Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
art tools n'est pas gratuit ! :rateau:
Le format GTA est aussi Modele! :rateau:
j'ai regarder monolith j'ai fait la meme chose ca marche pas ! :rateau:
Je pense que je vais me fier au images Warcraft simple ...:hein:

thefrageur a dit:
art tools n'est pas gratuit ! :rateau:...

Etrange puisqu'on peut l'avoir gratuitement sur le site de son éditeur... tu confonds avec 3ds Max.

thefrageur a dit:
...Le format GTA est aussi Modele!...

Est seulement Modèle (et modèle sous-entends bien sûr modèle 3d).

thefrageur a dit:
...j'ai fait la meme chose ca marche pas...

As-tu utilisé des images de même format/taille ?
Et surtout, après l'importation, as-tu modifié le chemin perso ?

GTAPRO.com Clan MOQ a dit:
:confused: Comment faire un fichier mdx a partir d'une image ? ? :confused: ...

Ce ne sera pas nécessaire ici à mon avis.

En fait, je pense que le fichier .mdx ne joue que le rôle d'"assembleur". Autrement dit, c'est lui qui informe de où est telle et telle image. Ce sont les images citées plus haut qui determineront de l'apparence. Donc :

Il faudrait que theFrag essaye de bien redimmensionner, mettre au bon format ses images et leur donner le bon chemin perso. Si ça ne fonctionne toujours pas à mon avis il devra importer le fichier .mdx de la carte monolithe.

Encore une fois, je vous conseille de relire la discussion dans son ensemble ou de faire une recherche : le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

chamyky:
As-tu utilisé des images de même format/taille ?
Et surtout, après l'importation, as-tu modifié le chemin perso ?

Oui j'ai meme essayer d'importer le fichier ca ne marche pas ! ma carte est-elle maudit ???:eek:

Pourrait-tu nous envoyer une copie d'écran de la liste des fichiers importés de ta map, comme celle de GTA ?

Et, as-tu cherché dans la discussion comme je te l'ai conseillé ?

Chamyky a dit:
Pourrait-tu nous envoyer une copie d'écran de la liste des fichiers importés de ta map, comme celle de GTA ?

Et, as-tu cherché dans la discussion comme je te l'ai conseillé ?

voici la liste :

Je suis en train de chercher dans les discussion

thefrageur a dit:
...la liste...

:hein: :eek: :mouais:

Quand je disais GTA, je parlais de l'autre personne qui essayait de résoudre ton problème avec moi, l'as-tu remarquée :D :D :D :D ?

---

Tu n'as donc pas à changer le format; .mdx est le bon. Mais il te faut évidemment importer aussi les autres images !

Chamyky a dit:
:hein: :eek: :mouais:

Quand je disais GTA, je parlais de l'autre personne qui essayait de résoudre ton problème avec moi, l'as-tu remarquée :D :D :D :D ?

---

Tu n'as donc pas à changer le format; .mdx est le bon. Mais il te faut évidemment importer aussi les autres images !

:up: :up: :) :) :p Lol je trouvais sa bizzare ! des images en format GTA !

bon alors qu'est ce que je fais je n'y comprend plus rien je met mon image en format .mdx et le le fichier de monolith c'est ca ? j'essaye ca me fait toujours la meme chose !:rateau: :rateau: :rateau:

thefrageur a dit:
bon alors qu'est ce que je fais je n'y comprend plus rien je met mon image en format .mdx et le le fichier de monolith c'est ca ? j'essaye ca me fait toujours la meme chose !:rateau: :rateau: :rateau:

Je te conseille de ne jamais te lancer dans les déclencheurs...

Résumons : Tu dois découper ton image en quatre images !
Elle aurons les mêmes tailles et noms que celle de monolithe.

Tu devra, après les avoir importées, changer leur chemin personnalisé et mettre pour chacune d'elle le même que dans la map Monolithe.

Et tu devra peut-être importer le fichier loadingSCreen.mdx de cette map sans modification, mais seulement en mettant le bon chemin personnalisé.

Pour info, quel âge as-tu (tu n'es pas obligé de le divulguer, c'est si tu veux) ?

Chamyky # 498 a dit:
Oui, ça rend bien ;) !
Expliques-nous en détail (à moins que ce ne soit la solution proposée ici qui ait marché ?) !

