economie d energie / baisser la puissance de son processeur / intel /

ben moi j ai installé coolbook et j ai ds mes applications coolbook tester qui est une fenetre dinfo et coreduotemp qui est le soft pour changer / choisir les fréquences .....
CoolBook Tester 0.3b m'a permis de régler 2 fréquences d'utilisations du processeur en mode batterie par exemple, très pratique je trouve.

Première journée de cours en utilisant CoolBook, et voici mes preières impressions.

Tout d'abord mes réglages :
Avec adaptateur secteur, et grâce à CoolBook Tester, je lui laisse monter jusqu'à 2GHz par pallier (1GHz - 1,3 - 1,5 - 1,8 - 2)
Avec la batterie, seulement 2 palliers, 1GHz et 1,3GHz, sachant qu'en utilisation nomade je fais quasi uniquelent de la bureautique, laissant iMovie et Photoshop tranquille ;)

Autre réglage, je suis passé en milliers de couleurs, l'ordi semble gagner un peu d'autonomie ainsi.

Résultat:
7h d'autonomie quand je me sers uniquement de Word et/ou Excel, Airport et Bluetooth désactivé !
Du coup, après une journée de 5h30 de cours, et en surfant pendant une pause sur le net (j'ai activé airport uniquement le temps de ce surf), il me restait encore 1h30 d'autonomie environ (37% de batterie pour parler en pourcentage)
Et bien sûr, aucun ralentissement particulier du MacBook

Je précise en passant que chez moi, en étant branché, le processeur ne monte quasi jamais au-delà de 1,3GHz en utilsiation bureautique + internet.

Conclusion:
Excellent achat que ce soft ! Mon seul regret est qu'Apple ne permette pas d'origine un réglage plus fin du processeur via les préférences systèmes.

Petit bémol:
En rentrant chez moi, après quelques minutes d'utilisations (toujours pas branché au secteur, mais il restait de l'autonomie :) ), un joli kernel panic, avec un petit message en 4 ou 5 langues me demandant de redémarrer mon MacBook.
Aucune idée de la cause, j'ai voulu lire le rapport après le redémarrage, mais il ne s'est pas affiché... si quelqu'un sait où retrouver ce rapport, ça m'aiderait à comprendre la cause de ce kernel panic. (Sachant que l'installation de CoolBook st la seule modif aporté à mon système depuis 2 semaines)
En attendant, je me demande si CoolBook est à mettre en cause...

Eddy

pas de kernel pour moi mais c est pas tres grave .... les kernel sont des erreurs systeme / il y a peut de chance que ça vienne de coolbook a mon avis / un ptit coup d onyx qui au passage a subit une bonne evolution
par contre je ne connaissais pas se systeme de palier // ?
je n ai il me semble que deux reglages !!! batterie et secteur ..

Petit bémol:
En rentrant chez moi, après quelques minutes d'utilisations (toujours pas branché au secteur, mais il restait de l'autonomie :) ), un joli kernel panic, avec un petit message en 4 ou 5 langues me demandant de redémarrer mon MacBook.
Aucune idée de la cause, j'ai voulu lire le rapport après le redémarrage, mais il ne s'est pas affiché... si quelqu'un sait où retrouver ce rapport, ça m'aiderait à comprendre la cause de ce kernel panic. (Sachant que l'installation de CoolBook st la seule modif aporté à mon système depuis 2 semaines)
En attendant, je me demande si CoolBook est à mettre en cause...

Encore un kernel panic... cette fois il n'y avait meme pas une appli qui tournait, j'allais partir et l'éteindre...

Et encore impossible d'avoir accès au rapport. Comment faire pour le lire ? Que puis-je faire pour voir d'où vient le souci ?

Coolbook tester est une version Beta donc gratuite de cool book mais en nouveau qui permet le steping....

Ton probleme eddy vient peut etre du fait que c'est une Beta.... si c'erst ton premier message en 15 jours, ca va peux etre passer... Sinon verifie s'il existe une MAJ de coolbook tester...

J'aimerais pouvoir l'essayer mais l'apple store a maintenant 10 jours de retard dans la livraison de ma comande...... Heureusement pour eux il m'est impossible de les joinde depuis l'espagne (leur numero filtre et ne prend que les appelle depuis la france...)

Encore un kernel panic... cette fois il n'y avait meme pas une appli qui tournait, j'allais partir et l'éteindre...

Et encore impossible d'avoir accès au rapport. Comment faire pour le lire ? Que puis-je faire pour voir d'où vient le souci ?

