disque dur externe avec imac pour utiliser time machine

pimpfada

Membre confirmé
17 Août 2010
26
1
Bonjour
je compte m'acheter un mac prochainement, je voudrais également acheter un dd externe de complément pour mes sauvegardes avec time machine.
Pour ne pas dénaturer mon bureau et éviter les fils et chargeur je compte opter pour un dd de 2,5 pouces.
Les 500 gigas sont un bon rapport qualité prix mais d'après ce que j'ai lu il faut que le dd externe soit de même taille que celui de l'imac pour utiliser time machine, or mon imac aura un disque dur de 1 tera.
Y a t'il une solution sachant que j'ai à tout casser 50 gigas de données actuellement et il me semble disproportionné de passer à 2 tera de stockage juste pour profiter de time machine?
Merci d'avance

salut

Si tu es sur de ne pas mettre plus de 500Go, c'est évident que pour TM tu n'ai pas besoin d'un disque plus grand.
Après tu n'est pas obligé de sauvegarder l'intégralité de ton DD avec TM.

Moi j'ai un DD de 250 dans mon macbook et seulement 160 sont utilisés, mon disque dur TM ne fait que 160 et cela ne pose pas de problème, après c'est vrai que je ne sauvegarde pas tout.

Autre avantage d'un DD de grande capacité pour TM, tu va garder les anciennes données beaucoup plus longtemps. Il y aura de la place pour sauvegarder et garder les anciennes données sur plusieurs mois / ans.

@ +

…d'après ce que j'ai lu il faut que le dd externe soit de même taille que celui de l'imac pour utiliser time machine, or mon imac aura un disque dur de 1 tera
C'est pas tout à fait ça.
Disons que tu veux vraiment profiter de TM il est conseillé d'avoir un disque dur d'une capacité au moins supérieure à 3 fois le volume de tes données.
Tu as un disque dur de 1 To. Seulement 50 Go de données. Alors un disque dur externe dédié à TM de 150 Go est le minimum recommandé.

Evidemment que si tu génères de lourdes données à la vitesse de l'éclair, tu dois prendre bcp bcp plus gros :D

merci pour vos reponses en fait la taille du dd doit être proportionnelle aux données et non à la capacité globale.
Vu la présence de time machine est il utile de faire des partitions sur mac pour séparer les données du système comme sur windows?
par ailleurs est ce que mail sera capable de récupérer mon dossier de mails sous Thunderbird?

merci :up: j'espère que ça va marcher.
Hier j'ai fait joujou avec mon netbook samsung qui ramait sous seven, j'ai donc installé ubuntu qui marche du feu de dieu .
Mais samsung a installé une partition recovery qui m'empêche de booter sous seven sans devoir tout supprimer, j'ai donc supprimé cette partition mais je n'arrive pas à booter depuis ma partition seven.
Je me suis bien éloigné du sujet mais tout ça pour dire que j'espère récupérer un maximum de trucs de ma partition windows sur le mac en particulier les mails et les bureaux, même si je pense pouvoir les récupérer sur ubuntu ce soir.
heureusement que pour les données photos etc.... autres que mail j'avais une partition dédiée.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule j'ai cramé un DD dur hier!
Vivement la commande l'imac, toujours dans le doute entre le 21,5" et 27" et dans la peur de faire une mauvaise affaire par rapport à l'offre back to school si les nouveaux ipods sortent avant le 7 septembre, ça me surprendrait quand même mais tenir 2 semaines sera trop dur :rateau:

il y a une année où les ipod sont sortis avant la fin de l'offre back to school?
Et l'offre était quand même valable sur les nouveaux ipod?
cependant avec les différentes nouveautés annoncées le prix de l'ipod risque de ne pas être de 199€