Je me ferais un palisir de rajouter mon grain de sel a cette petite mascarade...
Je suis en ce moment a New York, je voulais m'acheter un macbook pro, vous imaginer ma surprise quand le vendeur m'annonce "qu'il y a un tout nouveau macbook pro 15" avec un magnifique écran retint... bla bla bla" d'apres ses mots c'était un machine a la pointe de la technologie meilleur que tout les autres... bref j'achètes rien je retournes chez moi et je fais mes recherche.
le matos est exactement le meme sur le 15" classique que sur le retint (Nvidia GT650M procco: soit un i7 quadri coeur a 2.3 GHz (turbo 3.30 GHz ) ou un procco i7 quadri coeur a 2.6GHz (turbo 3.6 GHz), 8gb de ram (4 pour le premier prix des "classique") et question stockage, on a soit 500 soit 750 gb pour les classique en 5400tr/min et du flash pour les retint avec un 256 et un 512gb.
sur le papier c'est la meme chose (sauf que les perf graphique du retint seront moins bonne que celle du classique du au nombre incroyable de pixel a l'écran)
personnelement j'avais un budget et un choix, soit un classique haut de gamme avec un procco cadencé a 2.6GHz (turbo 2.6GHz) 8gb de mémoire et un DD de 750gb, soit un retint premier prix, avec le procco cadencé a 2.3GHz (turbo a 3.3GHz) un SSD de 256 gb et 8gb de ram.
question connectique... on perds le firewire et le lecteur cd sur le retint mais on gagne un port HDMI.
J'a faille prendre un retina.... Mais ce qui m'a fait changé d'avis est le fait qu'avec un retina on a ce qu'on a et on NE PEU RIEN CHANGER!!!!!!!!! a part le SSD et encore.. il faut aller au l'apple store et il le font pas maintenant, peu être il ne le changeront pas... car c'est pas des SSD normaux c'est des SSD samsung a la con avec une forme et une connectique encore plus conne. Tout le reste, même les rem sont SOUDÉ a la carte mère!
A l'intérieur tout est fait pour qu'on ne puisse pas y toucher, et qu'on soit obligé de passer par l'apple store.
lisez ca.
---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------
Bonjour tout le monde,
Je suis ce topic depuis un moment puisque je compte moi aussi acheté un Macbook Pro Retina.
Pour information, des configurations de base en 2,3 Ghz étaient disponibles en petite quantité Vendredi et aujourd'hui à l'Apple Store de Montpellier.
Pour ma part, j'ai une question, sachant que je souhaite acquérir une version 2,3 Ghz mais avec 16Gb de RAM et vu le délai sur l'Apple Store en ligne, n'est-il pas plus judicieux d'attendre que cette version arrive en boutique physique (Apple Store et non APR) ?
En gros j'aimerais savoir si les boutiques Apple Store reçoivent aussi des configs custom ?
Merci d'avance !
non, ça n'est jamais arriver, si tu veux tes 16gb de ram tu dois les commander sur internet.