Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Tu trouveras en miniature la copie d'écran que j'ai faite ce matin en téléchargeant de la musique classique avec LimeWire Pro. J'ai 10 Méga ce qui me permet d'avoir
les 81 ko/sec en chargement, ce qui est vraiment une excellente vitesse. Au fait quel débit as-tu ? Tu ne m'as toujours pas répondu.

J'ai 8 méga, ce qui me permet d'exploser ton débit de 81 avec FrostWire. Je pourrais enfoncer le clou en te disant que FrostWire est plus rapide que ton LimeWire Pro, mais je ne suis pas de mauvaise foi et je n'imputerai cela qu'aux sources du fichier au moment où je l'ai téléchargé.

frostwire.png

Jean-Miche a dit:
J'ai téléchargé un film divx avec LimeWire Pro. Comme j'ai également eMule avec Virtual PC, j'ai tenté de faire la même chose. C'est finalement LimeWire Pro qui m'a
fourni ce que je recherchais.

No comment sur le nombre de sources (et surtout sachant que ma recherche sous aMule porte sur un serveur, alors que ta recherche sous LW porte sur le réseau). Il s'agit du même fichier, je précise. Mais encore une fois, ce qui compte n'est pas le nombre de sources mais le nombre de pairs prêts à partager.

amulesources.png

Et sur la vitesse bah... donc qu'on arrête de dire que edonkey est lent et qu'il ne dépasse pas les 10 ko/s.

amule.png

Jean-Miche a dit:
Il y a d'abord la vitesse de l'hôte. Si l'hôte a un modem interne 56 Kbits, je ne pense qu'il puisse me donner les 81 ko/sec obtenus ce matin. Puisque c'est lui qui va déterminer la vitesse à laquelle je vais recevoir combinée bien entendu avec le débit que j'ai. Et également le type de logiciel de P2P.

Cela dépend du nombre d'hôtes. Il n'y en a pas qu'un seul.
Tu as 79 sources et 4 hôtes, et moi 10 hôtes pour 58 sources. Mais c'est vraiment nul LimeWire Pro !! :p :D

Jean-Miche a dit:
Il est vrai que FrostWire demande la permission de ne pas utiliser de licence. Il demande que ce soit aux clients de respecter la législation. C'est ma seconde miniature.

Oui, cette fonction est issue de LW.

Jean-Miche a dit:
Je pense que LimeWire a encore de beaux jours devant lui puisque les choix sont toujours aussi nombreux.

Ca doit faire la 4eme ou la 5eme fois que je le dis, je commence à désespérer là. Allez je réessaye une dernière fois: la restriction de l'upload est dans la dernière version de LW, il faut que les gens fassent une mise à jour pour l'obtenir, les effets ne sont donc pas instantanés mais commenceront à apparaître dans quelques temps si LW reste le client Gnutella majoritaire, et s'il conserve cette restriction.

Jean-Miche a dit:
J'ai trouvé FrostWire assez tristounet par rapport à l'interface de LimeWire Pro et les débits sont loin d'être ceux de LimeWire Pro, qui est payant.
Autant payer un bon P2P, tu ne crois pas ?

L'interface c'est exactement la même.
Les débits... bref... cf les screenshots.

Si je veux payer, je prend un abonnement illimité à newshostings et je dl à à débit constant 100% de ma bande passante, 24H/24, 7J/7.

Tout ça pour dire que si on reprend ton argumentation avec mes screenshots, on en arrive à conclure que FrostWire est plus rapide que LimeWire Pro. Alors que c'est faux, puis qu'il s'agit à très peu de choses près du même client, et qu'il s'agit du même réseau. Je crois que j'ai apporté assez d'arguments dans le sens que FW vaut LW Pro et vice-versa.

Anabys a dit:
J'ai 8 méga, ce qui me permet d'exploser ton débit de 81 avec FrostWire. Je pourrais enfoncer le clou en te disant que FrostWire est plus rapide que ton LimeWire Pro, mais je ne suis pas de mauvaise foi et je n'imputerai cela qu'aux sources du fichier au moment où je l'ai téléchargé.

frostwire.png

Cela dépend du nombre d'hôtes. Il n'y en a pas qu'un seul.
Tu as 79 sources et 4 hôtes, et moi 10 hôtes pour 58 sources. Mais c'est vraiment nul LimeWire Pro !! :p :D

Tout ça pour dire que si on reprend ton argumentation avec mes screenshots, on en arrive à conclure que FrostWire est plus rapide que LimeWire Pro. Alors que c'est faux, puis qu'il s'agit à très peu de choses près du même client, et qu'il s'agit du même réseau. Je crois que j'ai apporté assez d'arguments dans le sens que FW vaut LW Pro et vice-versa.

