Dernières questions avant de switcher !

Si tu veux un mac n tu vas chez mac (l'Apple Store) , allez ailleur veux dire avoir une machine qui es dans un entrepôt depuis un petit moment, alors sur l'apple store , tu traite direct avec apple et pas de garantie chelou spécifique au magasin machin .... pas d'intermédiaire :siffle:

Mais c'est que mon avis , y'a pleins de gens qui vont a la fnac et ils sont content, mais bon ,moi je fais pas ça !

S'il y a un endroit où faire ça, c'est bien la-bàs (après chez soi ;))! Pour avoir meilleure "conscience", tu peux demander l'autorisation qui te sera sans aucun doute accordé!

PS: quand tu parles de boutique, c'est un apple store ou un APR ? parce qu'un magasin comme boulanger, ou la fnac je sais pas la :x.

Si tu veux un mac n tu vas chez mac (l'Apple Store) , allez ailleur veux dire avoir une machine qui es dans un entrepôt depuis un petit moment, alors sur l'apple store , tu traite direct avec apple et pas de garantie chelou spécifique au magasin machin .... pas d'intermédiaire :siffle:

Bah déjà la Fnac je vais éviter car je me suis pris la tête avec eux.

Mais j'ai peur que sur l'Apple Store justement les prix soient plus chers ou qu'il soit maltraité à la poste :rateau:

S'il y a un endroit où faire ça, c'est bien la-bàs (après chez soi ;))! Pour avoir meilleure "conscience", tu peux demander l'autorisation qui te sera sans aucun doute accordé!

PS: quand tu parles de boutique, c'est un apple store ou un APR ? parce qu'un magasin comme boulanger, ou la fnac je sais pas la :x.

Ah bon je peux ? Je savais pas ça et effectivement ça peut être bien pratique.

Je parle d'une boutique Apple sur Lyon.

l'apple store passe pas par la poste mais par TNT, les emballages sont tres corrects puisque apple vend par correspondance depuis des dizaines d'années , je pense que tu te prend le choux pour rien là :siffle:

Pour le son , ben ouais , tu te déplaces et tu surf avec un ordi a disposition et tu verras mais il n'y a que les portables ou le son est pas une priorité, l'imac suffit pour une pièce , il est même bluffant !

Attention au prix justement , certains ordi sont moins cher car ils sont en stock depuis un petit moment , si tu veux économiser en etant tranquille , direction le refurb , mais la plupart des gens ont peur de recevoir une machine naze ce qui est idiot, mais bon , ça laisse de bonnes affaires pour les autres ;)

donc moi je te dis apple store les yeux fermés

Dernière édition:
l'apple store passe pas par la poste mais par TNT, les emballages sont tres corrects puisque apple vend par correspondance depuis des dizaines d'années , je pense que tu te prend le choux pour rien là :siffle:

Ah bah temps mieux alors car j'ai travaillé à la Poste et je sais comment les colis sont traités alors si mon iMac en fait parti ça va barder XD :hein:

Pour le son , ben ouais , tu te déplaces et tu surf avec un ordi a disposition et tu verras mais il n'y a que les portables ou le son est pas une priorité, l'imac suffit pour une pièce , il est même bluffant !

Alors s'ils m'autorise genre à aller sur un myspace pour tester le son je le ferai. Quitte à me prendre la honte de ma vie devant tout le monde XD :D

Attention au prix justement , certains ordi sont moins cher car ils sont en stock depuis un petit moment , si tu veux économiser en etant tranquille , direction le refurb , mais la plupart des gens ont peur de recevoir une machine naze ce qui est idiot, mais bon , ça laisse de bonnes affaires pour les autres

Oui mais je préfère mettre un peu plus cher et avoir un produit neuf :)

Oui mais je veux voir au niveau de la musique donc je vais pas me ramener à la boutique, brancher mon iPod et écouter ma musique devant tout le monde :siffle:
Bah, pourquoi pas ?..

Disons que si tu vas dans une boutique et que tu as l'intention d'acheter l'ordinateur chez eux, ça peut se faire.
C'est sûr que si c'est tester la qualité" sonore dans un magasin et acheter ailleurs, c'est moyen…

Bonjour,

Je pense honnêtement que les hauts parleurs de l'iMac ne sont pas faits pour "écouter" de la musique. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais bon ... Des HP externes seront déjà plus appropriés ou alors un bon casque. Rassure-toi, je mets parfois (souvent) de la musique lorsque je bosse ou surfe avec l'iMac. Mais il s'agit davantage d'une musique de fond qui m'accompagne. Je n'utilise pas de HP externe.
J'arrive quand même à percevoir la différence entre les morceaux encodés en lossless et en AAC avec les HP de l'iMac, j'en conclus qu'ils ne sont pas mauvais.

