écran...

maceuse

Membre actif
6 Mars 2007
133
3
Mon écran est craqué depuis quelque temps déja, et sa s'aggrave toujours un petit peu, disons que je ne vois rien en hau a gauche, et pour lire des messages je dois toujours déplacer mes fenêtres sinon je ne peux pas lire..alors je voulais savoir si c'était possible de brancher mon macbook sur un écran(de pc par exemple) donc a la place de regarder mon écran brisé tout apparaitrait dans l'autre écran.
Ce n'est pas super clair...mais j'espère que vous avez compris...
Je n'ai pas les moyens de le faire réparer...alors j'essaie de trouver des solutions...

Bien sûr que tu peux. Tu auras simplement besoin d'un adaptateur mini-DVI vers DVI ou d'un adaptateur mini-DVI vers VGA, selon la connectique que possède ton moniteur externe, sachant que ton MacBook possède une sortie mini-DVI (un adaptateur vaut 19 euros, je crois).
Tu cocheras ensuite, dans les Préférences système > Moniteurs, onglet Disposition, la case "Recopie vidéo", et tu auras l'image de l'écran du MacBook sur le moniteur externe.

Et je peux faire sa en tout temps, meme avec un écran de pc ordinnaire(parce que j'ai 2 écran de PC...)

A priori oui, sans souci de compatibilité je pense...