Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Vous voulez créer une map Warcraft III (extension ou non) ? Je m'efforcerais de répondre à toute les questions que vous poserez sur le développement des maps. Allez-y, n'ayez pas peur ! ;)
 
Beuh, l'éditeur de déclencheurs, ça marche comment ? J'y comprends rien…:confused:
 
Eh bien, tout d'abort, à gauche, il y a une fenêtre où tu vois des dossiers, et dedans, des "feuilles". Les feuilles, c'est les déclencheurs. Un déclencheur marche comme ça :

Évènements : Si UN DES évènements se produit, le déclencheur se met en route.

Conditions : Après les évènements, il faut que des conditions soitent remplies pour que les actions s'effectuent.

Actions : Tout ce que va faire le déclencheur.

Un exemple :

Évènements : Une unité entre dans la zone.

Condition : Le type de l'unité en question est : "Paysan"

Actions : Message à tous les joueurs : "Un paysan est entré dans la zone."


Reparle-moi pour des précisions ;) !!!

PS: Les actions, conditions et évènements sont les seules choses en anglais dans l'éditeur... mais les plus importantes :eek: !!
 
Bonjour.
J'aimerais comprendre comment on fait pour mettre une musique sur un carte.
Je me suis arrengé pour avoir une musique faisant moins de 1 mo, mais au moment d'enregistrer il me met "erreur"...
Meme probleme quand je veut utilisé une photo importé en la mettant a la place de la minimap sur l'ecran d'hebergement... Cette fois, quand sa veut bien enregistrer, j'ai un ecran blanc à la place de l'image !!!
 
Merci beaucoup, ça m'éclarcit beaucoup de choses :p:cool:

Et pour les vidéos ? Il doit y avoir une icône de caméra pour l'angle, et un enregistrement, non ? Mais où ?:confused:
 
Oui pour la camera va sur l'editeur, selectione l'option couche dans la barre d'outil ( a coté des option:s fichier, editer...) puis selectione camera.
Une fenetre de camera devrait s'ouvrir te proposant de creer des cameras.
Pour configurer la vision d'une camera, tu double clic dessus et tu regle l'angle, la distance et la rotation !
 
Si tu veut lancer une cinematique avec des camera, il faut utiliser les declencheur:
evenement: map initialisation
action: cinematique - turn cinematique mode on
Camera - aplly camera object- puis tu selectione la camera en question.

A la fin de ta cinematique, n'oublie pas de mettre fin a ta cinematique pour que ta carte redevienne jouable, pour cela en action met: turn cinematique mode off.

Tu comprendra plus facilement si tu regarde les carte creer par d'autres jouers, c'est comme ca que j'ai appris.

PS: Chamky j'ai reussi a fair marcher les musique, mais j'ai toujours un probleme au niveau des images.
 
Super, tout devient clair, je vais pouvoir m'y remettre…:love:

Et pour pouvoir apprendre de la même manière que vous, où est-ce qu'on trouve des cartes déjà faites par d'utres joueurs ?
 
Euh, c'est un peu déplacé mais il parait que dans Warcraft 3 il y a un mode de jeu: jeu des tours.
Mais je ne le trouve ni en solo ni en multijoueurs, alors si quelq' un sait ? :p
 
Pur le jeu des tour je ne sais pas...
Mais par contre je peut repondre à Lexaar: quand tu es sur le net, avant de pouvoir joeur a une nouvel carte tu doit la telecharger, une fois la carte telecharger tu peut y avoir accé dans le fichier war3. Bref lors que tu ovure l'edtieur, tu va dans fichier/ouvrir/download et tu a accé a la personalisation de toute les carte auquel tu a deja joué.

Sinon je n'arrive toujours pas à fair marcher d'images sur l'ecran d'hebergement ( a cote de la minmap), a chaque fois que j'essai j'ai un ecran blanc a la place de la minimap, mais pas mon image .... Quelqu'un peut m'aider ?
 
Désolé, Gardin, mais moi nonplus je ne sais pas faire d'"écran d'hébergement"... encore moin que toi :rose: ...

Sinon, Penthotal, la plupart des maps se trouvent sur internet, par l'intermediaire de Battle.net (bouton Batlle.net dans le menu principal !), qui te permet de joueur sur le net à WarIII. Pour obtenir une carte, c'est simple : dès que tu entre dans une partie d'un autre joueur dont tu n'a pas la carte, elle se télécharge automatiquement (le pourcentage est à côté de ton nom) ! Les "jeux des" tours ? Je pense que tu veux parlers des TD, Tower Defense, où l'on doit construire des tours pour empêcher des hordes de monstre d'arriver à un point donné... non ? En tout cas, pour obtenir des maps, va sur des sites ou, mieux va sur Battle.net où seront les cartes les plus jouées... J'éspère que ma réponse te satisfait ! ;)
 
Ah oui, a propose des type de carte, les cartes les plus joué sur le ent sont les TD (construir des tour pour detruir un flot de creep) les Arena ( boosté un hero devanant tres fort pour fair des combat hero vs hero), les Micro Arena (géré des unité de maniere a detruir une force adverse ekivalente), ls RPG (controlé un hero et evolué dans un environement hostile) et les STR (construir une base et gerer des unités).
En gros toutes les cartes sont des derivés de ces scenarios different.
Vous trouverez aussi quelques cartes fun et originals dont les but sont plus extravagant, ou des scenario reprenant le theme d'un celebre livre ou jeu video.
 