Après, tout dépend de ton niveau d'exigence. En général, "j'écoute" de la musique au salon, bien calée dans un fauteuil, et ne fais rien d'autre .... :)

Dernière édition:
en l'occurrence tu ferais quoi avec ton ipod ? :D le branché a l'imac ? et pkoi faire
Tu y vas sans rien et tu écoutes l'imac :siffle:

Met skyrock , ouech ouech , sans rire , l'imac offre une assez bonne caisse de résonance.

Disons que si tu vas dans une boutique et que tu as l'intention d'acheter l'ordinateur chez eux, ça peut se faire.
C'est sûr que si c'est tester la qualité" sonore dans un magasin et acheter ailleurs, c'est moyen…

Bah justement je compte acheter sur l'Apple Store XD

Je pense honnêtement que les hauts parleurs de l'iMac ne sont pas faits pour "écouter" de la musique. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais bon ... Des HP externes seront déjà plus appropriés ou alors un bon casque. Rassure-toi, je mets parfois (souvent) de la musique lorsque je bosse ou surfe avec l'iMac. Mais il s'agit davantage d'une musique de fond qui m'accompagne. Je n'utilise pas de HP externe.
J'arrive quand même à percevoir la différence entre les morceaux encodés en lossless et en AAC avec les HP de l'iMac, j'en conclus qu'ils ne sont pas mauvais.

Après, tout dépend de ton niveau d'exigence. En général, "j'écoute" de la musique au salon, bien calée dans un fauteuil, et ne fais rien d'autre .... :)

J'en conclu donc qu'il faudra que je me prenne des enceintes avec caisson de basse que j'ai trouvé sur le net pour pas trop cher ^^

Tu mets quelques morceaux choisis sur une clef USB et tu demandes si tu peux les mettre sur iTunes puis les supprimer après…
Peut être que ça ne se fait pas dans un Apple store, mais j'ai déjà fait ça chez un concessionnaire "lambda"…

J'en conclu donc qu'il faudra que je me prenne des enceintes avec caisson de basse que j'ai trouvé sur le net pour pas trop cher ^^

Test en magasin avec un cd audio ...ou attends simplement d'avoir l'imac pour te rendre compte ... si tu es un amateur de musique alors une petite paire d'enceinte sera nécessaire oui ;)

Tu mets quelques morceaux choisis sur une clef USB et tu demandes si tu peux les mettre sur iTunes puis les supprimer après…
Peut être que ça ne se fait pas dans un Apple store, mais j'ai déjà fait ça chez un concessionnaire "lambda"…
Tout est possible dans un AppleStore. Ils sont d'une gentillesse incroyable.
Toutes les boutiques de France devraient en prendre de la graine ou faire un stage chez Apple :)
Ils m'ont laissé avec un MBA plus d'une heure sans rien me dire et toujours à coté quand je voulais de l'aide.

Test en magasin avec un cd audio ...ou attends simplement d'avoir l'imac pour te rendre compte ... si tu es un amateur de musique alors une petite paire d'enceinte sera nécessaire oui ;)

C'est tout à fait ça ^^
Tester peut être utile, ne serait-ce que pour découvrir l'OS et quelques fonctionnalités de la bestiole. Et quand tu auras ton Mac, il sera toujours temps d'investir dans une paire d'enceintes si cela s'avère nécessaire. C'est moins urgent que l'achat du Mac :D

J'ai lu sur internet comme quoi le gérant de l'Apple Store de Lyon était un vrai con. Ça donne pas vraiment envie d'y aller ça :mouais:

En fait je sais ce que je vais faire. Je vais prendre l'iMac (:D) et tester le son une fois que je l'aurai chez moi. Si celui-ci me convient pas, j'irai voir pour m'en prendre de bonnes enceintes un peu dans le style de chez Thomann, sauf que j'irai dans une boutique à Lyon et je demanderai d'écouter avec.

Par contre on m'avait dit que Lion devait sortir aujourd'hui et il n'y a toujours rien sur le site d'Apple. Bizarre.

@CFTG:

Tu pose comme même beaucoup de question, allé hop, va acheter ce foutu mac maintenant

Oui mais on m'a dit que le son était vraiment bon. Je pense que je vais d'abord essayer et je verrai par la suite.
Le son est excellent, mais cependant pas très puissant. Enfin si tu aimes remplir ton appart du son de ce que tu écoutes comme moi, il serait mieux d'investir dans des enceintes.
Mais dans le cadre d'un bureau de taille modeste, ça jouera très bien.

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Bah justement je compte acheter sur l'Apple Store XD

Pour ma part, toute ma config au niveau du son passe par airplay / bluetooth, je n'ai aucun fil... C'est ça qui est génial avec Apple aussi...:D