démontage iMac

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Bon je vais tenter de remplacer moi meme le DD de mon iMac (DD 500Go mort) après avoir visionné cette vidéo :

http://www.lokan.fr/?s=upgrade+disque+dur

2 questions :

- tournevis torx TX10 et EX107 je n'ai pas... pour ceux qui ont deja demonté : faut il absolument ce type de tourveniq ? J'ai un lot de cruciforme ca ne suffit pas ?

- a la 5em minute de la video le gars a un probleme de picot sur son disque dur : il en a 2 sur son nouveau disque alors qu'il en faut 4 ! Est ce que je risque d'avoir ce probleme ? Alors là je serai incapable de resoudre le probleme

Pour info je compte acheter un disque Hitachi 1To (car il parait qu'il faut reprendre la meme marque)

merci d'avance pour vos conseils

ayant remplacer le hdd par un ssd sur mon imac 27 i7 je confirme que tu aura vraiment besoin des ces 2 torks;
sans eux tu n arrivera pas a enlever les vis qui tiennent la dalle qui son plutôt bien serrées .
tu as donc 8 vis pour enlever la dalle et âpres 4 pour le disque dur,
un petit conseil avant de l ouvrir pense a décharger ta machine de tout l électricité dedans comme ca si une vis tombe tu risque rien ; pour cela débranche ta machine du secteur et reste appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 30 a 40 secondes et ca sera nickel;
pour les "picots" du disque dur ca te servira a brancher la sonde pour la température , j ai regarder sur tout mes hdd sata que j ai il y a bien les 4 picots comme celui d origine moi j ai été obliger de faire un shunte sur le connecteur car il n est pas présent sur le ssd;
après pour la marque du disque libre a toi de choisir tu n est pas obliger de mettre du hitachi tu peu mettre du Seagate ou du samsung ou toute autre marque
hesite pas si tu as d autres questions

La ref ex107 c est la ref de la marque facom
Tu le trouvera en autre marque en cherchant le torks de 7

oui c est niquel sinon vas dans un magasin de piece detachee automobile ( france distribution) il auront toute les tailles et tu ne sera pas obliger d acheter des ambouts que tu te serviras sans doute jamais
et puis prends les aimantés ca sera plus facile pour les vis

ui c est la reference Facom EX107

Bon je vais tenter de remplacer moi meme le DD de mon iMac (DD 500Go mort) après avoir visionné cette vidéo :

http://www.lokan.fr/?s=upgrade+disque+dur

2 questions :

- tournevis torx TX10 et EX107 je n'ai pas... pour ceux qui ont deja demonté : faut il absolument ce type de tourveniq ? J'ai un lot de cruciforme ca ne suffit pas ?

- a la 5em minute de la video le gars a un probleme de picot sur son disque dur : il en a 2 sur son nouveau disque alors qu'il en faut 4 ! Est ce que je risque d'avoir ce probleme ? Alors là je serai incapable de resoudre le probleme

Pour info je compte acheter un disque Hitachi 1To (car il parait qu'il faut reprendre la meme marque)

merci d'avance pour vos conseils

Soit tu prends la même marque,soit tu schunte ta sonde de tempé, à toi de voir.

J'suis pas certain mais il me semble que justement il a changé de marque.
En tout cas, chez moi, j'ai un Hitachi dans mon iMac et un autre de backup dans un boîtier externe et ils ont tous les 2 les mêmes picots.

tout depends tu model que tu as choisi moi j aurai opter pour un 500 avec 64 mo de cache en 7200 tours

Bon je suis désespéré....

j'ai recu le disque dur Hitachi 500Mo (meme marque que celui du mac), et grosse surprise : il n'y a QUE 2 Picots pour la sonde !!!!!

On m'avait dit que c'etait tres rare, et pourtant voilà....

Du coup je pourrais pas connecter la sonde du Mac (connecteur 4 picots)

Alors je fais quoi ??? :(

- je le revends et j'en rachete un autre ? (et comment etre sur d'en recevoir un avec 4 picots)

- Je charcute le imac ? Que faut -il faire exactement ? (je suis nul en bricolage et j'ai peur d'abimer)

Désesperator

Mon seagate interne s origine a que 2 picot
Stresse pas

bon iMac démonté
Disque dur defectueux remplacé (c'est bon c'est une sonde 2 broches)
iMac remonté

Sauf que...

Je lance l'install, au bout de 15 minutes d'install le imac se met à ventiler à fond... et 3 minutes plus tard il s'eteind !

Je viens de relancer l'install, mais c'est mauvais signe non ????

pour cette ventilation soudaine ? la sonde du disque dur ? Mise en sécurité du imac ?

Je reviens dans 1 heures apres la 2eme tentative d'install de Mac OS

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

bon c'est a nouveau tres mal barré, au bout de 10mn d'install la ventilation du mac s'emballe... je sens qu'il va pas aller jusqu'au bout de l'install

Si qq un a une idée du probleme, j'ai pourtant bien tout remonté, et brancher les 2 broches de la sonde dans le disque Htachi...

a quoi peut etre du cette ventilation durant l'install ? Forcement du disque dur non ?

desesperator

Tu as bien tout rebrancher ?