Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

• Oui

Votes: 80 69,0%
  • Non

Votes: 36 31,0%

• Total voters
    116
Je ne sais pas si ce lien est passé, mais dans l'doute...
Je trouve l'article relativement objectif et plutôt bon.
Apple en sortant en 2007 le premier « smartphone » a créer la rupture... Et là, on attend la nouvelle rupture...

• J’aime
Réactions: Powerdom et iluro_64
Le prix correspond à l'ensemble des fonctionnalités, pas aux seules nouveautés...
en parlant de prix , le marche parallèle est sur les dents a Bangkok ( officiellement l'iPhone5 devrait être dispo dans 2 a 3 mois au mieux
actuellement 1500 euros pour le 16 GO...:siffle:
et ça va se vendre

Je ne sais pas si ce lien est passé, mais dans l'doute...
Je trouve l'article relativement objectif et plutôt bon.
Apple en sortant en 2007 le premier « smartphone » a créer la rupture... Et là, on attend la nouvelle rupture...

Merci pour le lien ;)
Je trouve cet article plutôt bon et objectif. Il met l'accent sur deux données essentielles :
  • les ruptures technologiques sont rares,
  • les évolutions à caractères périodiques sont une suite de "petits pas". Entre deux pas successifs, le progrès apparaît comme faible. Entre plusieurs pas, il apparait important, et d'autant plus que le nombre de pas est grand.

Du coup, les 5 mm en plus, et les quelques grammes en moins, deviennent dérisoires. :D

Le problème de fond est que lorsqu'un produit devient aussi "people" que peut l'être un smartphone, la population consumériste ne s'attache qu'aux ruptures, et ne comprend rien aux évolutions (selon la "droite" de l'article). La couleur du tissu est plus importante que sa qualité. :confused:

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
en parlant de prix , le marche parallèle est sur les dents a Bangkok ( officiellement l'iPhone5 devrait être dispo dans 2 a 3 mois au mieux
actuellement 1500 euros pour le 16 GO...:siffle:
et ça va se vendre

Ces gens sont vraiment stupides. Il n'y a pas d'autres mots. Payer 2 fois le prix normal, pour un produit obsolète technologiquement dans moins d'un an. Ils sont surement pas à la tête d'une entreprise ou alors ils étaient.

Ces gens sont vraiment stupides. Il n'y a pas d'autres mots. Payer 2 fois le prix normal, pour un produit obsolète technologiquement dans moins d'un an. Ils sont surement pas à la tête d'une entreprise ou alors ils étaient.
bah, partout dans le monde , y'a des mecs blindés de chez blindés et pour qui le fric n'est pas un problème
en Asie la * face * est très importante , les asiatiques aiment montrer qu'ils ont du pognon et le montre

bref celui qui a les moyens de se payer une Ferrari a les moyens de faire le plein de carburant et s'en tape du prix de l'essence..
quand a celui qui dort dans un palace a 3000euros la nuit , il ne demande jamais le prix du petit déjeuner ...

Merci pour le lien ;)
Je trouve cet article plutôt bon et objectif. Il met l'accent sur deux données essentielles :
  • les ruptures technologiques sont rares,
  • les évolutions à caractères périodiques sont une suite de "petits pas". Entre deux pas successifs, le progrès apparaît comme faible. Entre plusieurs pas, il apparait important, et d'autant plus que le nombre de pas est grand.

Du coup, les 5 mm en plus, et les quelques grammes en moins, deviennent dérisoires. :D

Le problème de fond est que lorsqu'un produit devient aussi "people" que peut l'être un smartphone, la population consumériste ne s'attache qu'aux ruptures, et ne comprend rien aux évolutions (selon la "droite" de l'article). La couleur du tissu est plus importante que sa qualité. :confused:
Un autre article bien sympa aussi (mais en anglais) qui traduit un peu ce que je ressens depuis le 12...
http://curiousrat.com/home/2012/9/17/boring.html

bah, partout dans le monde , y'a des mecs blindés de chez blindés et pour qui le fric n'est pas un problème
en Asie la * face * est très importante , les asiatiques aiment montrer qu'ils ont du pognon et le montre

bref celui qui a les moyens de se payer une Ferrari a les moyens de faire le plein de carburant et s'en tape du prix de l'essence..
quand a celui qui dort dans un palace a 3000euros la nuit , il ne demande jamais le prix du petit déjeuner ...

