De nouveaux Bracelets

Suite au post de baldur51, j'ai acheté un bracelet noyer sur mon AW gris sidéral...
Et bien merci pour le conseil, j'adore ce nouvel ensemble
 
Voici le nouveau bracelet boucle noir classique.

Ce qui est dommage c'est que sur le site le marron et le noir font très classe ensemble, mais du coup porté, ça ne se voit plus... (ça parait évident mais bon....)



 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Suite au post de baldur51, j'ai acheté un bracelet noyer sur mon AW gris sidéral...
Et bien merci pour le conseil, j'adore ce nouvel ensemble
J'hésite justement à me procurer cette couleur-là en 2ème bracelet ! :) j'ai aussi une AWS mais silver… du coup je me demande ce que cela donne en vrai. Est-ce vraiment un marron clair, genre "café au lait" ou bien plutôt beige?
 
Ils auraient dû prévoir un clou amovible qu'on puisse balader d'un bracelet à l'autre. Pour les boîtiers gris sidéral, or et or rose ça aurait été un vrai plus
 
En effet, dommage qu'ils ne fassent pas les clous dans les différentes versions de métal ! Je suis d'ailleurs étonnée que le perfectionnisme d'Apple ait laissé passer cela, même si d'un point de vue logistique, c'est un cauchemar à gérer.
 
Pour finir j'ai craqué sur le bracelet "noyer", il est très classe, un chouia plus clair que ce je pensais mais ça rend très bien même avec le boîtier argenté. En fait c'est un beige un peu plus foncé, mais nettement plus clair que ce que l'emballage pourrait laisser supposer.

walnutband.jpg
 
J'avais fait le calcul et au lancement il y avait plus de 60 références de bracelets... J'ai pas refait le calcul depuis les modifs de septembre et l'ajout des nombreux bracelets Sport.

Mais ça doit être un sacré défi logistique oui

Pour finir j'ai craqué sur le bracelet "noyer", il est très classe, un chouia plus clair que ce je pensais mais ça rend très bien même avec le boîtier argenté. En fait c'est un beige un peu plus foncé, mais nettement plus clair que ce que l'emballage pourrait laisser supposer.

Voir la pièce jointe 107924
Marrant on dirait qu'il est gris sur tes photos
 
Eh oui pour une fois le Moumou il a raison… colorimétrie, écrans non-calibrés, etc. La photo est effectivement plus "froide" que la réalité. C'est une couleur beige...
 
Tu aurais dû faire ta photo sur fond blanc... :)
Pas forcément... Il n'y aurai pas plus de gris neutre pour faire la mesure de balance des blancs...

Pour avoir des couleurs fidèles, toute la chaîne doit être étalonnée (appareil photo avec une simple carte de gris neutre à minima pour la température de couleur en fonction de l'éclairage), un éclairage homogène (pas 3 sources différentes avec des températures différentes), un écran avec un gammut étendue étalonné à la sonde, éventuellement une imprimante étalonne au spectrophotomètre... Dans ce cas les couleurs seront relativement fidèles...

Mais faire une photo sur fond blanc risque juste de décaler la mesure de température de couleurs... L'étalonnage se fait sur un gros précis, surtout pas sur de blanc (qui en plus risque de fausser la mesure d'exposition en fonction de la façon de réaliser la mesure...).
 
Je remplacerai le "pour une fois" pas un @comme d'habitude"... :)
Nan nan nan… no chance…. :D

Pas forcément... Il n'y aurai pas plus de gris neutre pour faire la mesure de balance des blancs...

Pour avoir des couleurs fidèles, (… … …)
… mais au secours !! :eek: ça y est j'ai la tête qui explose…. :D :D

mea culpa, je t'ai tendu la perche avec mon histoire de photo :D :muted:
 
Apple vend à un tarif très onéreux son bracelet boucle sport pour Apple Watch 4
Mais je n’en trouve pas ailleurs :(
 
Il existe pourtant bon nombre de contrefaçons des bracelets officiels... Sur eBay ou d’autres sites asiatiques ça pullule.
 
Il existe pourtant bon nombre de contrefaçons des bracelets officiels... Sur eBay ou d’autres sites asiatiques ça pullule.
Ça donne quoi en qualité ?
Pour l’Apple Watch 4 en 44 , il faut impérativement pour ce modèle où ceux pour l’Apple Watch 40 sont les mêmes ?
 
C’est 38->40 et 42->44. Si tu pars sur une 44 regarde dont les bracelets 42 et 44 uniquement.

Il y a une subtilité... La forme du boîtier est différente entre les deux générations. Les bracelets 42 sont dont « compatibles » avec les boîtiers 44, dixit Apple, qui prend bien soin de distinguer les modèles 42 « compatibles » des modèles 44 « conçus pour la Series 4 ».

En clair, un bracelet 42 peut s’installer sur une 44 sans aucun problème et inversement. MAIS... le rendu n’est pas parfait.

Comme on peut aussi mettre un bracelet 38 ou 40 sur une 42 ou 44. Dans tous les cas ça « marche ». C’est juste plus ou moins heureux.

Je me suis amusé à mettre un bracelet 42 sur ma 40, par exemple. Ça s’enclenche parfaitement mais les attaches 42 sont plus grandes et dépassent donc de chaque côté du boîtier. C’est assez bizarre.

c0905785a62e1813a27caae7b8d76de7.jpg


Entre 42 et 44 c’est beaucoup moins voyant, mais il y a quand même un défaut d’ajustement. C’est particulièrement visible sur certains bracelets mais presque imperceptible sur les modèles Sport.

Quant à la qualité des modèles de contrefaçon vendus sur le net, c’est très très variable... Certains disent ne pas voir la différence avec les officiels, d’autres que c’est catastrophique (rarement). Mais bon si tu l’as payé 2€ je suppose que tu es moins regardant que lorsque tu l’as payé 59...
 
Si c’est du Sport ou du Sport Nike ça changera pas grand chose. Pour les autres oui je te conseille de prendre des 44 compatibles avec la Series 4