Tu précise "sur PC"... tu as utilisé un logiciel spécifique ?
C'est la solution dit par Chamyky : :mad: :mad: Veuilllez Gentillement Cliquez ICI :mad: :mad:
Chamyky a dit:
Post 498
Il te faut quatres images.
LoadingScreenTL.tga,
LoadingScreenTR.tga,
LoadingScreenBL.tga, et
LoadingScreenBR.tga
(ou blp)
T et B correspondent à Top et Bottom (Haut, bas) et L et R à Left et Right (Gauche, droite).
Donc, au début tu as ton image 1024*768 que tu découpe en deux images 512*512 pour le haut et deux images 512*256 pour le bas. Ton importe tout ça dans ta map, et voilà !
Mais j'ai ajouté un fichier .mdx
Nomée LoadingScreen.mdx
Les images doivent être mis en tga à l'aide de tga tool. (jamais testé sur un mac)
Le fichier .mdx est celle de la carte monolhite !

eveets23 a dit:
Salut tout le monde !

Vous voulez des Conseils ? :confused:

Vous voulez des Cartes ? :confused:

Allez sur : http://war-tuto.ovh.org/ :D

Je le fais avec deux copains. Si vous Voulez vous pouvez me passer des cartes pour que je les publient sur notre site ! Pas forcement les votres mais meme celles ou vous avez joué dedans ! :up:

Merci d'avance ! Tchao a+

J'aimerais t'envoyer des maps mais comment ? ? ?

C'est la solution dit à la page 26 par toi !...

Merci, mais, le numéro des pages varie selon les options... par exemple, je n'ai pas de page 26. Aussi, pourrait-tu plutôt nous donner le numéro de post ?

...mis en tga à l'aide de tga tool...

Pas besoin d'un tel outil : Aperçu, le logiciel de visualisation d'image intégré peut exporter en plein de formats.

A moins que ce ne soit à partir d'un format du genre .blp...

Chamyky a dit:
Pas besoin d'un tel outil : Aperçu, le logiciel de visualisation d'image intégré peut exporter en plein de formats....

OUi mais sur pc on ne peut pas le faire avec paint car tga est un fichier video et paint n'est pas compatible avec les fichiers video. En bon français ceci fait un fichier endomagée !
:mouais: :mouais: :love: :) :) :) :D :D :D :) :) :) :):D :D :D :) :) :) :love: :mouais: :mouais:
EN me prommenant dans le vieu quebec j'ai une idée !
De créer un clan de Créateur de Map seulement comme le clan :
clanwenw.jpg
cbs.gif

ALORS si y'en a que sa interesse dites le moi !

P.S. Le nom sera Clan MAP ou MAPS ! ! J'ai vérifier et c'est disponible ! !​

...tga est un fichier video...

Euuh... tu commence avec les mdx images, et maintenant les tga vidéos ?!

Le tga n'est pas du tout un format vidéo ! C'est un simple format image, non pris en charge par paint (qui reconnaît celui-ci comme un fichier endommagé au lieu d'avouer qu'il ne sait pas l'ouvrir -_- ...) !

...le clan :...

Tu nous met des images mais pas de lien...

Et, je suis déjà dans un clan. Même si il n'est pas entièrement consacré à la création de map (ce qui, j'avoue, me plairait), c'est désormais "mon" clan, et je ne le quitterais jamais...

Et au cas où certains seraient interessés par un clan qui prend sans restrictions de stats (je n'y serais pas :D ), qui est fun, je vous livre l'adresse du forum de... l'Extreme Custom Team !

Salut ! Je vient de découvrir ce forum grace à Google.
Dsl j' ai pas tout lu! (hehe, pa mal de page...)
Bon je vous préviens tout de suite pour l' heure d' édition de mes messages :
Je viens de déménager de Paris aux USA. (Gros décallage...)

Bon, voici mes questions (ENFIN !)
-Je reviens sur la question ecran de chargement pour une question toute bête : quel logiciel me conseillez vous pour mettre mes images en tga ? (un lien pour le téléchargement ?)
-Dans l' éditeur de map Wc3, comment fait-on pour que les heros puissent monter à un niveau plus élever que 10 ? (J' ai chercher dans l' éditeur d' unité, je trouve pas !)
-Comme je l' ai dit plus haut, je viens de déménager. Avec mon ancien internet j' avai réussi à créer des parties sur BNet en trifouillant dans les paramètre de mon par-feu. PROBLEME : je sais plus comment j' ai fait! Si quelqun pouvait m' aider à refaire la modification sur mon nouveau internet...

PS : Si mon message est trop long (D' abord, ne vous inquiéter pas, le premier est toujours le plus long ;)) dite le moi, j' éditerer des triples posts comme vous aimez tèllement. :D

Statut
Ce sujet est fermé.