Délais de livraison Apple store réaliste ?

bonjour à tous,
j' ai passé hier commande sur lapple store dun macbook et je n' ai pas recu de mail de confirmation..cela vous est il deja arrivé?

Oui, ce n'est pas toujours très rapide, ne t'inquiète pas pour le moment et si tu n'as rien demain midi, appelle apple pour te renseigner ;)

J'ai commandé un MBP 15'' hier aprés-midi, toujours pas de mail de confirmation ce soir. J'ai pris le premier modèle DD250GO, 2.53Ghz, et comme le DD 250 GO semble etre la cause de délais supp (7 jours avant expédition annoncé), je me demande si je vais pouvoir recevoir le portable vers le 10-11 Aôut = délai estimé lors de la commande. S'il faut déjà plusieurs jours rien que valider la commande, ça promet ...
Sachant que je tablais sur une réception avant le 14 Aout (=départ en vacances). Bref, on verra bien, j'espère ne pas être déçu par ce "switch" ... je suppose que je peux toujours annuler la commande si jamais ça traine trop a être validée dans 2-3 jours ?

a bientot.

Salut,
J'ai également commandé un MBP 15'' hier soir sur le store, DD 250, 4GB Ram, etc... bref la configuration de base du 15'' à 1599€ (1407 av AOC)..

Je n'ai ce matin toujours pas le moindre mail de confirmation, et mes délais d'expédition identiques à ceux du Tiguanito, sachant qu'ils n'ont l'air seulement dus qu'au DD 250Gb, ce qui est assez étrange.
Je vais tenter d'appeler dans l'après-midi, car un paiement par CB est généralement tout de suite confirmé.....

moi j ai passé ma commande le 17/07 et la date estimée d'expédition était le 31 puis réception le 6 Aout mais aujourd'hui tout s'accelere: commande expediée cette nuit et livraison estimée pour Jeudi 30 !! courage, la date prévue est large donc sous réserve d'expé' un peu plus tot ^^

Coucou à tous je vous rejoins :D car j'ai passé commande hier soir d'un macbook pro 15" : 2,8 Ghz , 4 go RAM DDR3, 500 Go (5400 trs/min) , 9400 + 9600M Gt 512 Mo DDR3

J'ai eu le suivit de ma commande quasi directement et maintenant je suis coincé sur : prêt à l'expédition. Mais je n'ai eu aucun mail de confirmation de ma commande est -ce normal?
Ce status dur longtemps (j'y suis depuis 22h hier :) )

Délai estimé d'expédition: Sous 24 heures
Délai estimé de livraison: 28 Jul, 2009 - 30 Jul, 2009

Ai commandé hier soir également, aucun mail de confirmation..

J'ai appelé l'Apple store ce matin, on m'a dit qu'aucun mail n'avait été généré, mais que la commande a bien été prise en compte, et que le mac était déjà en "construction", donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de l'absence de mail, aussi étrange que cela soit-il, le processus étant apparemment bien lancé....

Ils font chier à l'AppleStore ! J'ai commandé Vendredi le délai d'expédition prèvu était de 24h. Sur le site c'est écrit que l'expédition avait été faite hier (déja les délais sont pas respecté) et quand j'appelle on me dit que les informations de livraison ont été transmise mais pas le colis (puis Apple me confirme). Apple n'est qu'un gros menteur sur son site puisqu'on m'avoue au téléphone que ça pas été envoyé ! Merde en plus je pars en vacances et j'en ai besoin de MBP !!!

Bonjour,

Je tombe de haut.
J'ai souvent commandé sur l'Apple Store et je sais que c'est rapide à partir du moment où les produit sont annoncés à l'expédition sous 24 heures.

Je viens de commander un iMac 24", et on m'annonce une livraisons pour le 4-6 août.
Je prends le train vers mes vacances le 4 au matin :mouais:

Vous pensez qu'une semaine c'est large pour recevoir mes produits ou j'annule la transaction.
Sinon c'est possible de changer en cours de commande, auprès de TNT par exemple, mon adresse de livraison ?

Merci,

Jonas

Je ne sais pas si tu peux changer l'adresse de livraison. Mais pour moi c'est sûrement jouable, Apple livre quasi tout le temps la veille ou l'avant veille de la date annoncée, très rarement après.

Mais 24-48h c'est sur du produit en stock, sinon tu es toujours sur du 2 à 3 jours avn expé de chine, 5 à 6 jours pour arriver en Hollande et 2 jours de plus pour arriver à toi ;)

Salut,
J'ai également commandé un MBP 15'' hier soir sur le store, DD 250, 4GB Ram, etc... bref la configuration de base du 15'' à 1599€ (1407 av AOC)..

