Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
3) Ca marche enfin, merci beaucoup! (Je n'avais pas pensé à faire du bouléen^^).

1)Désolé mais pourrais tu me faire un exemple? Je ne trouve pas comment faire...
En gros comme exemple, un déclencheur qui fait que le joueur X gagne Z Or lorsqu'il a atteint 100 kills.

@pach : Ok, alors en fait tu dois mettre ces actions dans le déclencheur qui comptabilise les kills. Pour plus de clarté j'ai mis aussi le contenu que devrait déjà avoir ce déclencheur.
Bloc de code:
Évènement :
Une unité (Meurt)
Condition : (Owner of (Kiling Unit)) is an Ennemy of (Owner of (Dying Unit))
Actions :
Set kills[Player numer of (Owner of Kiling Unit) to kills[Player numer of (Owner of Kiling Unit) + 1
If (kills[Player numer of (Owner of Kiling Unit) = 100) then {
     Add (Z) to (Or) of (Owner of (Kiling Unit))
}

Ok merci beaucoup; en fait c'est encore plus simple que je ne le croyais, ca ne me fait que rajouter l'action if/then sur les déclencheurs de mon tableau d'affichage de kills.

Merci=)

Nouvelles du front: Plus que 10 héros à créér, quatre ou cinq vagues en plus, et c'est prêt pour la version 1)!
J'ai fait une bêta tout a l'heure sur le net pour tester l'équilibrage...A 6 joueurs au lieu de 10 c'est hardcore. Je sens que ca va le faire=)

@The Shadow : 1) Mais, qu'as-tu voulu faire avec ce .... "changement de couleur" ? Je ne comprend pas ton but...

C'est pourtant simple : quand, dans le donjon, le héros rencontre un Sludge, celui-ci est strié de sa couleur d'équipe (à savoir : rouge). C'est trèsmche et sa casse toute la magie du scénario... Alors, tu ne sais pas comment on fait ? :confused:

2) Ca, c'est (question répondue de maintes fois, merci de faire une recherche) une case à cocher dans l'onglet des Forces...

Merci booooooooocoup !!!

3) Oui, c'est un déclencheur... comme évènement tu met "Plyer Skip CInematic", et ensuite c'est à toi de mettre les actions nécessaires (qui varient du tout au tout selon la cinématique) pour mettre les unités où elles devraient être, les caméras, etc...

Re-merci booooooooocoup !!!

Le joueur change de couleur mais il est strié, c bizarre ton truc!!! Du style, si avant il était gris il deviens gris et rouge? lol

Ahah, The Shadow, tu te complique la vie :D !

Tu aurais du proc&#233;der par logique (chose dont tu semble fortement manquer :D) : tu veut changer la couleur de l'unit&#233; ? Donc il faut aller voir dans la cat&#233;gorie... unit&#233;s :D ! << Unit - Change Color >> ...

D'abord, j'ai dit strié parce que l'emplaceent des oleurs u joueur sur un sludge est le dos RAYE de cette couleur.
Ensuite, le Unit - Change color of (triggering unit) sa ne va pas car si je dois changer la couleur de 462 unité, sa me prendra un bout de temps... Ya pas un truc pour faire toutes les couleurs d toutes les unités controlées par un joueur ?
genre 'Groupe Unité - Change color of units owned by Joueur 1' ?
Voilà comment j'ai fait et sa ne va pas...
Quelquun a une autre idée ?(même si je me casse la tête...)

petite question:

Quand on créé des pouvoirs, unités personnalisées etc... et qu'on ne modifie pas la description de base, les joueurs ont-ils la traduction automatique selon la langue dans laquelle le jeu est acheté?

Exemple: Je créé un pouvoir de vague de soin. Il y a 3 niveaux de base, j'en ajoute un, et je copie-colle les infos disponibles sur les 3 niveaux de base. Au niveau 4 la seule chose que je change sont les variables (durée, puissance etc...).
Est ce que alors que pour moi la description est en français puisque version française, un anglais aura la description en anglais?

Ou est ce que toute création de pouvoir, unité etc... personnalisée implique qu'il faille tout traduire en anglais pour qu'un maximum de gens comprennent?

@pach : C'est simple : ce qui est en noir est traduit et ce qui est en violet ne l'est pas.. eh oui, &#231;a sert &#224; &#231;a les couleurs !

@Shadow : Soit tu t'es tromp&#233; d'image, soit tu n'as vraiment rien compris... j'ai dit Unit - Change color ! Ensuite si tu avais un tant soit peu lu le topic, tu aurais d&#233;couvert qu'il existait la cat&#233;gorie "Groupe unit&#233;"... et l&#224; je en t'en dit pas plus, en tant qu'humain normal :D tu peut trouver (en cherchant, naturellement).

Mais non, je sais que que tu avas mis UNITE... Je demandais seulement si il y avait un truc dans ce genre là pour une plus grande échelle...
Aussi, nouvelle question :
1°) Les niveaux se sont encore arretés au niveau 15 cette fois... Comment sa se fait ? Parce que dans la partie, quand on combat un ennemi, a partir du niveau 15, plus d'expérience... Même contre les créature d'un joueur...

:confused: :confused:

Tu vas voir à plus grande échelle pour les changements de couleurs, c'est carrément plus difficile !!!

Groupe Unité - Pick every units in (Units owned by [Player 1]) and do (Unité - Change color of [Picked unit] to [La couleur de ton choix])

Amagad !
Bon bin voilà c'est pas si terrible que ça hein :hein:

Merci Chamki!

Je croyais que le violet signifiait simplement une modification, je ne savais pas que tout était traduit!

Mais alors on a intérêt à modifier des unités/pouvoirs existants, pas d'en créér de nouveaux personnalisés systématiquement(pour les traductions )?

Dernière question très bête: pourquoi le simple changement de nom d'une unité prend autant de temps de chargement, comme la modification de l'icône, contrairement à ces modifications pour un pouvoir par exemple??
(J'ai un PC qui a un an, donc il tourne encore très bien)

Effectivement, c'est une bête question... Mais pas pire que les miennes ! lol
C'est parce que le nom, quand tu le change, tu change les données écrites dans la palette d'outil et celle écrites en dessous de la minicarte... En effet, si tu regarde bien la palette quand il charge, tu la verra toute blanche, sans aucune données.
C'est le même principe que lorsque tu change les propriétés Joueurs car il faut que l'éditeur change les données écrites dans la palette (plus précisément dans dans le menu déroulant pour choisir le joueur). C'est pour ça qu'il faut du temps !
Idem pour les définitions !
a+

@pach : non, quand tu créée un nouveau sort rien n'y est violet ! Et sinon, pour le temps de changement, je pense que ça doit être dû au fait qu'il faille l'enregistrer à plein d'endroits dans la map... mais ça, c'est du domaine de l programmation, il faut demander à Blizzard :D !

Ok merci.

Dommage que la création de plus de niveaux pour un pouvoir par exemple, quand on créé un niveau 4, compte comme une nouvelle description, même en copiant les lignes précédentes/changeant les variables.

Enfin...Faudra que je fasse un peu d'anglais alors^^

Salut,

Je fais un td, avec income qui change tout les 5 levels...
Jusqu'au level 5, 1 d'or/seconde. Niquel, ca marche.
Pour que l'income change au level 5 (&#224; 300 secondes de jeu), comment faire..?

(Elapsed game time is 300
Every 1 second
-
Pick all players and add 2 gold to property)

Ca ne fonctionne pas ^^
Help

A+

Niarrr !
Les évènements sont des solutions alternatives : c'est si un évènement est validé que le déclencheur est activé !

Aussi, je te propose UN déclencheur d'income :
Bloc de code:
Évènement :
Every 1 seconds
Actions :
Groupe joueurs - Pick every players {
   Joueur - Add (incomeActuel) to (Picked Player)'s (Or)
}
Où incomeActuel est un entier avec pour valeur par défaut 1.

Ensuite, un déclencheur d'incrémentation :
Bloc de code:
Évènement :
Every 300 seconds
Actions :
Set incomeActuel to incomeActuel + 1
Ce qui fera que toutes les 300 secondes l'income augmente.

Ou alors, tu peut mettre cette dernière action dans chaque déclencheur de vague où l'income doit changer (si par exemple il ne change pas toujours du même nombre).

Statut
Ce sujet est fermé.