Je vais aller voir aussi, ça a l'air supra super ! merci pour le tuyaux ! :love:
Euuuh… par contre, ça ne se joue pas en ligne, j'espère ? Passque j'ai pas l'ADSL:(

Au fait, si tu sais comment mettre de la musique, Gardien Céleste, tu peux m'éclairer ma lanterne sur ce sujet ?:rose: Comme ça, je saurais tout, et je pourrais me remettre à faire des cartes !:love:

Enfin, merci à tous pour tous ces superconseils:up:



 
Déja, toutes les cartes que tu trouveras sur internet/Battle.net seront multijoueur ! (évidemment...) Donc la réponse est "oui, ça se joue en ligne !"... mais ne t'inquiète pas ! Je n'ai que 56k :rose: :( et pourtant je joue quand même... alors, hein, ne t'en fais pas !! Sinon, si un jour tu y va quand même... mon pseudo sur WarIII c'est... Chamyky !!! :D :D :D
 
Je suis content j'ai reussi a fair marcher l'image !
Alors pour mettre de la musique, soit tu choisi une des musique de warcraft III:
Tu va dans module/ editeur de son.
Tu choisi dans la liste la musique qui te plait et ensuite tu as le choix, soit

1) tu fait clik droit / utiliser comme son. Ensuite tu trace une region qui englobe toute la map, tu double clic sur cette region pour afficher ses propriete et dans la rebrique "son d'ambiance" tu choisit ta musique.

2) tu fait clik droit / utiliser comme musique (et non pas son), puis tu va sur module/ editeur de declencheur/ creer un nouveau declencheur.
Evenement: map initialisation
Action: son/ play musique et tu choisi ta musique.

A present, si tu veut jouer sur ta carte une musique que tu a importé, tu va dans module/ gestionaire d'importation/ importer fichier, tu choisit ta musique (prend garde qu'elle ne depasse pas 1000ko, car les musique importer rendent ta map tres vite lourde).
Une fois ta musique choisit et validé, elle apparaitra sur le menu "editeur de son" dans la rebrique "importé" (tout en bas), tu n'a plus qu'a suivre les isnctruction 1) ou 2) pour la fair jouer sur ta carte.


Une derneir chose, au cas ou ca interesserait quelqun, je vous explique comment afficher des image a la place de la minimap sur l'ecran d'hebergement d'une partie (car moi j'ai galéré pour trouver):
Tu va dans "module" / "gestionnaire d'importantion" / "importe un fichier".
La map que tu importera dans ta map devra etre en format 128*128cm et etre transfere en format TARGA ( via adob photoshop par exemple).
Une fois l'image importé, tu double clik dessus (toujours dans la fenetre d'editeur d'importation) , tu clik sur "chemin personalisé" et a la palce du chemin de ta carte, tu tape le chemin suivant: War3MapPreview.tga

Voila ce sera tout pour aujourd hui, excusé de la longueur du messages !
 
Attention tout de même pour l'option 2) !! Il est possible que cette musique soit en même temps que les autres ( les normales )... alors voila comment arrêter ces dernières, ça peut être utile :

au début de préférence (map initialization) :

clear musique list (car quand une musique normale se termine, une autre revient !)
stop music immediatemment
Voilà pour le petit complément ;) !
 
Déja, toutes les cartes que tu trouveras sur internet/Battle.net seront multijoueur ! (évidemment...)

Et on peut en télécharger aucune ?:(:mad:

parce que je suis déjà rasibus sur le temps d'internet, alors je ne peux sûrement pas me permettre de passer des heures sur Battle.net…

On ne peut pas accéder à la carte sous éditeur et bidouiller pour jouer en solo ?:eek:
 
Lexaar a dit:
...On ne peut pas accéder à la carte sous éditeur et bidouiller pour jouer en solo ?:eek:

Déjà, la plupart des maps sont verrouillées... ensuite, l'intérêt de ces cartes, c'est justement le multijoueur ! Un RPG tout seul, on s'ennuie ! Idem pour les Angel Arena ! Dans la plupart des maps, "bidouiller pour joueer en solo" reviendrait à créer une IA... (moi ça m'amuse) te sens-tu prêt
icon_twisted.gif
? Et puis, pour chaque map, la solution de bidouillage diffère... les maps téléchargées sur internet sont créées pour être jouées en multijoueur ! (essaye de jouer seul à un maul :rateau: ) Et puis, si u as envie de jouer en multijoueurs, augmente ta durée (moi j'ai illimité, aujourd'hui ça a couté aussi cher que les 120h il y a quelques mois...) !
 
Statut
Ce sujet est fermé.