrements supérieurs à ce que donnait le vinyle. Il suffisait d’avoir une source adéquate.
Les cassettes préenregistrées vendues dans le commerce n'étaient pas des chrome et métal. Oui, il existait de très bonnes cassettes pour faire des mixtapes avec tes vinyles ou ceux des copains. Puis il y avait aussi du matériel professionnel, mais on n'est pas là pour évoquer ça. Les casettes de Johnny et consorts n’existaient que pour que les péquenots qui n’avaient pas les moyens de s’offrir un vinyle puissent passer la musique dans leur autoradio. Ce n’était rien qu’un format commercial bas de gamme de plus.