SITRALE a dit:
ok, j'en ai laissé 16 en cour et j'en ai pausé 31, ca remarche niquel mais : "ca laissera plus de place pour les autres" ca vuet dire quoi exactement? C'est au niveau du nombre de requètes que j'envoi qui est ducoup trop réparti ou un truc comme ca? (Excuse ma faible connaissance en la matière)
C'est bien cela. Trop de fichier en téléchargement implique qu'on se heurte à deux limitations (principalement, sans détailler, et uniquement en terme de réseau):
-- Le nombre maximal de sources ET de connexions est fixé dans la configuration. Il ne change pas, qu'un ou que 10 fichiers soient en téléchargement. S'il y a 1 seul fichier, il bénéficiera de toutes les connexions et sources disponibles, par contre , s'il y en a 10, chacun be pourra bénéficier que du dixième.
-- Même raisonnement pour l'allocation de la bande passante qui se trouve divisée par le nombre de fichiers à gérer (je parle bien entendu de la bande passante allouée à l'allocation et répartition des sources entre les fichiers, pas de la bande passante de "téléchargement", puisque c'est trop évident).
SITRALE a dit:
Rappels de base : connection ADSL Wanadoo 8mégas via LiveBox, 7668 Kb (Intlv[LP0]) Descendant et 928 Kb (Intlv[LP0]) Montant, fichiers entrant directement sur externe SilverTouch 250Gigas via FireWire 400, OSX 10.4.5 sur eMac G4 700Mghz avec 768M de RAM, aMule version 2.1.0... Anabys aide moi a configurer ca au tooooooooop !! ! ! ! !

(si tu peux)
En fait, il n'y a pas de config parfaite au poil super optimisée delamorkitu. Enfin, si, on pourrait se lancer dans de vastes calculs mathématiques. Mais ça serait totalement inutile car le gain de vitesse serait totalement absorbé par d'innombrables facteurs extérieurs. Il est donc nécessaire de bien configurer, mais optimiser à la virgule près n'est pas utile. Les facteurs extérieurs, c'est du genre: Wifi/Ethernet et délai de latence interne du réseau (Wifi = ping plus haut), latence extérieure (distance du DSLAM notamment), bande passante extérieure (elle n'est pas fixe, elle varie un peu en fonction de l'encombrement des serveurs du provider), bande passante du serveur et des pairs, etc...
Bref, pour ta ligne (ADSL 8 Méga, comme moi), c'est approximativement (hop copier/coller

):
Réception: 0 (= illimité)
Emission: 40
Allocation de slots: 30 <= valeur raisonnable pour gérer la vingtaine/trentaine de fichiers... en dessous ça pédale dans la choucroutte. On peut monter un peu, mais pas trop sous peine de perdre de la bande passante d'émission (et donc perdre la chance d'obtenir des crédits, ce qui se répercutera sur la vitesse de téléchargement, blablabla).
Max de sources par fichier > Limite dure: 1500 <= mettre plus uniquement pour télécharger des blockbusters américains, sinon il est rare qu'il y ait autant de sources pour un même fichier
Limites de connexion > connexions maxi: 3000 <= on peut mettre plus
Nouvelles connexions maxi par 5 secondes: 50
(Très important, par contre ne pas mettre beaucoup plus, sinon ça serait contre productif, et adieu la bande passante)
Taille du tampon: 1.080.000
Taille de la file dattente démission: 2000 (voire moins... on s'en tape de ceux qui sont en attente, ce qui est important pour les crédits, c'est ceux qui sont en cours d'upload !)