Edit : grillé par
@Romuald qui nous sort une photo alors même que je peine à écrire un commentaire.
Il s'agissait bien donc de ce fameux chariot à roulettes, péjorativement qualifié de "chariot de vieille", que nous avons obligatoirement croisé tiré par son propriétaire sur un marché, dans un magasin ou même dans notre famille.
Les caddies de supermarché tiennent leur appellation populaire de ces chariots là.
Ça n'est pas très seyant, tu passes pour un vieux aux yeux de tous, mais qu'est-ce que c'est pratique.
Parce que là, 2 écoles s'affrontent.
Les cons comme moi qui reviennent des courses à pieds en se plaignant que les sacs sont lourds et que la route est longue.
Et ceux qui se promènent, détendus, avec leur caddie plein de bouffe (et que si foutent royalement de l'allure qu'ils ont avec le-dit chariot - il n'y a qu'à tirer sans effort - et en plus maintenant ils les font avec des grosses roues tout terrain).
Je ne savais pas que la boite était en liquidation.
Petite anecdote.
Il y a fort longtemps, je dois avoir dans les 14 balais, ma grand-mère m'envoie faire les courses et me propose d'y aller avec le Caddie.
Il faut savoir qu'à l'époque existait une mobylette du nom Caddy.
Excité à l'idée d'aller faire les courses en mobylette, j'accepte le Caddie et me retrouve, faisant du coup la gueule, avec ce fameux chariot de vieille.
Je devais être particulièrement con à l'époque. Parce que, quand même, je passais pas mal de temps chez mes grands-parents, je connaissais tous les recoins de leur maison et je n'avais jamais vu aucune mobylette. Il était donc improbable qu'une Caddy puisse trainer là. Va savoir comment j'ai pu m'imaginer que ma grand-mère m'en invente une ?
PS : 10 balles le Caddie, effectivement, c'est une affaire qui ne se refuse pas.