Encore une victime Aiport sur iBook 1.33 12"

Ma trouvaille vous-a-t-elle aidée ?


  • Total voters
    19
Je lirais mieux la prochaine fois ça m'apprendra à être pressé !:D

Ca change tout à ma vision du problème du coup...
 
Comme je venais de changer la carte mére moi même, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il ne démarrait pas, en plus, quand c'est comme ça on a tendance à culpabiliser, à douter de son travail, une horreur....
Je vais essayer différentes choses.
J'ai commandé une carte wifi de rechange aux states, je vais donc savoir si le problême vient de la carte elle même ou de la carte mére au niveau du connecteur.
Je fait que les apple center changent la carte mére me laisse à penser que le souci est sur la carte mére.
Je vais aussi repasser la carte wifi au fer à souder pour savoir si c'est elle ou pas ( si c'est possible, bien entendu, parce que ça ne doit pas être gros !!!!
Je vous tiens au courant.
jb
 
Je viens de déshabiller la carte bluetooth/wifi, c'est minuscule et passer un fer à souder là dessus va être épouvantable, mais je vais essayer quand même de chauffer les pattes du connecteur.
 
Au pistolet à air chaud, dés que j'ai reçu la nouvelle en protégeant le connecteur, aprés tout, cette carte ne risque plus rien.....
 
Pour info : j'ai le même problème qui est apparu dans la première année où j'ai eu mon ibook.
au SAV, ils m'ont changé la carte mère. Me disant qu'il savait pas d'où venait le problème et que si ça se trouve ça changerai rien. Effectivement ça n'a servit à rien, après un an, j'ai de nouveaux des kernels panics quand airport est activé, sur toutes mes sessions.
Donc le coup de la carte mer, je sais pas trop à quoi ça sert…
Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de prendre l'extension de garantit voyant des problèmes avec mon ordi dès la première année.
Vous pensez que ej peux leur dire de démonter l'ordi pour faire la bidouille avec le bout de papier ? :D
 
Oui Kanako, je te conseille vivement de mettre cette cale en papier, ça te permettra de prolonger la vie de ton iBook ( quand je parle de l'iBook, ce n'est pas que de l'AirPort, mais aussi du disque dur, de la carte mère et de la mémoire )
Ca ne coûte rien, et tu ne risque pas grand chose....
 
Oui ça se peut que le ibook soit encore garanti, j'en vois au travail qui finissent au maximum Juin 2008. En y réfléchissant, le iBook est Milieu 2005.
Ne le renvoie pas, ça ne réglera pas l'affaire, car apple n'a toujours pas reconnu ce problème, et que la plupart des techniciens ( même certifiés ) ne connaissent pas le problème.

Ca m'aurait fais plaisir de me charger de ton iBook, mais je ne pense pas que tu habite près de Montréal ^^

Sinon, comme je disais tentot, tu ne risque pas grand chose au niveau matériel, si tu es attentif, tu dois enlever le top case, le bottom case et le mid shield, et la tu as accès a la carte. Il faut juste avoir les outils pour.
 
Oui ça se peut que le ibook soit encore garanti, j'en vois au travail qui finissent au maximum Juin 2008. En y réfléchissant, le iBook est Milieu 2005.
Ma garantie se termine en septembre 2008 vu que j'ai acheté mon ordi en septembre 2005 :)

Ne le renvoie pas, ça ne réglera pas l'affaire, car apple n'a toujours pas reconnu ce problème, et que la plupart des techniciens ( même certifiés ) ne connaissent pas le problème.
Ouais, ils vont encore me changer la carte mère ! :rolleyes:
Tu crois pas que je peux leur parler de la bidouille et leur demander de faire ça ? (j'ose pas vraiment ouvrir mon ibook comme ça…)


Ca m'aurait fais plaisir de me charger de ton iBook, mais je ne pense pas que tu habite près de Montréal ^^
En effet, non. C'est gentil de proposer :zen:

Sinon, comme je disais tentot, tu ne risque pas grand chose au niveau matériel, si tu es attentif, tu dois enlever le top case, le bottom case et le mid shield, et la tu as accès a la carte. Il faut juste avoir les outils pour.
Oui… mais j'ai quand même un peu peur ! :rose:
 
Au Canada, les sorties d'ordinateurs sont différentes par rapport en France...
Sinon ne parle surtout pas de bidouille, eux ne sont pas responsables pour ca.
La seule facon est que tu le fasse toi.
Je ne te force pas a demonter, mais c'est juste qu'il n'y a pas d'autres solutions.
 
La même carte wifi est aussi montée sur les powerbook g5, et si on cherche sur internet, on ne trouve pas de topic mentionnant cette panne sur powermac.
J'en déduis donc que le problême doit sans doute se situer sur les soudures ou le connecteur de nos catres méres 1.33ghz.
Le fait que les apple center changent les cartes méres dans ce cas semble renforcer cette hypothése.
Dès que je reçois ma nouvelle carte wifi us, je vous tiens au courant du résultat, mais je prépare déja la fameuse cale.....je vais peut être essayer le liège pour être original.
jb
 
La même carte wifi est aussi montée sur les powerbook g5

Je pense que tu voulais dire PowerMac G5, car le powerbook g5 n'existe pas :D.
Oui en effet il existe la même carte pour le PowerMac G5 ainsi qu'un seul modèle de iMac G5.
Et il n'y a pas de problèmes avec ces derniers.
La solution étant donc le connecteur sur les iBook.
 
Tu as raison, c'est le powermac g5, donc, je suis pessimiste, de toute façon, je vais savoir quand je vais recevoir ma nouvelle carte wifi des Etats Unis.
Quand je vois comment cet Ibook G4 chauffe, je me demande comment les composants ne se resoudent pas spontannément sur la carte.
 
Je te laisse meme pas une semaine avant un kernel panic ( vu par experience ), et l'ibook chauffe beaucoup à 2 endroits :
- disque dur ( si tu as conservé l'original, c'est un fujitsu , réputé pour qu'il chauffe : 40go et 60go )
- Processeur ( avec le heatsink qui entraine la carte graphique ... )
Mais il ne chauffe pas tant que ca, c'est le plastique qui garde la chaleur, et qui chauffe beaucoup par derrière et au niveau du disque dur.
Au maximum, un 75° ( check dont avec istat pro )
Sinon met voir de la graisse thermique à la place du pad thermique actuel, qui a du fondre pas mal.
 
Si, j'ai changé le disque dur pour un 80go 7200 tmn, ça ne doit rien arranger côté refroidissement, je pense....lol