Disparition "préférences système"

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Un truc bizarre m'arrive : je ne peux plus ouvrir les "préférences système". on me répond que cette application se trouve dans la corbeille et qu'il faut l'y en sortir. Mais je ne vois pas comment j'aurais pu la mettre dans la corbeille. de plus je ne la trouve pas à cet endroit.
Qui peut m'aider?
Merci

il serait judicieux de dire ce que tu as fait entre constat du souci et """résolution miraculeuse""""

t'as mis en veille?
Eteint?
redemarrer ?

et il serait astucieux de serrer les boulons
( verification du disque , install combo update , réparations des autorisations)

Bonjour,

J me permets de m'incruster dans votre conversation déjà close.
J'ai le même souci : "Preference systèmes" à la corbeille suite à fausse manip.
Plus dispo dans les applications donc, plus de spotlight non plus.

J'ai alors utiliser PACIFIST avec mon CD d'installation, et Ô surprise, pas de system preferences.pkg sur le CD !?
Ma question bête : Comment le MAC a t'il installer ces applis à son démarrage ?
Je ne les retrouve pas sur le CD fourni !?

Comment puis les récupérer des les applis ?

Bon evidemment je débute sur MAC ça se voit.

Merci par avance pour vos éclairs de génies !

Pacifist : Ouvrir les disques d'installation Apple.
Attendre.
Faire la recherche sur "System Preferences" t'amènera dans OSInstall>EssentialSystemSoftware> EssentialSystemSoftwareGroup>Essentials.pkg où tu trouveras ton package d'installation. ;)

Merci François pour tes infos.
Malheureusement PACIFIST ne me propose pas "Ouvrir les disques d'installation Apple" : L'icone est bien présent mais il reste grisé, seuls sont dispos les choix "Ouvrir un Paquet" et "Ouvrir URL".

Je ne sais pas pourquoi ça reste grisé : Pacifist gratuit en démo ? DVD qui coince ??

En tout cas, tu peux suivre le chemin que je t'ai donné : avec un clic droit, tu peux Afficher le contenu du paquet des pkg pour trouver le suivant, jusqu'à System Preferences
que tu copieras sur ton Bureau,
pour le lancer ensuite (éventuellement à partir d'un clone bootable, si tu en as un, et à faire suivre d'une Réparation des Autorisations et d'un Redémarrage).

Et comme il ne te manque que l'application, tu peux ouvrir le paquet System Preferences.pkg pour en extraire seulement le fichier .app