Je n'ai ce matin toujours pas le moindre mail de confirmation, et mes délais d'expédition identiques à ceux du Tiguanito, sachant qu'ils n'ont l'air seulement dus qu'au DD 250Gb, ce qui est assez étrange.
Je vais tenter d'appeler dans l'après-midi, car un paiement par CB est généralement tout de suite confirmé.....

Salut,
Tu as reussi a les joindre ?
aucune nouvelle de leur part depuis mon paiement dimanche. Si ca se trouve, tant que l'on n'a pas de mail comme quoi il y a eu un pb de paiement, c'est tout bon ... mais je ne sais pas, pour l'instant sur mon compte bancaire, pas de trace du paiement encore.

Au fait, le delai du MBP 15'' avec DD250GO est passe de 7j a 5j aujourd'hui.
En changeant la config du DD 250GO -> 320GO lors de la commande, l'estimation du delai passait de 7j a 3j ... mais bon ca me gonflait de payer 45€ pour 70GO de plus seulement, donc j'ai commande quand meme avec le 250GO)

Je pose mon drapeau ici car l'attente est longue.
J'ai commande jeudi dernier un MBP 17 pouces en configuration perso.
Il est envoyé depuis lundi (reçu un mail de notification).

Depuis le statut de commande est batard :
j'ai tout en expédié mais le transporteur est : Merge In Tnst NL Til

Pas de numéro de suivi rien !
Je concède que la date de livraison soit au 5 mais c'est dur dur d'attendre !!!
Il met autant de temps que ca le MBP pour rejoindre la Hollande et se faire colisser avec le reste ?

Sur le suivi détaillé j'ai cette mention (depuis lundi) :
État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 30 Juil. 2009

Est-ce à dire que je peux espérer une expédition aujourd'hui ?

Normal. Il vient de Chine comme c'est une config perso.

Il est bien parti mais tu n'auras de numero de suivi que quand il sera en Hollande (UPS ou TNT).

Pour te donner un ordre d'idée, le mien est parti de Chine le 22, il m'a été livré ce matin (30/07).
Ces 8 jours sont assez constants.
Il est arrivé en hollande le 28, il en est reparti le 28 au soir ou le 29 au matin.

Ne t'inquiète pas il est sur la route même si tu auras bientôt des nouvelles via le suivi apple.

Ca me rassure !
L'attente est longue ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Et tu as été livré par UPS ou TNT ?
Le statut sur le Store a changé longtemps avant la livraison ?

Ca me rassure !
L'attente est longue ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Et tu as été livré par UPS ou TNT ?
Le statut sur le Store a changé longtemps avant la livraison ?

UPS.

Ca a changé deux ou trois jours avant la livraison, mais c'est surtout quand tu as le numero UPS en 1Z....... que tu seras réellement fixé sur ta date de livraison, soit souvent 2 jours avant la livraison grosso modo.

Bon ca a bougé hier soir : Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation.
Ca devrait passer chez UPS lundi !

Bon ca a bougé hier soir : Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation.
Ca devrait passer chez UPS lundi !

Je pense même que UPS ou TNT l'a depuis hier soir. Tu auras des news aujourd'hui ou lundi avec un n° de suivi et une date planifiée ;)

je dirais même plus : ce midi j'en suis à : En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Mais toujours en staut : Merge in Tnst.... :D

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai commandé un MBP 13 pouces le 30 juillet, ma commande a été expédié le 1 Août via le transporteur UPS.
Sur le suivi de Apple, ils me disent ceci:

Date de livraison estimée 03 Août 2009 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition Expédition acheminée 01 Août 2009

En prenant la référence du colis, je regarde le suivi sur UPS mais je ne vois pas de date estimé sur le site... je vois juste les détails comme le poids, le type, le service,... ya-t-il une date estimé dessus?

Depuis samedi, l'état de mon colis n'a pas changé, il est toujours en Chine, j'ai:
SHANGHAI CN 01/08/2009 18:42 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 01/08/2009 6:33 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Soit leur suivi bug, soit il est toujours pas partis de Chine donc il n'arrivera pas à la date estimé par Apple. Je peux espéré combien de temps jusqu'à qu'il vient? Vu que je pars en vacances le 8 Août et il me le faut :confused:

Merci.

MBP 13'' commandé le 10 Juillet, mais pour des raisons de mode de paiement par chèque (encaissé seulement en fin de mois), bref MBP expédié le 31 livré ce matin par UPS à 10H30 le 3 Aout !!!
Professionnels !