Disparition de messages sur .Mac

benjamin

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2001
9 104
1 149
www.macg.co
Certains d'entre vous, abonnés à .Mac, ont-ils constaté une disparition de messages dernièrement ?
J'ai relevé plusieurs fois mon compte depuis Mail (synchronisé en IMAP), dans la journée de dimanche. J'avais environ 80 messages.
Là, je relance Mail et n'ai plus que 62 messages. Uniquement ceux reçus avant lundi dernier. Alors que je n'y ai pas touché et que ces messages ne sont ni ailleurs dans Mail, ni ailleurs dans le webmail.
 
je viens de lire ça sur macfixit

Odds and Ends: Mail.app, .Mac handling IMAP protocol deficiently?

As pointed out by MacFixIt reader Scott Rose, it appears that Apple's .Mac servers handle the IMAP protocol in a fashion different from most other on-line e-mail service providers, effectively delaying server synchronization from within Mail.app (until the application is re-launched).


Rose writes:


"It appears that Apple's .Mac servers don't update instantaneously like other web hosting companies do when using IMAP accounts.


"For example, let's say that you have your .Mac account setup in Mail as a .Mac account (which is really an IMAP account). Then, if you create a folder that is 'On My Mac' and you move a message from your .mac inbox into that 'on my mac' folder that you created... you actually have to QUIT and RELAUNCH Mail in order for the .mac servers to actually reflect the change that you just made (i.e. moving the message off the servers and just keeping a local copy).


"Apple seems to acknowledge that issue here in a Knowledge Base article.


"However, this problem seems to be limited just to .Mac accounts. In our testing, IMAP accounts from other web hosting companies work instantaneously. In other wods, as soon as you move a message, it reflects instantaneously on the servers of those web hosting companies."
 
benjamin a dit:
Certains d'entre vous, abonnés à .Mac, ont-ils constaté une disparition de messages dernièrement ?
J'ai relevé plusieurs fois mon compte depuis Mail (synchronisé en IMAP), dans la journée de dimanche. J'avais environ 80 messages.
Là, je relance Mail et n'ai plus que 62 messages. Uniquement ceux reçus avant lundi dernier. Alors que je n'y ai pas touché et que ces messages ne sont ni ailleurs dans Mail, ni ailleurs dans le webmail.


Oui, j'ai eu même choses il y a quelques semaines.

J'avais posté ce message , sur le forum d'AVM

Il disait ceci :
______________________________________________________________________________
Les mailscripts sont francisés sur le site d'Andreas Amann dont l'adresse directe est tradintosh

ces scripts m'ont permis de trouver un bug sur mail.

Depuis quelques semaines, mes messages envoyés étaient effacés et non plus archivés.

Grace au script de description de tous les comptes, j'ai vu que quand je cochais "jamais", c'était "à la fermeture" qui était enregisté dans les preferences. En faisant la démarche inverse, j'ai pu concerver mes messages envoyés (en attendant une màj)

_________________________________________________________________________________

Regarde dans ta description de compte, si tu n'as pas le même bug. Je l'ai résolu en cochant "à la fermeture" au lieu de "jamais" qui en fait effaçait mes messages :)

Dis nous si c'est ça
 
benjamin a dit:
Certains d'entre vous, abonnés à .Mac, ont-ils constaté une disparition de messages dernièrement ?
J'ai relevé plusieurs fois mon compte depuis Mail (synchronisé en IMAP), dans la journée de dimanche. J'avais environ 80 messages.
Là, je relance Mail et n'ai plus que 62 messages. Uniquement ceux reçus avant lundi dernier. Alors que je n'y ai pas touché et que ces messages ne sont ni ailleurs dans Mail, ni ailleurs dans le webmail.

Salut!

Je viens de remarquer que j'ai le même problème... J'avais des messages dans ma boîte de réception de Mail jusqu'à hier. Aujourd'hui, je démarre Mail... et plus de messages! :eek: :mad:
 
Ça serait donc seulement pour ceux qui utilisent leur compte .Mac avec le protocole IMAP? Pour ma part, je ne laisse jamais mes emails sur le serveur, une fois qu'ils sont relevés.

Mes réglages pour info:
 
WebOliver a dit:
Ça serait donc seulement pour ceux qui utilisent leur compte .Mac avec le protocole IMAP? Pour ma part, je ne laisse jamais mes emails sur le serveur, une fois qu'ils sont relevés.

Mes réglages pour info:

Et voilà mes réglages. Est-ce possible que ce désagrément arrive car au lieu de faire les réglages avec .mac j'aie choisi compte POP et ainsi pu sélectionner une adresse alias pour gérer ce compte? (J'espère que je me fais bien comprendre...)

Merci ;)