Délais de livraison Apple store réaliste ?

Y en a qui ont de la chance !! :)

Commande le 26 Juillet (MBP 15'' avec DD250GO), et toujours aucune nouvelle de mon cote ... ce matin je regarde mon compte et je vois un message en rouge qui me demande une action de ma part, redonner les coordonnees de ma CB. Ce que je fais donc immediatement (mon compte en banque est pourtant bien approvisionne, pas de pb de plafond CB, etc ...) .... bref la j'attends que quelque chose se debloque (quoi ??) et surtout ca me gonfle un peu que Apple n'envoie pas de mail pour prevenir de quoi que ce soit avant l'expedition, et en particulier quand il y a un soucis. (pour les mails de pub par contre, aucun soucis, je les recois bien d'Apple :hein:)

Bon apres de multiples ping-pong avec la gestion de ma commande (et les numeros de ma carte bleue) , j'ai fini par arriver a faire valider la commande hier, et le MBP 15'' est expedie ce matin ... c'est une config standard sans modification, mais ca semble quand meme partir de Chine puisque livraison prevue vers le 12 Aout via UPS, y a plus qu'a attendre donc ...

Bah moi, mon colis a eu un retard à cause des douanes donc sur UPS, ils m'ont mit comme date d'arrivé le 4 Août. Dès que c'était de nouveau en transit, hop j'ai plus de date d'arrivé.
Sur le site de Apple, ils mettent toujours le 3 août :siffle:

Le suivi sur UPS, je ne comprends rien, si quelqu'un peut m'éclairer:

INCHEON KR 04/08/2009 10:37 LECTURE AU DEPART
04/08/2009 7:39 LECTURE A L'ARRIVEE
SHANGHAI CN 04/08/2009 4:54 LECTURE AU DEPART
SHANGHAI CN 03/08/2009 23:04 LECTURE AU DEPART
KOELN (COLOGNE) DE 03/08/2009 15:31 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
SHANGHAI CN 03/08/2009 21:08 LECTURE D'EXPORTATION
KOELN (COLOGNE) DE 03/08/2009 13:21 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
SHANGHAI CN 01/08/2009 18:42 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 01/08/2009 6:33 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Je vois Chine, puis Allemagne et maintenant, je vois Corée du sud :hein:

Je confirme que les délais annoncé par l'Apple Store sont corrects.
Depuis le départ j'ai une livraison au 5/8.

C'est en transit par UPS (à Bruxelles ce matin) livraison prévue demain.

Bon apres de multiples ping-pong avec la gestion de ma commande (et les numeros de ma carte bleue) , j'ai fini par arriver a faire valider la commande hier, et le MBP 15'' est expedie ce matin ... c'est une config standard sans modification, mais ca semble quand meme partir de Chine puisque livraison prevue vers le 12 Aout via UPS, y a plus qu'a attendre donc ...

La date de livraison est passee du 12 au 06 Aout ...
J'ai un numero de suivi UPS commencant par 1Zxxxxxxx, quand je vais sur le site d'UPS je vois
Numéro de suivi :1Z4WY7720401234265
Statut : En transit
Date de livraison reprogrammée :06/08/2009

mais aussi:
SHANGHAI CN 04/08/2009 11:32 LECTURE DE L'ORIGINE

Curieux ca, ca m'etonnerait que ca mette 2 jours pour faire Chine - France quand meme ???
Bref, je ne comprends pas trop ....

La date de livraison est passee du 12 au 06 Aout ...
J'ai un numero de suivi UPS commencant par 1Zxxxxxxx, quand je vais sur le site d'UPS je vois
Numéro de suivi :1Z4WY7720401234265
Statut : En transit
Date de livraison reprogrammée :06/08/2009

mais aussi:
SHANGHAI CN 04/08/2009 11:32 LECTURE DE L'ORIGINE

Curieux ca, ca m'etonnerait que ca mette 2 jours pour faire Chine - France quand meme ???
Bref, je ne comprends pas trop ....

J'ai eu pareil aussi, et je me posais des questions aussi sur la date.
Je comprends rien avec lecture d'origine, d'exportation, départ ou arrivé

J'ai eu pareil aussi, et je me posais des questions aussi sur la date.
Je comprends rien avec lecture d'origine, d'exportation, départ ou arrivé

Ok, je te dirai si le mien se retrouve en Coree aussi apres l'Europe :)
(je me suis enregistre sur le site UPS pour recevoir des notifications mail directement lors des changements de status)

Je confirme que les délais annoncé par l'Apple Store sont corrects.
Depuis le départ j'ai une livraison au 5/8.

C'est en transit par UPS (à Bruxelles ce matin) livraison prévue demain.

Pareil,. Je précise que j'ai commandé le 1er un mpb 13" en configuration standard.

Je vous tiendrais au courant si les délais annoncés sont bons.

Bah moi, mon colis a eu un retard à cause des douanes donc sur UPS, ils m'ont mit comme date d'arrivé le 4 Août. Dès que c'était de nouveau en transit, hop j'ai plus de date d'arrivé.

KOELN (COLOGNE) DE 03/08/2009 15:31 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
KOELN (COLOGNE) DE 03/08/2009 13:21 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

En fait je crois comprendre que COLOGNE est simplement en contact avec SHANGHAI pour le traitement des documents d'exportation , mais ton colis apres avoir glandouille 3j :) est reellement parti de Shanghai le 04/08 (Lecture au depart), et est arrive en Coree a 7h39 pour en repartir a 10:37 vers l'Europe probablement ... il n'est jamais passe par l'Allemagne.

