De la vie des macgéens

J'ai bien une centaine de bouquin en attente de lecture, bien posés sur ma biblio et qui n'attendent que mon œil.
Plus quelques dizaines d'autres, dits incontournables, que je prévois d'acquérir, dont celui que tu cites.
Plus une liste de bouquins encensés, qui par quelques critiques, qui par quelques amis, dont je dois aussi faire l'acquisition.
Tu crois que c'est bien de me mettre face à mon incapacité à boucler mes lectures avec ce livre déjà inscrit dans le deuxième catégorie ?
Hein ?
Nan, j'te pose la question.
Si j'osais, je te traiterais de salopard.
D'ailleurs, tiens, j'ose.
Salopard.
Sinon, pour les préjugés « régionaux » il y a

d’Elizabeth Gaskell (1810-1865), avec au passage une réflexion sur la condition ouvrière dans l’Angleterre victorienne.

Et si la lecture vous rebute ou que le temps vous manque, il y a cette excellent adaptation TV de la BBC :

En revanche
Nord et Sud
semble n'avoir aucun rapport avec le livre d'Elizabeth.
Moi qui pensais avoir la ref, c'est loupé.
Toi aussi, tiens, salopard (pour me mettre le nez dans le caca).

De toute façon, là, je suis chafouin. Je suis tout prêt à détester la terre entière.
Je viens de me faire un repas en bonne compagnie. On m'a sorti quelques bonnes bouteilles de pif d'un excellent niveau, dont j'ai savamment abusé.
Je suis frit, j'ai chaud, ma vessie m'oblige à rester en alerte, je ne trouve pas le sommeil, il est bientôt 2 dum et je suis pitoyablement devant mon ordi, en calbut.
Kesse que c'est que ce souk ?

• Haha
Réactions: Romuald
Bon c'est pas tout ça,
mais là je me casse dans le JURA.
les potes, un BBQ, une piscine, et le Brennus ce soir.
je n'ai pas hâte d'être à lundi.

• Haha
Réactions: Gwen