Non mais bien sur. Sauf que dans ce cas précis, tu sais tout comme moi que les gens qui vont acheté cet iphone, n'en n'ont pas forcément les moyens...

Sans doute, mais je doute que cette clientèle-là se déchaîne dans des forums pour louer ou dénigrer Apple, et le design de l'Phone 5 … :D

Elle paye sans même savoir combien ça coûte. Elle a sans doute plusieurs iPhone, et autant d'exemplaires des modèles des marques concurrentes. :D :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Un autre article bien sympa aussi (mais en anglais) qui traduit un peu ce que je ressens depuis le 12...
http://curiousrat.com/home/2012/9/17/boring.html

Personnellement, cet évènement me fait ni chaud ni froid. Je suis bien plus intéressé par un objectif photo que je viens de m'offrir :D

Concernant le dernier lien du fil et l'un des commentaires sur Jonathan Ive : c'est amusant, quand même, de constater que tout le monde se focalise sur l'iPhone, dont le dessin a évolué (peu, et dans la continuité, mais évolué) et pas du tout sur les autres appareils (écouteurs, iPod Touch et Nano) qui ont beaucoup changé (un peu moins le Touch mais quand même).
Donc à la question de savoir ce qu'il fait, Mister Ive, on peut répondre qu'il s'occupe aussi des autres produits.

Ou comment une critique facile n'est finalement qu'une critique idiote. C'est tout le problème : l'essentiel de ce qui s'écrit est de cette farine.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Non mais bien sur. Sauf que dans ce cas précis, tu sais tout comme moi que les gens qui vont acheté cet iphone, n'en n'ont pas forcément les moyens...
c'est leur problème,ils sont grands non ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Sans doute, mais je doute que cette clientèle-là se déchaîne dans des forums pour louer ou dénigrer Apple, et le design de l'Phone 5 … :D

Elle paye sans même savoir combien ça coûte. Elle a sans doute plusieurs iPhone, et autant d'exemplaires des modèles des marques concurrentes. :D :zen:

effectivement sauf exceptions ils matent plus le cours de la bourse que les forum Apple

Il est plus rapide oui, mais le meilleur du marché non.

http://techin5.com/2012/09/apple-iphone-5-vs-nokia-lumia-920-vs-samsung-galaxy-s-iii/

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------
Iop,
le MacUser ne veut pas forcément le meilleur du marché, il veut juste le plus cher avec une pomme; parce que la pomme et ben c'est classe !

D'ailleurs, combien de commentaires sur la plaque en alu. C'est vrai que c'est primordial une belle plaque en alu sur un téléphone !
La grande réussite d'Apple qui me sidère, c'est qu'ils réussissent à trouver autant de pigeon qui achètent plus cher du moins bien pas compatible...

Sinon, j'ai quand même les cinq bonnes raisons d'acheter un IPhone :

• c'est le seul téléphone du marché ou tu ne peux pas changer ta batterie, comme ça, t'en rachètes un plus vite, ça fais riche.

• c'est le seul téléphone du marché qui ne se charge pas avec un MicroUsb, comme ça, tu peux pas préter ton chargeur, c'est Ton chargeur.

• c'est le seul téléphone du marché ou ou tu peux pas mettre de micro Sd, comme ça, tu peux racheter un Iphone dans 2 ans juste pour quelques Go, alors que le Samsung, c'est pour les pauvres, tu peux acheter une carte Sd à 30 balles
  • c'est le seul téléphone du marché qui change ses propres standard entre deux versions, comme ça, non seulement tu rachétes un IPhone, mais en plus les accessoires. Du coup, t'as l'air encore plus riche
  • c'est le seul téléphone plus cher que le S3, même si il ets moins bien, ça fais toujours plus riche !

Iop,
le MacUser ne veut pas forcément le meilleur du marché, il veut juste le plus cher avec une pomme; parce que la pomme et ben c'est classe !

D'ailleurs, combien de commentaires sur la plaque en alu. C'est vrai que c'est primordial une belle plaque en alu sur un téléphone !
La grande réussite d'Apple qui me sidère, c'est qu'ils réussissent à trouver autant de pigeon qui achètent plus cher du moins bien pas compatible...

Sinon, j'ai quand même les cinq bonnes raisons d'acheter un IPhone :

• c'est le seul téléphone du marché ou tu ne peux pas changer ta batterie, comme ça, t'en rachètes un plus vite, ça fais riche.

• c'est le seul téléphone du marché qui ne se charge pas avec un MicroUsb, comme ça, tu peux pas préter ton chargeur, c'est Ton chargeur.

• c'est le seul téléphone du marché ou ou tu peux pas mettre de micro Sd, comme ça, tu peux racheter un Iphone dans 2 ans juste pour quelques Go, alors que le Samsung, c'est pour les pauvres, tu peux acheter une carte Sd à 30 balles
  • c'est le seul téléphone du marché qui change ses propres standard entre deux versions, comme ça, non seulement tu rachétes un IPhone, mais en plus les accessoires. Du coup, t'as l'air encore plus riche
  • c'est le seul téléphone plus cher que le S3, même si il ets moins bien, ça fais toujours plus riche !

Momodu22 commence fort sur les forums MacGé...:mouais::eek:
Je suis pour le bannissement des trolls!

Je suis passé ce soir à l'Apple Store de Bordeaux voir l'engin.

Il est clairement incomparablement plus léger que l'iPhone 4 et l'absence de dos en verre est un bon point aussi.

Pour le reste, ça reste un iPhone "classique" et la différence de taille d'écran n'apporte pas grand chose en terme de confort visuel.

J'ai fait un test comparatif avec une page du site du Monde affichée sur l'iPhone 5 et mon iPhone 4 (dans Safari). Certes le texte est plus gros donc plus lisible sur le 5 que sur le 4 mais la différence ne rend pas pour autant la taille de l'écran de l'iPhone 4 ridicule.

J'ai donc du mal à comprendre comment on a pu autant fantasmer et réclamer à cor et à cris un écran de 4 pouces pour l'iPhone.

Tout ça pour ça, j'ai envie de dire.

C'est l'effet grosse quéquette qui pousse les fabricants d'Android à en faire des toujours plus gros. Y a le même phénomène dans l'industrie automobile américaine avec ses berlines dans les années 50.

iPhone 5 acheté pour un ami, je l'ai testé brièvement : L'écran est l'élément qui m'a le plus bluffé, non pas au niveau de la taille, mais au niveau des couleurs et du contraste. C'est vraiment mieux.

Ensuite, je ne suis pas fan de l'allègement de l'iPhone, j'aime sentir ce que j'ai dans les mains.
Niveau coloris, je préfère le Blanc finalement, le noir, avec l'alu noir est moins 'classe' que je ne l'imaginais :).

@ DarkMoineau : T'as quelque chose contre les voitures de grande taille ? C'est tellement plus confortable que les citadines de merde que 50% des Français se tapent :love:

C'est l'effet grosse quéquette qui pousse les fabricants d'Android à en faire des toujours plus gros. Y a le même phénomène dans l'industrie automobile américaine avec ses berlines dans les années 50.

Quelle belle analyse...

Du genre, le monde tourne autour de mon nombril ; je n'ai pas besoin d'un grand affichage, donc personne n'en a besoin.

Je ne peux que m'incliner devant cette argumentation :rolleyes:

Pas de problème avec les grandes voitures du moment qu'elles ne consomment pas plus qu'une "petite m..."
Pour les tels c pareil, ok pour les écrans de 5 pouces tant qu'il ne faut pas les recharger 2 fois / jour :D

il apparaît comme ça plus fragile..
plus ou moins qu'il n'y paraît ?
j'ai pas une confiance illimitée ( je ne l'ai jamais eu entre les mains non plus )
va y avoir de la casse me semble t'il

Un bon point, le design de l'iPhone 5 tient compte d'un démontage facilité. :)