En fait je crois comprendre que COLOGNE est simplement en contact avec SHANGHAI pour le traitement des documents d'exportation , mais ton colis apres avoir glandouille 3j :) est reellement parti de Shanghai le 04/08 (Lecture au depart), et est arrive en Coree a 7h39 pour en repartir a 10:37 vers l'Europe probablement ... il n'est jamais passe par l'Allemagne.

Oui ce que je pensais aussi, merci.
Le voilà à Varsovie en Pologne, je ne sais pas pourquoi, Apple m'a dit qu'il doit arriver au Pays-Bas.
Le transport fonctionne la nuit aussi?

Oui ce que je pensais aussi, merci.
Le voilà à Varsovie en Pologne, je ne sais pas pourquoi, Apple m'a dit qu'il doit arriver au Pays-Bas.
Le transport fonctionne la nuit aussi?

Oui, heureusement que le transport fonctionne la nuit aussi.
Par contre, quand on voit un colis Apple prend environ ~4 avions differents pour arriver au destinataire, le bilan CO2 ne doit pas etre terrible :D le jour ou ils mettent la taxe carbone, va falloir qu'ils trouvent un moyen pour optimiser le transport chez Apple :)

J'ai exactement le même suivi que toi, avec les mêmes heures, sauf que le mien à comme destination Neuilly sur seine. Ils sont entrain de me faire devenir fou avec leur coup de la douane et après celui de la Corée. :afraid:

Je pars en vacances vendredi soir alors j'ai vraiment peur qu'il n'arrive pas attend. J'espère qu'il n'a pas été baladé de Shanghai à Cologne puis à Incheon.

Bonjour,

Mon macbook pro devrait arriver demain (!!), livré par UPS.

Est-ce qu'il est possible de savoir auprès d'ups vers qu'elle heure ?
la fourchette donnée c'est 9h - 19h...pas bien précis

MBP commandé dimanche et coque de protection commandé lundi, le tout a été livré aujourd'hui vers 12h.
Pourtant au moment de la commande de ma coque il annonçait un délai de 2 semaine et se matin au surprise coque envoyé hier et livré ce matin.
Donc je suis très contant des délais de livraison d'apple store.

'tain, j'ai commandé mon MBP mardi matin, mais toujours aucune nouvelle. J'aimerai savoir : l'ajout des petits accessoires (adaptateur vidéo + télécommande) compte-t-il comme modification, et donc avec 10 jours pour la livraison ? ou bien ce sera livré à côté, et je peux espérer le recevoir également rapidement ?

sinon, pour ces broutilles, si j'avais su, je les aurai acheté en apple store !!!

ils vont tout envoyer en même temps quand tout sera disponible.

Voilà, j'ai reçu mon MPB 13'. Bon j'étais pas là pour le réceptionner, c'est ma mère qui ma remplacé.

Pour theveils.net, j'avais pareil, le colis est en Corée du sud. Ensuite, le mien est arrivé à Varsovie hier soir, puis ensuite à Cologne la nuit.
La journée j'ai pas pu voir mais j'ai été livré :D

Voilà, j'ai reçu mon MPB 13'. Bon j'étais pas là pour le réceptionner, c'est ma mère qui ma remplacé.

Pour theveils.net, j'avais pareil, le colis est en Corée du sud. Ensuite, le mien est arrivé à Varsovie hier soir, puis ensuite à Cologne la nuit.
La journée j'ai pas pu voir mais j'ai été livré :D

Mon 15'' est a Varsovie ce soir, j'ai donc bien espoire pour demain :) apparemment ils font plus ou moins tous le même trajet Chine-Corée-Varsovie-Cologne-Ville d'arrivée ....

KOELN (COLOGNE)DE 06/08/2009 0:30 LECTURE D'IMPORTATION
06/08/2009 0:14 LECTURE D'IMPORTATION
KOELN (COLOGNE)DE 05/08/2009 22:53 LECTURE A L'ARRIVEE
WARSAWPL 05/08/2009 21:05 LECTURE AU DEPART
05/08/2009 18:31 LECTURE A L'ARRIVEE
INCHEONKR 05/08/2009 10:42 LECTURE AU DEPART
05/08/2009 7:38 LECTURE A L'ARRIVEE
KOELN (COLOGNE)DE 05/08/2009 0:26 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
SHANGHAICN 05/08/2009 4:48 LECTURE AU DEPART
SHANGHAICN 04/08/2009 23:00 LECTURE AU DEPART
04/08/2009 20:17 LECTURE D'EXPORTATION
KOELN (COLOGNE)DE 04/08/2009 14:01 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
SHANGHAICN 04/08/2009 11:33 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 04/08/2009 0:15 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

J'ai appelé UPS pour savoir ce qui se passait avec mon colis. Réponse immédiate de mon interlocuteur : "Tout est normal. Vous l'aurez demain".

Mais alors pourquoi est-il d'abord aller en Allemagne puis aller en Corée pour retourner en Allemagne ?

"Monsieur, ce n'est pas votre colis qui a fait ce chemin mais les informations concernant le dédouanement, votre colis est partie aujourd'hui le 5"

Soulagement, UPS ne s'amuse a faire faire le tour du monde à mon macbook. :up:

Livre ce matin pour moi, donc delais realistes au final. En gros 7j pour l'expedition + 4j pour le transport depuis la Chine. (par contre j'ai du batailler avec le paiement carte bleue)
Mon MBP 15'' est deballe et en charge la ... (de batterie et de mises a jour logiciel :)) Rien a dire, c'est vraiment beau :up: