Effet rétro avec iMovie

Skatounet

Membre confirmé
12 Mai 2012
18
0
80
Lot et Garonne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai reçu jeune ( il y a donc longtemps... ) une première injection contaminante avec l'AppleII E et depuis j'ai eu droit au rappel régulier qui m'a rendu, pour mon plus grand plaisir, complètement dépendant de la Pomme. Je sais quand même me raisonner et attendre un peu: j'ai l'iPad 3 mais je n'ai que l'iPhone 4 ( pas le S ) et l' Apple TV pas HD...
Je viens sur ce forum vers les pros de la video car je souhaite faire un montage avec iMovie ( je n'ai pas encore FCP ) pour le mariage de mon fils et le thème du mariage étant "vintage", je voudrais que mon film crachouille, soit saccadé, un peu rayé... etc je simulerai même surement une cassure du film avec écran blanc, jurons etc
J'ai essayé l'effet vidéo d'iMovie " film rétro " je ne vois presque pas de difference ? Soit je m'y suis mal pris, soit il y a d'autres solutions pour forcer sur ces effets ? Je suis prêt à tout essayer sauf à trahir Steve.. Ahhrggg ...

Merci pour votre aide

Il m'est arrivé d'utiliser plusieurs fois (sur iMovie 6HD) l'effet "film rétro" et c'est très convaincant. De plus en réglant les paramètres "exposition", "sauts de l'image", "rayures" on obtient ce que l'on veut, plus ou moins clair ou délavé, rayures et poussières plus ou moins prononcées, etc...

Bonsoir,

En effet iMovie a subit un petit remodelage après la version 6. (Qui d'ailleurs fut présenté lors de la dernière Apple Expo
snif.gif
)
Bref, la bonne nouvelle c'est que cette veille version d'iMovie est maintenant disponible gratuitement comme ici par exemple.

:zen:

Bonsoir,

En effet iMovie a subit un petit remodelage après la version 6. (Qui d'ailleurs fut présenté lors de la dernière Apple Expo
snif.gif
)
Bref, la bonne nouvelle c'est que cette veille version d'iMovie est maintenant disponible gratuitement comme ici par exemple.

:zen:

Il ne s'agissait pas d'un "remodelage" mais d'une ré-écriture complète.
Pas mal de fonctions et de réglages "pointus" ont été supprimés pour être remplacés par des fonctions "automatiques", "jeun's, "cool", "fun", etc pour viser une autre clientèle.
Certaines mauvaises langues disaient que iMovie 6 (gratuit), très performant, faisait de l'ombre à Final Cut Express (payant) !

Enfin, comme beaucoup, je suis content d'être resté sur iMovie 6HD...
(Après avoir essayé et mis rapidement aux oubliettes iMovie 11 !

Outch, je l'ai froissé :rateau: :D. Moi aussi j'ai gardé iMovie 6 pour tous les effets, plug-in, etc :)

Mais non, pas froissé ;) ! iMovie 8 qui l'a remplacé était tellement nul que Apple à remis iMovie 6 gratuitement en ligne sur leur site...

J'ai également la "suite" GeeThree et ses centaines de plug-in "slick"...impressionnant tout ce qu'on faire avec !

Dernière édition:
Pendant peu de temps les deux versions on cohabité sur mon Mac, le temps que j'essaye le 11 alors que j'avais des projets en cours sur le 6HD, pas de problèmes...
Ensuite j'ai désinstallé définitivement le 11.

Par contre, je ne crois pas qu'un projet puisse passer de l'un à l'autre, ils ne sont pas compatibles, si je ne dis pas de bêtises...

Merci pour vos conseils mais cela fait trois fois que je télécharge iMovie 6, le téléchargement se passe bien mais après je ne peux pas ouvrir " imovie_1_9986.dmg erreur - 1460"

Que se passe t il ?

A l'époque, on pouvait télécharger cette version de iMovie6 remis sur le site Apple, à la demande des utilisateurs très mécontents de iMovie 8 mais il fallait que cette version soit installée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Mais il me semble que j'ai vu sur ce forum des "astuces" pour pouvoir l'installer quand même.

En fouillant un peu cette "recherche " (j'ai tapé "installer iMovie6)
http://forums.macg.co/search.php?searchid=12045252

Trois extraits :

"Pour les machine que j'installe pour mes client je continu à installer imovie6.
Pour pouvoir le faire, il faut le fichier qu'apple avait mis en ligne pour installer imovie6 quand ilife8 est sorti. "iMovieHD6.pkg"
Ensuite pour installer ce fichier quand la machine ne possède que ilife9 c'est impossible.
Pour que cela marche, il faut que ilife8 soit installé avant le 9, ou et c'est ce qui a de plus simple, c'est de faire croire qu'ilife8 est installé.
Pour cela il faut prendre sur un ordinateur qui a eu ilife8, le fichier "com.apple.iLife08.plist" qui se trouve dans :
Macintosh HD->Bibliothèque -> Préférence."

******************************************************************************************
"officiellement" tu ne peux pas installer iMovie6 si tu n'as pas iLife'08 (en pratique il suffit "d'afficher le contenu du paquet" pour l'installer ;))

*******************************************************************************************
J'ai trouvé ceci également:
"Mais, je vous avais expliqué que on ne peut passer de iMovie 5 à plus haut sans acheter la suite iLife et que Apple à mis en téléchargement iMovie 6 pour les utilisateurs de iMovie 7 qui n'aiment pas cette dernière version.
La condition pour que ça fonctionne est d'avoir iMovie 7 installé. Je viens de découvrir une astuce qui vous permettra d'utiliser iMovie 6, même sans avoir iLife 8.

Allez dans le dossier "Bibliothèque" se trouvant à la racine de votre disque dur , et ensuite dans son dossier "Preferences", donc ici:
Disque_dur / Bibliothèque / Preferences /...

sélectionnez n'importe quel fichier commençant par com.apple. et se terminant par .plist , exemple qui devrait marcher , le fichier : com.apple.QuickTime.plist , vous en faites une copie , copie que vous renommez :

com.apple.iLife08.plist ,

ensuite vous téléchargez iMovie 6 ici :
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

******************************************************************************************
Il y a aussi la solution de trouver d'occaz le DVD original de iLife 6 avec iMovie6, iDVD et d'autres choses supprimées par Apple...

Dernière édition:
J'avais vu d'autres choses que je ne retrouve pas...
Pour ma part, mon DVD original iLfe 6 est dans un coffre à la banque ;) et j'avoue avoir dépanné des personnes proches qui n'avaient plus iMovie 6 pour cause de changement de Mac et qui ne voulaient pas utiliser les nouvelles versions d'iMovie....ce qui me rassure car je vois que je ne suis pas le seul !