Je voulai démontrer que la vitesse était importante avec LimeWire PRO sans vouloir absolument avoir et montrer une vitesse de chargement très très importante.

Néammoins avec mes 10 Méga, je suis arrivé à avoir 15 sources et 10 hôtes. Donc le rapport est plus important, ce qui veut dire que LimeWire PRO est plus efficace. Et surtout une vitesse de 219 ko/seconde en chargement. Ce qui est une vitesse très supérieure à ce que tu as pu avoir.

Tu trouveras en miniature ma copie d'écran le prouvant.

Dans un premier temps, j'ai téléchargé la version gratuite de LimeWire ce qui est le cas également de FrostWire.
Par rapport aux P2P que j'avais c'était beaucoup plus rapide. J'ai testé d'abord, puis les résultats le démontrent j'ai acheté LimeWire PRO parce qu'il est meilleur et plus rapide que la version de LimeWire gratuite.

Je comprend maintenant pourquoi tu as mis tant de temps à répondre. Tu as dû attendre plusieurs jours pour prendre le screenshot ultime... Cool... Je t'avais juste mis les screens et explications associées pour te démontrer que ton argumentation concernant la vitesse était fausse. Le fait que tu balances un autre screenshot prouve que tu n'as rien compris à mes explications, pourant répétées à chaque message, et confirme en plus ma thèse. Je ne vais pas répéter encore une fois, j'en ai marre, si tu ne comprends pas qu'une telle différence n'est pas imputable au client mais à l'état du réseau et aux pairs au moment du téléchargement, ça ne sert à rien de continuer. Je maintiens que LW Pro et FrostWire donnent les mêmes résultats, tout comme une Rolex de tel modèle bracelet cuir à 5 Keuro donne aussi bien l'heure qu'une Rolex du même modèle en or massif avec diams, émeraudes et rubis de partout à 50 Keuro.

Anabys a dit:
Je comprend maintenant pourquoi tu as mis tant de temps à répondre. Tu as dû attendre plusieurs jours pour prendre le screenshot ultime...

Tu as beaucoup de chances d'être encore étudiant ce que je ne suis plus. Tu as plus de temps que j'en aie.

Anabys a dit:
Cool... Je t'avais juste mis les screens et explications associées pour te démontrer que ton argumentation concernant la vitesse était fausse. Le fait que tu balances un autre screenshot prouve que tu n'as rien compris à mes explications, pourant répétées à chaque message, et confirme en plus ma thèse. Je ne vais pas répéter encore une fois, j'en ai marre, si tu ne comprends pas qu'une telle différence n'est pas imputable au client mais à l'état du réseau et aux pairs au moment du téléchargement, ça ne sert à rien de continuer. Je maintiens que LW Pro et FrostWire donnent les mêmes résultats, tout comme une Rolex de tel modèle bracelet cuir à 5 Keuro donne aussi bien l'heure qu'une Rolex du même modèle en or massif avec diams, émeraudes et rubis de partout à 50 Keuro.

Je comprends ton argumentation et je dirais même ta thèse arguant que l'état du réseau est important pour la vitesse. Ce que je ne conteste pas.

Néammoins LimeWire PRO et notamment sa version 4.9.37 possède des éléments que FrostWire n'a pas. Ce sont ceux-là:

- Des connexions au réseau plus rapides que jamais. Parce qu'il utilise une architecture de recherche appelée "UDP Host Caches", LimeWire démarre et se connecte plus rapidement que jamais ! (ce que tu as remarqué)

- Des téléchargements parallélisés ("swarms") à partir d'hôtes multiples afin d'accroître la vitesse de chargement des fichiers

- Se connecte au réseau en utilisant GwebCache, un système de Connexion distribué

- Une technologie "UltraPeer" unique permettant l'optimisation de la bande passante

D'où les téléchargements à vitesse Turbo.
Je joins à nouveau en miniature une autre copie d'écran avec une vitesse de 252 ko/seconde.

