Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Chamyky a dit:
Le principe est de créer un algorithme qui donne toute les caractéristiques du héros dans une chaîne...

par exemple, là, je sauve le niveau et le mana de mon héros :

011155

En fait, il est de niveau 11 et il a actuellement 155 de mana.

J'ai utilisé un Concatenate strings : ((Level of (MonHeros)) + ((Mana) Of (MonHeros))).

Et puis, quand le joueur donne le code j'utilise un substring pour récupérer les données, et créer un héros avec.

Voilà, c'est le principe de base, mais après tu dois chercher, élaborer toi même la structure de ta chaîne. Tu peux même mettre des multiplications par-ci par là pour rendre impossible le faux codes ! :D

Ca demande beaucoup de recherche tout ça...

Tu peux me donner un exemple de code avec explications précises stp j'étudierais ça après ^^

Yurzul a dit:
Tu peux me donner un exemple de code avec explications précises stp j'étudierais ça après ^^

Euh, j'ai un peu la flemme d'ouvrir l'éditer... mais, mes explications n'ont pas suffit ? Tu as cherché, au moins ?

"faire qu'avec le bateau on sélectionne une unité pour la téléporter sur le pont"

Vwala ^^

Non inscrit a dit:
"faire qu'avec le bateau on sélectionne une unité pour la téléporter sur le pont"...

Ahhh, une réponse parfaite :D !

Je te conseille d'utiliser boule de foudre. Tu enlève le graphisme, le coût d mana, le temps d'invoc, etc. Et tu fais un déclencheur avec comme évènement "quand l'unité invoque le sort", en condition, tu met une vérification du sort et en action tu bouge le target of casting spell dans la région voulue.
C'est un peu embrouillé, mais comme dit plus haut, j'ai la flemme d'ouvrir l'éditeur :D !

Chamyky a dit:
Euh, j'ai un peu la flemme d'ouvrir l'éditer... mais, mes explications n'ont pas suffit ? Tu as cherché, au moins ?

Comment veux-tu que je cherche si je n'ai pas d'exemple concret ?
En plus t'as pas besoin d'ouvrir l'éditeur, tu m'expliques juste un exemple de déclencheur, mais en un peu plus développé ^^

Non inscrit a dit:
...tu m'expliques juste un exemple de déclencheur, mais en un peu plus développé ^^

Mais, je pense avoir tout dit. Je t'ai donné l'ensemble de la méthode...

Le Concatenate pour assembler les valeurs selon un shéma précis.

Ex :

xx-yyyy-oo

x : Niveau
y : XP
o : Numéro du héros

Là, il faut penser à réjouter un zéro devant le niveau (par exemple) si il est inférieur à 9, sinon patatras la lecture...

Et, la lecture :

Le joueur dit : -load xx-yyyy-oo
Alors :

Set TypeDuHéros to Substring (Chat entrie,15,16)
Là, 15 et 16 correspondent aux numérotations des lettres de fin et de début du type du héros.
Le premier chiffre est en effet le 15ème caractère, et le dernier est le 16ème. Et, comme il n'y a que deux chiffres ces nombres se suivent.
Et après tu fait pareil pour le niveau, l'XP, et avec des actions tu attribue tout ça au héros.

Cette sauvegarde est-elle définitive ?
Je veux dire le joueur peut la réutiliser n'importe quand ?

ça crée un fichier de sauvegarde?

Sinon j'ai compris le principe ^^

Yurzul a dit:
...ça crée un fichier de sauvegarde?...
Si tu as effectivement compris le principe, tu devrais le savoir :D !

Yurzul a dit:
Cette sauvegarde est-elle définitive ?
Je veux dire le joueur peut la réutiliser n'importe quand ?...

Si tu as compris si il y avait ou non un fichier, tu devrais le savoir :D !

:D :D :D

Bon, ok :o...

Ca ne créée pas de fichier, puisque toutes les "données" sur le héros sont résumées dans la phrase que donne le joueur.
Donc elle peut être réutilisée n'importe quand, sauf si tu change d'une version à l'autre le système.
Un joueur peut même essayer de découvrir comment tu as organisé ta phrase. Si il le devine, il peut alors devenir vite surpuissant... :D

Chamyky a dit:
Un joueur peut même essayer de découvrir comment tu as organisé ta phrase. Si il le devine, il peut alors devenir vite surpuissant... :D

Mais je pense qu'il y a une astuce pour conter ça non ?

Une idée ?

Yurzul a dit:
Mais je pense qu'il y a une astuce pour conter ça non ?

Une idée ?

Bah, multiplier le niveau par 95268, l'XP par 4853. Il auront du mal à trouver, mais le cod sera un peu trop long :rateau: !
A un niveau plus avancé, ça s'appelle du cryptage.

Je ne te suis pas ...pourquoi tout multiplier ?

Il leur suffit de diviser par le second terme du produit....

BioSS a dit:
Oui mais les joueurs ne savent pas par quel nombre
cela a été multiplié. Donc Ils ne peuvent tricher :D

Sauf si, intelligeamment, ils sauvent leur héros, gagnent un niveau, regarde ce qui a changé, pour voir la différence... mais là, il faut vraiment qu'ils soient perspicaces :D !

Chamyky a dit:
Sauf si, intelligeamment, ils sauvent leur héros, gagnent un niveau, regarde ce qui a changé, pour voir la différence... mais là, il faut vraiment qu'ils soient perspicaces :D !

Loin de moi l'idée que les gamers sont des idiots, bien au contraire, mais je pense qu'il ne vont pas se prendre la tête à faire des algorythmes de fou non plus.

En gros, si j'ai bien compris :
En entrant une commande du type /save, le joueur stoke ses données dans une chaîne, qu'il peut réutiliser dans n'importe quelle autre de mes cartes, quand il veut.
Je suppose que ça marche aussi pour l'or, le bois...il suffit de créer une autre chaîne "ressource" par exemple...

J'ai bien compris Chamyky ? Ou alors jsuis un gros boulet....

En gros, il faut afficher un code à la fin de ta map,
ce code traduisant ce que tu veux (niveau de vie,
bois, or, mana, héros...).
Mais ta carte elle doit être compatible avec les autres ou pas ?
Parceque dans ce cas tu dois respecter scrupuleusement le même
algorythme, sans quoi ça ne fonctionnera pas..

oui les maps doivent être liées entre elles donc je dois faire un modèle d'algo que je recopierais à chaque fois non ?

Yurzul a dit:
oui les maps doivent être liées entre elles donc je dois faire un modèle d'algo que je recopierais à chaque fois non ?

Exactement. D'ailleurs, je te conseille de finir la première map, puis quand elle est vraiment terminée, tu commence l'autre. Tu exporte les déclencheurs de la première pour les mettre dans l'autre, et tu ne garde que le système de sauvegarde/chargement.

Ok merci a toi BioSS, et à toi aussi Chamyky !!

Mais peut être qu'un de vous deux voudrait participer à notre projet ? Si, oui qu'il me le fasse savoir et qu'il me passe son adresse e-mail !!

J'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre...
J'ai déjà une TD que je traîne depuis deux ans (mais assez
révolutionnaire techniquement et dans le gameplay, avec
la prévisualisation des prochaines unités à chaque niveau,
avec des tours bloqueuses, l'appel à l'aide du Diable en
personne... Et surtout, un scénar, un vrai scénar... Pr une TD,
c assez inhabituel).

Bref j'ai du mal à la terminer. En plus de ça, j'ai aussi bossé plusieurs
mois sur une map d'un tout nouveau genre qui se joue à deux.
Chacun a un héros. L'un humain, l'autre orc. Chacun débute de leur
côté, puis au fur et à mesure, doivent rallier les villages à leur cause.
Chaque village apporte une nouvelle unité ou compétence (village de
nains dans les montagnes gelées, cimetière qui confère l'appel des
squelettes, etc..). Le but est d'anéantir la nation du joueur ennemi qui s'élargit au
fur et à mesure. Durant l'histoire, chaque héros devient le roi de sa nation
(orc ou humain donc), peut envoyer des raids chez l'ennemi, renforcer
la défense, etc...
Pour le peu que j'ai réalisé, je trouve le gameplay super intéressant.. Encore
une fois faut que j'arrive à la terminer.

Et enfin, j'ai une troisième map en construction, laquelle était
un film d'une demi-heure.. Toujours pas fini non plus...

Bref, je vais profiter des vacances pour avancer tout ça ! Je suis pas vraiment dispo
pour bosser avec toi sur tes maps, sorry :D

En effet ton gameplay à du bon ^^
Moi je bosse sur un mmo très spécial avec quelques touches de gameplay bien pensées, mais je ne dis rien pour l'instant !

En tout cas vous êtes vachement sympas les gars, et ce fofo sur le worldedit est bien convivial, je crois que je vais m'inscrire !

Statut
Ce sujet est fermé.