DivX upscallé à partir d'un DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet wip
  • Date de début Date de début

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 116
1 702
55
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Salut :)

Je cherche un moyen de faire des DivX en .avi (ou encore mieux, des H264) "Upscalé" à 720p à partir de DVD.
C'est possible sur mac ?
Jusqu'à maintenant, j'utilisais Handbrake, mais ce dernier ne permet pas pour le moment de dépasser la résolution du DVD.

Des solutions ?

:zen:

essaies MPEG Streamclip.
Juste une question pourquoi Upscalé du DVD?

Il va sans dire que ces DVD sont des DVD de vidéos persos et non achetés dans le commerce :siffle:

C'est pour voir si il y a pas des logiciels qui upscaleraient mieux que ma PS3 ou que mon ampli video. Comme ces derniers font ça en temps réels, je me disais qu'un logiciel pouvait éventuellement, en prenant plus de temps, donner un meilleur résulat.

Pourquoi upscaler un DVD ? Pour le regarder sur une TV Full HD ;)
Je vais tester MPEG StreamClip, merci :up:

Et pour rassurer Fab'Fab ( à tiens, t'es modo toi maintenant ? Félicitation) , c'est juste pour voir ma collection personnelle de DVD de BattleStar (acheté du commerce :p ) dans la meilleur qualité possible en attendant la version BR :D.

Et pour rassurer Fab'Fab ( à tiens, t'es modo toi maintenant ? Félicitation) , c'est juste pour voir ma collection personnelle de DVD de BattleStar (acheté du commerce :p ) dans la meilleur qualité possible en attendant la version BR :D.

imparable comme argument.
Rien à dire :zen:

:D

tiens nous au courant des résultats que tu as obtenue avec MPEG streamclip

c'est juste pour voir ma collection personnelle de DVD de BattleStar (acheté du commerce :p ) dans la meilleur qualité possible en attendant la version BR :D.
NRJ12 diffuse Battlestar en HD sur la freebox (et je suppose chez d'autres diffuseurs aussi)
Free ne les diffuse "qu'en" 1280*1080 pixels (affichage 16/9), mais c'est très largement supérieur à un DVD et c'est bien visible sur une FullHD :)
(Donc enregistre-les quand ils passent/passeront)

à+

NRJ12 diffuse Battlestar en HD sur la freebox (et je suppose chez d'autres diffuseurs aussi)
Free ne les diffuse "qu'en" 1280*1080 pixels (affichage 16/9), mais c'est très largement supérieur à un DVD et c'est bien visible sur une FullHD :)

à+
Je suis plus chez Free depuis longtemps, et malgré le dégroupage complet, je ne suis pas dans une zone avec suffisamment de débit pour la TV ;)

à+

en V.O. ? :love:

• J’aime
Réactions: wip

à+
l'afficher FullHD est forcement16/9 mais la tu as fait une faute, c'est 1920x1080, et non 1280x1080 qui n'existe pas (1280x720 est la HD ready)

l'afficher FullHD est forcement16/9 mais la tu as fait une faute, c'est 1920x1080, et non 1280x1080 qui n'existe pas (1280x720 est la HD ready)
free diffuse ses flux HD en 1280*1080pixels
c'est un format anamorphosé.
Bien évidemment, il s'affiche en 1920 pixels de large sur une tv capable d'afficher 1920px de large (=Full HD), mais ça ne change rien à la définition du flux diffusé :siffle:

PS: ma cam mini-DV s'affiche aussi en 1920px sur la TV, pourtant elle ne fait que 720pixels de large

à+

free diffuse ses flux HD en 1280*1080pixels
c'est un format anamorphosé.
Bien évidemment, il s'affiche en 1920 pixels de large sur une tv capable d'afficher 1920px de large (=Full HD), mais ça ne change rien à la définition du flux diffusé :siffle:

PS: ma cam mini-DV s'affiche aussi en 1920px sur la TV, pourtant elle ne fait que 720pixels de large

