Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

• Oui

Votes: 80 69,0%
  • Non

Votes: 36 31,0%

• Total voters
    116
Et bien voilà ! Mon fils qui a un 3GS 32 giga depuis 3 ans et un peu usé ( il a depuis sa sortie) il est allé cet après-midi chez SF. pour le commander ! :eek:

49 euros par mois et 500 euros le truc ! :mad: Bref....il me dit toujours, " oui, il y a les autres, moins chers, mais les iphones c'est quand même largement au-dessus " ! :mouais:

Pour le sujet, le design, il regrette qu'il ne soit pas un peu ( juste un peu ) plus large...:)

Qu'est ce qu'il y a de choquant la dedans ? Ils vont pas les donner les téléphones.

Soit on le paye cash et on prend un petit forfait. Soit on prend un engagement avec un crédit déguisé dans le paiement mensuel. C'est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 01h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h35 ----------

Perso j'accroche pas a l'alu sur la face arrière je préfère du full verre comme sur les 4 et 4S

Pareil, depuis les premières fuites je pensais à un concept au design de mauvais goût... et puis si non en fait.

---------- Nouveau message ajouté à 01h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h38 ----------

Je possède un Lumia 800 qui est un bon téléphone, le nouveau 920 me plait pas mal, sauf le poids, à voir dans la main, et je pense que si Nokia veut remonter la pente, il serait de bon ton de le proposer à un prix très attractif.

Bienvenue au club ;) Je prendrais pas le 920 parce que le 800 répond à toutes mes attentes (puis en tant que développeur, j'attends un petit geste de Nokia en fait d'année éventuellement :D)

Je vois pas pourquoi il serait moins cher que les autres. Il est aussi performant que l'iphone 5 et le SG3, sinon largement plus sur certains points.

Puis les consommateurs s'en foutent du prix. L'iphone 5 part comme des petits pains.

---------- Nouveau message ajouté à 01h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h44 ----------

de là à dire qu'Apple réinvente l'iPhone (comme ce qui écrit sur leur site) ça fait too much.

On en déduit surtout très naturellement qu'ils tournent en rond.

Je ne comprends pas vraiment ceux qui disent "c'est le même". Vous vouliez quoi ? Qu'il fasse 1mm d'epaisseur ? Qu'il soit transparent ? Qu'il fasse machine à café ?.

Apple ne va pas changer un design qui marche, ca serait prendre trop de risque. Ce design est bien aimé, il se vend, ils l'améliorent comme il le faut. On ne peut pas faire grand chose d'autre. Un téléphone ca doit rester un rectangle. Pas devenir un cube ou autre.

A la prise en main il semble aussi plus léger, plus fin, la différence on la sent bien face à un iPhone 4. Des français qui était à la retransmission à Londres, ont pu l'avoir entre les mains. Donc je pense qu'il y a bien une relle différence déjà entre le 4 et le 5.

Les premiers benchs marks sont sortis : http://www.macrumors.com/2012/09/16...r-in-geekbench-showing-dual-core-1ghz-a6-cpu/

Etc'est une véritable foudre de guerre ! 2x plus rapide que le 4S comme l'a annoncé Apple. Et se trouve par dessus tout le marché actuel des smartphones.

Par contre il sagirait d'un double coeur et non 4 ???

Bref: On peut voir beaucoup de déceptions par des gens qui n'ont pas encore vu en fonction cet iPhone 5, et risque vite de changer d'avis.

Dernière édition:
…

Bref: On peut voir beaucoup de déceptions par des gens qui n'ont pas encore vu en fonction cet iPhone 5, et risque vite de changer d'avis.

Le principe est toujours le même : ;)
  • On hurle au loup enragé avant d'avoir vu et essayé …:mad:
  • On se tait muselé lorsqu'on a vu et essayé … :o

La nature humaine, de plus en plus irrationnelle, est ainsi faite: ;)
  • On gueule contre d'abord. Faut bien affirmer son ego … :D
  • On la ferme ensuite pour ne pas paraître trop … (au choix du lecteur) :confused:

• J’aime
Réactions: Mr Fon
Je ne comprends pas vraiment ceux qui disent "c'est le même". Vous vouliez quoi ? Qu'il fasse 1mm d'epaisseur ? Qu'il soit transparent ? Qu'il fasse machine à café ?.

Apple ne va pas changer un design qui marche, ca serait prendre trop de risque. Ce design est bien aimé, il se vend, ils l'améliorent comme il le faut. On ne peut pas faire grand chose d'autre. Un téléphone ca doit rester un rectangle. Pas devenir un cube ou autre.

A la prise en main il semble aussi plus léger, plus fin, la différence on la sent bien face à un iPhone 4. Des français qui était à la retransmission à Londres, ont pu l'avoir entre les mains. Donc je pense qu'il y a bien une relle différence déjà entre le 4 et le 5.

Les premiers benchs marks sont sortis : http://www.macrumors.com/2012/09/16...r-in-geekbench-showing-dual-core-1ghz-a6-cpu/

Etc'est une véritable foudre de guerre ! 2x plus rapide que le 4S comme l'a annoncé Apple. Et se trouve par dessus tout le marché actuel des smartphones.

Par contre il sagirait d'un double coeur et non 4 ???

Oui il ne fera pas (encore ... ?) le café, oui et heureusement il y a quelques différences, mais je suis déçu :

- pas de modèle à 128 GO de mémoire
- modification du connecteur et du format qui oblige à changer d'adaptateur
- la rapidité du processeur et de la ram c'est sympa... mais cela ne sert pas encore à grand chose, avec quelles applis sur un téléphone on a réellement besoin de cette évolution
- le format : je préfére un peu plus petit mais plus mobile
- l'autonomie : pas d'évolution
- qualité de l'interface photo et qualité du son ; peu ou pas de réelle évolution

C'est un excellent appareil sans aucun doute mais les évolutions proposées ne me paraissent pas justifier un changement depuis le 4 ou le 4S, ce n'est qu'un avis mais c'est la première fois que je ne vais pas faire jouer la clause de renouvellement annuelle de mon contrat pour ce modèle...

- la rapidité du processeur et de la ram c'est sympa... mais cela ne sert pas encore à grand chose, avec quelles applis sur un téléphone on a réellement besoin de cette évolution

- Justement les développeurs vont pouvoir proposer de nouvelles appli. qui vont envoyer sec. Il faut regarder dans le futur et pas les app. qu'on a actuellement.

- qualité de l'interface photo et qualité du son ; peu ou pas de réelle évolution

Heu tu l'as testé ? Apple a annoncé de grosse amélioration sur la lentille, tu as enfin une cam HD en frontal, tu as 3 micros désormais qui va sans doute améliorer la qualité des conversations.

Oui il ne fera pas (encore ... ?) le café, oui et heureusement il y a quelques différences, mais je suis déçu :

- pas de modèle à 128 GO de mémoire
- modification du connecteur et du format qui oblige à changer d'adaptateur
- le format : je préfére un peu plus petit mais plus mobile
- l'autonomie : pas d'évolution

C'est un excellent appareil sans aucun doute mais les évolutions proposées ne me paraissent pas justifier un changement depuis le 4 ou le 4S, ce n'est qu'un avis mais c'est la première fois que je ne vais pas faire jouer la clause de renouvellement annuelle de mon contrat pour ce modèle...

pas mieux

Vous répondez malgré les annonces faites, comme si avez testé le téléphone et vous n'avez vu aucune amélioration / évolution.

Vous êtes forts...

Il est plus rapide oui, mais le meilleur du marché non.

http://techin5.com/2012/09/apple-iphone-5-vs-nokia-lumia-920-vs-samsung-galaxy-s-iii/

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Heu tu l'as testé ? Apple a annoncé de grosse amélioration sur la lentille, tu as enfin une cam HD en frontal, tu as 3 micros désormais qui va sans doute améliorer la qualité des conversations.

Pendant la Keynote, tout ce qui était présenté sur la photo étaient des arguments discutables et uniquement là pour répondre aux évolutions des APN de Samsung et surtout Nokia.

L'histoire des 3 micros ok.

J'ai regardé que les deux premiers arguments du tableau, et je les trouve discutables...
Mais j'ai pas envie de m'amuser à troller...

Je pense que l'iPhone 5 est un très bon smartphone. J'avoue avoir un faible pour les Nokia que j'achèterais si je n'avais pas mon 4S et lié à iOS.
De là à forcer ceux qui ont un 4S à passer au 5 ? Je ne pense pas... De là à forcer ceux qui ont un 4 au 5 ? Peut-être... Ça dépend surtout de l'âge de son iPhone 4 et de son « ressenti » des limites...

Le principe est toujours le même : ;)
  • On hurle au loup enragé avant d'avoir vu et essayé …:mad:
  • On se tait muselé lorsqu'on a vu et essayé … :o

La nature humaine, de plus en plus irrationnelle, est ainsi faite: ;)
  • On gueule contre d'abord. Faut bien affirmer son ego … :D
  • On la ferme ensuite pour ne pas paraître trop … (au choix du lecteur) :confused:

Je plussoie totalement :zen:

et sinon nous on est tranquille à La Réunion, il sera disponible ici à la sortie du prochain modèle l'année prochaine... et sans les nano-sim va s'en dire hein :)

Dernière édition:
Vous répondez malgré les annonces faites, comme si avez testé le téléphone et vous n'avez vu aucune amélioration / évolution.

