Disque dur multimédia bridé à 128 GO

gagarine78

Membre enregistré
27 Janvier 2009
7
1
Bonjour à tous,

Impossible de stocker plus de 128 GO de données sur un disque dur multimédia.
Il s'agit d'un Dvico 3300 que j'ai formaté en MSDOS (Fat 32).
La barre de progression se fige, ainsi que le finder.
Seule solution, forcer le Mac à s'éteindre et réparer via la commande fsck -fy en mode single.

En farfouillant sur les forums j'apprends que certains modèles (anciens pré 2002) de Mac ne gèrent pas le LBA48bit et donc pas les DD de plus de 128 GO.
Mon Mac est un Powerbook G4 15 pouces 1,25 GHz mais je ne saurai dire s'il est apte à gérer ce fameux LBA48bit.

J'imagine que ceci risque d'être la cause de mon problème et pourtant :
Le DD est bien reconnu avec ses 465,65 GO.
Je n'ai pas ce problème avec un autre DD (pas multimédia) de 250 GO déjà blindé.
Ce problème pourrai t-il être lié au logiciel du Media player? J'ai eu exactement le même soucis avec un autre Disque dur multimédia 500 GO de chez Freecom.
J'ai essayé avec un Mac plus récent (MacBook Pro 15 pouces 2,2 GHz) mais sans succès.

Je vais essayer de re-formater le DD avec Overdrive comme le préconise bouc_en_kilt sur un post ou bien de faire plusieurs partitions de 120 GO mais j'aurai vraiment aimé avoir vos lumières sur ce point.

D'avance merci pour votre aide.

Et bien on dirait que ce temoignage vient renforcer mes craintes. Car voila je souhaite faire l aquisition d un DDE multimedia (320Go) marque : screenplay je crois.
Et apparement sous windaude (je l achéte a un proche) le seul formatage possible est: ntsf.
Et donc voila appe a temoin avez-vous déja u un probléme similaire?
De plus le format FAT32 est il pris en compte par mac os X est windaude?

merci a tous de l aide précieuse que l on trouve sur macGé

FAT 32 est reconnu par Mac et Windows.
Les autres formats Mac ne sont pas reconnus par le logiciel multimedia du DD.

Si j'avais lu les post existants avant de faire le malin avec mon DD je l'aurai laissé sous NTFS et aurai installé Paragon pour pouvoir écrire dessus depuis mon Mac.
En FAT 32, adieu la fonction Time shift...
Sinon tu peux très bien formater ton DD multimedia depuis ton Mac en FAT 32 (MS-DOS).

Mais bon cela ne solutionne pas mon problème concernant cette maudite frontière indépassable de 128 GO....

ben avec le mien de 320Go (300 réel) j ai pas se soussi, et je ne comprend pas pourquoi sa te fais sa. maintenant le probléme c est lorsque je le branche a la tv il me di que y a pas de fichier ce con. vous y comprennez quelque chose???:mouais::eek:

merci bien ,c est vrai que c est sa la source du probléme mais aprés des recherche infrctueues, je n ai pas pu mettre la main sur ce fichier perdu lors du formatage. et aussi aprés je ne sait pas ou il faut le glisser.

si quelqu un posséde un DDE multimédia iomega screenplay (320Go le mien) sait ou et comment trouver et glisser ce fichier je lui en serait trés reconnaissant.

Merci à toi Marctiger mais j'avais déjà parcouru ce post.
Mon problème reste que quelque soit le formatage (NTFS ou MS-DOS), mon mac (Power book G4 1,25GHz) reconnaît le disque dans son intégralité (465 GO) mais est dans l'impossibilité de copier plus de 128 GO dessus.
Je viens d'essayer de faire 4 partitions FAT 32 de 114 GO, elles montent sur mon ordi mais là c'est le Média Player qui n'en reconnaît qu'une seule...
Si quelqu'un à une piste merci d'avance.

Le DD a étét reformaté NTFS, j'ai installer Paragon et je peux maintenant écrire dessus depuis mon Mac sauf que maintenant le problème arrive à 69 Go et non plus 128 Go.
Ca commence à faire court pour une capacité initiale de 500 Go.
Je reformate en Fat 32 histoire de voir et même problème au même endroit.
Là, j'ai comme une grosse envie d'abandonner....un problème de cluster peut être? Pourtant il n'y a aucun code d'erreur type -36.
Y a t-il un magicien sur le forum?

Moi il y a un truc que je pige pas bien... le FAT 32 est un format Windows, donc pourquoi pas le formater en en HFS+ (Mac OS étendu) ?

Exact, il ne reconnaît que le NTFS ou le FAT 32.
Mais ce n'est pas un problème de format, simplement le finder qui fige à un moment.
Les données ne sont pas en cause, je peux les copier sur un autre support.
Cela bloque que je copie les données une par une ou bien par groupe de 100 Go....
Le plus ou plutôt moins drôle c'est qu'avec un PC je n'ai aucun blocage alors qu'un mac (G4, G5, Tiger ou Leopard) ne sera pas en mesure de copier d'autres données une fois le blocage révélé et je n'ai aucune envie d'acheter un PC.
Ceci n'est pas non plus spécifique au DDE Dvico, j'ai eu le même problème avec un DDE Wifi Freecom.
J'ai fini par en changer après 6 mois d'incompréhension mais ça recommence.
Un fantôme dans ma machine?