Faut pas pousser, il n’y que la scansion des notes de l’intro qui ressemble vaguement au thème de Mr Bluesky, mais après la mélodie et le rythme n’ont vraiment pas grand chose à voir selon moi. Ça en fait d’ailleurs un titre assez quelconque, toujours selon moi, pas trop mal chanté quand même si l’on compare à d’autres « nouvelles stars ».Les gens sont incultes ou bien ils ont de la merde dans les oreilles, voire les deux. Moi, ça me fout vénère.
Je m’explique. Je regardais une série sur Prime et arrive la minute de pub. Passe donc la pub pour la BNP et Roland Garros, celle avec les ramasseurs de balle. J’entends à peine la musique mais je reconnais le morceau quoique les paroles sont en Français. Tiens, me dis-je, quelqu’un a fait une reprise de ELO en français ?
Je fais une recherche Google pour savoir quelle est cette musique. Et là, surprise, « Si tu m’aimes demain » par une certaine Iliona, chanteuse Belge. Je regarde les crédits et ne voit nulle part le nom de Jeff Lynne.
L’original :
Le plagiat :
Cette grognasse est prétendue révélation musicale 2025. D’aucuns de s’émerveiller de « sa » mélodie.
Mais comment peut-on laisser passer des trucs pareils ? De telles impostures ? Déjà à l’Eurovision, l’Estonien qui finit troisième en re-pompant Rossini. Il parait que même sa chorégraphique était décalquée d’un comique Italien.
J’aime beaucoup ELO, mais je pense qu’il y a plus de morceaux pour lesquels on pourrait dire qu’ELO s’est opportunément inspiré (et avec talent quand même) des Beatles, sans qu’on puisse invoquer de plagiat.