Tu donnais une comparaison entre "une Rolex de tel modèle bracelet cuir à 5 Keuro donne aussi bien l'heure qu'une Rolex du même modèle en or massif avec diams, émeraudes et rubis de partout à 50 Keuro."

LimeWire PRO permet des chargements comme FrostWire le fait également, mais en étant plus efficace et sutout plus rapide.

Ce n'est pas pour me mêler de la discussion Anabys-Jean Miche, mais je voudrais faire 2 remarques :

1) Ce n'est pas (non plus) pour lui passer de la pommade, mais vu le degré de pratique et l'expérience de Anabis, on peut le croire (cf ses différents posts sur le P2P)...
2) Au sujet de LimeWire, on peut très bien accepter de le payer (je l'ai fait moi-même au début de l'année), mais il faudrait être masochiste pour payer un programme COMPORTANT UN SPYWARE... En effet, des développeurs de l'équipe LW se sont désolidarisés de leurs collègues justement à cause de cette raison, et ont créé FROSTWIRE, qui est un clone parfait de LW, (ceci pour répondre à ceux qui trouvent des différences de présentation entre les 2), mais garanti SANS spyware... Alors je crois que, dans ces conditions, les considérations de vitesse deviennent secondaires...

Salutations à tous...

Jeam-Miche, je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais c'est complètement faux. FrostWire est un clone de LimeWire, il utilise exactement les mêmes technologies. La seule différence est le nombre d'ultrapeers auxquels il se connecte par défaut. Les ultrapairs étant reliés entre eux, l'incidence est minime. Et de toute façon, on peut rajouter des connexions manuellement.

Tony 06 a dit:
Au sujet de LimeWire, on peut très bien accepter de le payer (je l'ai fait moi-même au début de l'année), mais il faudrait être masochiste pour payer un programme COMPORTANT UN SPYWARE... En effet, des développeurs de l'équipe LW se sont désolidarisés de leurs collègues justement à cause de cette raison, et ont créé FROSTWIRE, qui est un clone parfait de LW, (ceci pour répondre à ceux qui trouvent des différences de présentation entre les 2), mais garanti SANS spyware... Alors je crois que, dans ces conditions, les considérations de vitesse deviennent secondaires...

Tu as l'air de dire qu'il y a des spywares avec LimeWire. Voilà un copier-coller issu du site de LimeWire :

"Q : LimeWire comporte-t-il des espiogiciels ("Spyware") ?

R : : La version 4.0 de LimeWire ne comporte AUCUN type de logiciels annexes quels qu'ils soient. Il se peut, en revanche, que certaines des versions plus anciennes de LimeWire en présentent. Nous ne considérons pas que ce logiciel soit un "espiogiciel" puisqu'il ne reporte aucune information personelle. Il n'est pas demandé à nos utilisateurs de télécharger le logiciel bien que ceci aide au défraiement de nos coûts. Vous pouvez également acheter LimeWire PRO, la version sans publicité, qui est, elle, offerte avec un support technique via e-mail. "

Je ne pense que ce soit à ce niveau qu'il y ait eu des divergences entre développeurs. Voilà le lien direct à ce sujet sur le support de LimeWire:

http://www.limewire.com/french/content/faq.shtml#sec2

et le tableau récapitulatif qui fait la différence entre les 2 versions, la gratuite et PRO qui est la plus sûre bien entendu :

http://www.limewire.com/french/content/download.shtml

La personne qui m'a conseillé LimeWire PRO est webmaster et a un PC en plus.
Tu penses bien que son conseil est bon et justifié.
Quand à moi, je pense que ceux qui suivent mes différentes interventions concernant Virtual PC ou autres, savent que mes conseils sont plutôt bons.

Je te laisse même un lien d'un modérateur à ce sujet me concernant:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3209666&postcount=6

Bon moi j'arrête là. Pour ceux qui liront ce thread dans le futur, voilà mon conseil, après c'est à vous de voir => ne gaspillez pas votre argent en achetant LimeWire Pro, téléchargez FrostWire qui est gratuit et opensource.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Anabys a dit:
Azureus n'a pas grand chose à voir avec Lime/FrostWire.
BitTorrent n'a pas grand chose à voir avec Gnutella.

pour "azureus " c'était une vane, histoire de détendre l'atmosphère, mais bon c'est loupé :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.