et l'orgueil on en parle ?
Jane
Compliqué, je ne connais pas trop...
Jane , comme le film ?
et l'orgueil on en parle ?
Jane
J'ai bien une centaine de bouquin en attente de lecture, bien posés sur ma biblio et qui n'attendent que mon œil.![]()
Orgueil et Préjugés — Wikipédia
fr.wikipedia.org
En revancheSinon, pour les préjugés « régionaux » il y a
![]()
Nord et Sud (roman) — Wikipédia
fr.wikipedia.org
d’Elizabeth Gaskell (1810-1865), avec au passage une réflexion sur la condition ouvrière dans l’Angleterre victorienne.
Et si la lecture vous rebute ou que le temps vous manque, il y a cette excellent adaptation TV de la BBC :
![]()
Avec un vin de paille bien frais en apéro !Bon c'est pas tout ça,
mais là je me casse dans le JURA.
les potes, un BBQ, une piscine, et le Brennus ce soir.
je n'ai pas hâte d'être à lundi.
Tu as oublié la troisième catégorie, dont je fais partie : ceux qui ne font leurs courses qu'au supermarché une fois par semaine, et qui transportent donc leurs achats en voiture et non à pied.Parce que là, 2 écoles s'affrontent.
Les cons comme moi qui reviennent des courses à pieds en se plaignant que les sacs sont lourds et que la route est longue.
Et ceux qui se promènent, détendus, avec leur caddie plein de bouffe (et que si foutent royalement de l'allure qu'ils ont avec le-dit chariot - il n'y a qu'à tirer sans effort - et en plus maintenant ils les font avec des grosses roues tout terrain)
De rien.OK, en effet, à 10€, c'est intéressant. Par contre, je ne savais pas que c'était la marque de ces sacs de course sur roulette. Du coup, merci pour l'information.
Nan mais moi aussi je vais au supermarché en bagnole.Tu as oublié la troisième catégorie, dont je fais partie : ceux qui ne font leurs courses qu'au supermarché une fois par semaine, et qui transportent donc leurs achats en voiture et non à pied.
Même si je triche un peu, vu que je viens quelquefois à la fin du marché le vendredi, voir s'il n'y a pas de bonnes affaires. Dans ce cas, je prends un sac, vu que je n'achète jamais beaucoup à la fois : si on arrive vers la fin au marché, les fruits et légumes restants vendus à moitié prix sont les moins frais, donc à consommer rapidement.
Et la quatrième, ceux qui ont une femme qui fait les courses...Tu as oublié la troisième catégorie,
Il est vrai que ça ressemble souvent à la foire d'empoigne.La dernière fois que je suis allé dans un grand carrefour, au rayon fruits et légumes j’ai laissé le chariot en plan et je me suis barré. Trop de monde. Des malades qui se battent pour prendre leurs fruits.
Et la quatrième, ceux qui ont une femme qui fait les courses...![]()