Première journée de cours en utilisant CoolBook, et voici mes preières impressions.
Tout d'abord mes réglages :
Avec adaptateur secteur, et grâce à CoolBook Tester, je lui laisse monter jusqu'à 2GHz par pallier (1GHz - 1,3 - 1,5 - 1,8 - 2)
Avec la batterie, seulement 2 palliers, 1GHz et 1,3GHz, sachant qu'en utilisation nomade je fais quasi uniquelent de la bureautique, laissant iMovie et Photoshop tranquille
Autre réglage, je suis passé en milliers de couleurs, l'ordi semble gagner un peu d'autonomie ainsi.
Résultat:
7h d'autonomie quand je me sers uniquement de Word et/ou Excel, Airport et Bluetooth désactivé !
Du coup, après une journée de 5h30 de cours, et en surfant pendant une pause sur le net (j'ai activé airport uniquement le temps de ce surf), il me restait encore 1h30 d'autonomie environ (37% de batterie pour parler en pourcentage)
Et bien sûr, aucun ralentissement particulier du MacBook
Je précise en passant que chez moi, en étant branché, le processeur ne monte quasi jamais au-delà de 1,3GHz en utilsiation bureautique + internet.
Conclusion:
Excellent achat que ce soft ! Mon seul regret est qu'Apple ne permette pas d'origine un réglage plus fin du processeur via les préférences systèmes.
Petit bémol:
En rentrant chez moi, après quelques minutes d'utilisations (toujours pas branché au secteur, mais il restait de l'autonomie

), un joli kernel panic, avec un petit message en 4 ou 5 langues me demandant de redémarrer mon MacBook.
Aucune idée de la cause, j'ai voulu lire le rapport après le redémarrage, mais il ne s'est pas affiché... si quelqu'un sait où retrouver ce rapport, ça m'aiderait à comprendre la cause de ce kernel panic. (Sachant que l'installation de CoolBook st la seule modif aporté à mon système depuis 2 semaines)
En attendant, je me demande si CoolBook est à mettre en cause...
Eddy