à+

C'est bizarre tout cela, car bon un format anamorphosé est juste un 16/9 mis dans un 4/3
mais quand je fais les ratios images 1280/1080 ne fait pas le ratio 1,33 du 4/3.
J'irais me renseigner sur la diffusion HD de free.
Pour ta cam ca me semble normal. Ta cam film en HD ready qui est un format 16/9 donc quand tu la passes sur ta télé FullHD, il y a un resize de l'image afin d'utiliser toute la dale.

euh… je crois qu'on ne s'est pas compris
[...]Pour ta cam ca me semble normal.[...]
…L'exemple de la cam c'était juste un gag

la taille de diffusion (en pixels) on s'en contre-fiche (tant que le lecteur accepte de la lire)
la taille d'affichag par contre est bcp plus réglementée (16/9 ou 4/3 la plupart du temps, mais la norme DVD par exemple accepte aussi le 2,35 et 1/1… même si presque aucun lecteur de salon ne les reconnait :D)

Faut pas confondre affichage et taille réelle, ces 2 données se renseignent l'une l'autre pour déterminer la géométrie d'affichage des pixels: le PixelAspectRatio
en HD 720p on a des 16/9 avec un PAR de 1/1 (1280*720 pixels natifs et affichées)
en Full HD on a des 16/9 (la plupart du temps un PAR de 1/1 =1920*1080 ou 4/3=1440*1080)
En DV ou DVD les possibles PAR sont encore différents
etc
Free utilise ce qui l'arrange, pas de soucis pour eux, après tout ils fournissent eux-même le lecteur donc ils ne risquent aucun soucis d'incompatibilité ;)

à+ (et bonnes vacances à ceux qui en prendront)

euh non tu as tort sur le full hd en 4:3 1440x1080 car bon la hd est et serra toujours 16:9
je te l'accorde on parle de 1440x1080 mais la on rentre dans la structure d'échantillonnage du format
le 1440x1080 n'est que du 1920x1080 dans lequel la luminance n'est échantillonnée qu'une fois sur deux.

essaies MPEG Streamclip.
QUOTE]
Bon, j'ai testé, et après avoir galéré pour mettre le Component MPEG2 d'Apple, j'ai pu faire un fichier en HD720p (1280x720) à partir d'un fichier extrait d'un DVD (j'ai pas tenté le 1080p, faut pas pousser ;) ).
Si le fichier est énorme, la qualité elle n'est meilleur que le DVD. Il faut donc mieux regarder le DVD à partir d'une platine et laisser l'ampli video faire son boulot pour extrapoller en 1080p.

Enfi bon, il y a peut-être mieux MPEG Streamclip aussi :)

tu peux pas vraiment améliorer la qualité d'un truc déjà filmer.
quand tu as une photo et que tu zoom dedans tu as des beaux pixels au bout d'un moment, donc
avec un fichier vidéo c'est pareil si tu agrandis l'image, tu n'agrandis que des pixels.

tu peux pas vraiment améliorer la qualité d'un truc déjà filmer.
quand tu as une photo et que tu zoom dedans tu as des beaux pixels au bout d'un moment, donc
avec un fichier vidéo c'est pareil si tu agrandis l'image, tu n'agrandis que des pixels.
A la base, je suis bien d'accord. Etant un utilisateur assidu de Toshop, je connais bien le principe. Un logiciel ne peut pas vraiment inventer ce qui existe entre les pixels...
Pourtant, il faut bien avouer que certains upscalleurs font du bon boulot ;).

tu parles des célèbres upscalleurs utilisés dans Les Experts?
j'aimerais bien qu'ils existent, ou qu'ils soient dans le commerce.

tu parles des célèbres upscalleurs utilisés dans Les Experts?
j'aimerais bien qu'ils existent, ou qu'ils soient dans le commerce.
Je connais pas celui des experts, mais celui de mon ampli Denon améliore déjà sensiblement l'image :)
Ceci dit, la qualité des upscalleur que l'on voit dans les films ou les séries TV m'a toujours subjuguée... c'est pas un peu tiré par les cheveux ? :D