Vous êtes forts...

Objectivement dis moi ce que fais cet Iphone de plus par rapport au 4S ?

pour ce qui est de la photo... il suffit d'avoir besoin de prendre des photos dans des conditions de luminosité moyenne pour voir les limites de l'exercice avec un iphone... c'est sympa et utile comme appareils d'appoint mais c'est pas top top ...

Pour ce qui est du format ... là je peux aussi en parler lorsque que tu as des modules d'adaptation dans ta voiture ... des docks bose avec ancien connecteur t'as tellement envie de te coltiner un adaptateur complémentaire... sutout que l'Iphone 5 ne rentrera pas dans le berceau de l'adaptateur voiture.

OK il faut regarder vers le futur pour de nouvelles applis... mais dans combien de temps les capacités logicielles seront elles vraiment exploitées ? 1 an, 2 ans lorsque l'Iphone 7 GS Plus sera sorti avec un écran de 7,5 pouces ....

L'iphone cela reste un téléphone / Ipod avec des fonctions mails et internet et photos...

J'ai l'impression que les plus habitués du forum qui sont peut être les plus fidèles de la marque qui ont les remarques les plus objectives.

Un iphone dans la continuité, mais rien de révolutionnaire.

Je trouve le modèle noir magnifique avec cette rupture noir brillant et noir mat .
La taille de l'écran, il était temps et vu qu'il coute un bras il faut pouvoir le manipuler avec le seul qui reste :love:

Mai mettre l'équivalent d'un loyer dans un téléphone, ça fait mal au "C*l" grave !

Je suis indécis.

C'est des petites nouveautés (lentille photo amélioré, HD frontal, wifi amélioré, 3 micros, plus fins, plus léger, plus grand écran...) que je ne vais pas redétailler içi, il suffit de revoir la Keynote.

Au final, c'est des petites nouveautés qui vont améliorer le quotidien : la rapidité, la qualité et la confort d'utilisation. Sans révolutionner la téléphonie je suis d'accord.

Mais vous vous attendiez tous à une révolution ? Là c'est sûr que vous vous mettiez le doigt dans l'oeil.

Désolé l'iPhone n'est pas encore transparent, il fait pas téléportation, ni le café, et n'affche pas votre famille en hologramme.

Faut rester réaliste, et arrêter de s'attendre à une révolution à chaque sortie d'iPhone, alors que le design a déjà été leaké un an à l'avance.

J'aime décidément bien l'allure du Touch (fin, léger, tout ça). Néanmoins, je suis intrigué par la dragonne. Quelqu'un aurait-il eu la chance d'avoir un aperçu de la méthode d'accroche à l'iPod Touch ? Sur les photos on a l'impression que ça tient moyennement bien...

J'aime décidément bien l'allure du Touch (fin, léger, tout ça). Néanmoins, je suis intrigué par la dragonne. Quelqu'un aurait-il eu la chance d'avoir un aperçu de la méthode d'accroche à l'iPod Touch ? Sur les photos on a l'impression que ça tient moyennement bien...

Moi aussi il est même plus beau que l'iphone 5, après pour le prix dommage :D
Je suppose qu'on doit passer le gros trou dans l'anneau (le cercle) métallique et que le petit cercle vient "s'encastrer" en laissant la possibilité à la dragonne de tourner et ensuite il faut pousser le cercle métallique. Et pour l'enlever il faut surement ré-appuyer sur le cercle métallique.
design_loop_slate.jpg

loop_gallery_pink.jpg

Dernière édition:
OK. Merci ! C'est décidément réussi, au moins visuellement.

C'est des petites nouveautés (lentille photo amélioré, HD frontal, wifi amélioré, 3 micros, plus fins, plus léger, plus grand écran...) que je ne vais pas redétailler içi, il suffit de revoir la Keynote.

Au final, c'est des petites nouveautés qui vont améliorer le quotidien : la rapidité, la qualité et la confort d'utilisation. Sans révolutionner la téléphonie je suis d'accord.

Mais vous vous attendiez tous à une révolution ? Là c'est sûr que vous vous mettiez le doigt dans l'oeil.

Désolé l'iPhone n'est pas encore transparent, il fait pas téléportation, ni le café, et n'affche pas votre famille en hologramme.

Faut rester réaliste, et arrêter de s'attendre à une révolution à chaque sortie d'iPhone, alors que le design a déjà été leaké un an à l'avance.
un peu chero pour des petites nouveautés, non ?

Le prix correspond à l'ensemble des fonctionnalités, pas aux seules nouveautés...