Bah, keskispassdonc ? sur mon MB blanc C2D ça marche impec.
T'es sur d'avoir la dernière version ?
SI ça plante encore, envoie un mot au développeur ;)

Coolbook tester est une version Beta donc gratuite de cool book mais en nouveau qui permet le steping....

Ton probleme eddy vient peut etre du fait que c'est une Beta.... si c'erst ton premier message en 15 jours, ca va peux etre passer... Sinon verifie s'il existe une MAJ de coolbook tester...
J'ai CoolBook depuis le 15 février... donc 2 KP en 4 jours d'utilisation, ça fait beaucoup...

Bah, keskispassdonc ? sur mon MB blanc C2D ça marche impec.
T'es sur d'avoir la dernière version ?
SI ça plante encore, envoie un mot au développeur ;)

CoolBook, je l'ai téléchargé depuis le site officiel (version 1.3), et CoolBook Tester depuis le lien fournit dans le fichier texte (version 0.3b), il ne me semble pas qu'il y ait plus récent.

J'ai mis tous les détails de mes KP ICI en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

Eddy

Est ce que l'un de vous deux pourrais essayer de chiffrer le gain de temps occasionné par coolbook ??

Première journée de cours en utilisant CoolBook, et voici mes preières impressions.

Résultat:
7h d'autonomie quand je me sers uniquement de Word et/ou Excel, Airport et Bluetooth désactivé !
Du coup, après une journée de 5h30 de cours, et en surfant pendant une pause sur le net (j'ai activé airport uniquement le temps de ce surf), il me restait encore 1h30 d'autonomie environ (37% de batterie pour parler en pourcentage)
Et bien sûr, aucun ralentissement particulier du MacBook

Je précise en passant que chez moi, en étant branché, le processeur ne monte quasi jamais au-delà de 1,3GHz en utilsiation bureautique + internet.

Déjà fait... ;) (je tenais 5h avant cette modif en utilisant word et sans airport ou bluetooth)

J'ajoute que ma batterie m'annonce 5h d'autonomie en utilisant internet en wifi (mercury + firefox)

Eddy

Bonjour j'ai bien envie de tester ce petit logiciel cependant j'ai une question.
J'ai télécharger Coolbook Controler donc le logiciel me donne juste des infos sur ma fréquence et mon cpu. Pourtant le problème est que je suis (d'après le logiciel) à 1002 Mhz pour 0.9500 Volt est ce normal ?

edit: j'ai un Macbook pro C2D 2,16 Ghz

moi ca me fait la même chose ! sauf que moi j'ai la licence...

--
hello
je remonte la discussion pour poser deux questions :

1. je ne suis pas sur intel, mais PWB 15" G4. Existe-t-il un équivalent de Coolbook pour cette config ? (en fait je suis pas sûr d'avoir des sensors dans mon ordi… mouais… dans "informations système", est-ce qu'on peut savoir si son proc a des sensors ?)

2. à propos de l'option "performance du processeur" de l'Économiseur d'énergie : existe-t-il un moyen de switcher automatiquement entre "maximum" et "réduite" lorsqu'on passe d'une session à une autre ?

(vous me direz "ben selectionne 'Automatique'", je vous répondrai "ben ouais mais j'ai remarqué que sélectionner 'Réduite' dans ma session "loisirs" réduit vraiment le bruit du ventilo, alors que 'Automatique' pas du tout".)

Une soluce ? Un script ?
(à noter que le changement du mode de performance du processeur exige le mot de passe Administrateur. okdak, mais c'est chiant de se taper le code à chaque changement de session…)

merci ! :)

je viens de faire une maj intel de 160 Mo .... depuis mes reglages coolbook ont sauté et ne se réinitialise pas .... ? je vais le désinstaller et réinstaller pour voir !

vous, vous avez eu des soucis ???

mouaiop ca marche moyen aussi....

en tout cas le programmeur est sympa et repoind tres vite aux email, il m'a meme envoyé un lien direct vers coolbook controller...

bref j'attend une MAJ pour pouvoir profiter de mes 10€ pleinement...

je suis degouté ! ..... et live ableton qui marche plus sous intel sauf maj payante ... decidement tout mes investisement tombe a l eau direct ;(
et bien sur je prends le train demain ...... 5h de train !
on m y reprendra plus a faire des maj sans verifier si kkun a eu des soucis

c'est que ça devient aussi lourd que sous window au fil du temps .....

ben c est reparti comme avant .... mail plus firefox ... pour peut que je regarde un film et le macboock est dejà à 75 degres avec les ventillos a fond ! ARGHHHH c est plus possible ! ça me sort par les yeux ! c est yne horreur ... je sais pas quoi faire ... j espere qu il va vite y avoir une maj pour coolbook parceque j en peut plus là ;(