Encore une victime Aiport sur iBook 1.33 12"

Ma trouvaille vous-a-t-elle aidée ?


  • Total voters
    19
Effrayant! J'en découvre de ces trucs dingues! C'est quand même rassurant que les nouveaux modèles ne soient pas affectés par ce problème de Kernel Panic...
Et Apple qui ne reconnait pas le problème, ça c'est fort

Les nouveaux modèles s'appellent des MacBook, concernant les iBook, ceux concernès, sont les dernièrs modèles de cette gamme. :D
Sinon, je comprend un peu quand même Apple sur le fait qu'ils ne prennent pas ça sous garantie, à vrai dire, ils ont déjà des suppléments à payer (REP, Repair Extension Program) :
- iMac G5 1.6Ghz : Alimentation et carte Mère
- iMac G5 1.8Ghz : Alimentation
- eMac G4 : Carte mère
- Batterie MacBook et MacBook Pro
- Top Case MacBook...
Bref, croisons les doigts quand même :rateau:
 
oui, c'est vrai que ça fait déjà pas mal... Et comme ça fait un moment que cet ordi n'est plus vendu, Apple ne reconnaitra sûrement jamais ce problème. Enfin c'est ce que je pense. (il doit y avoir peu d'ibook dernière génération en circulation)

à propos de mon ibook, il est repartit en réparation (toujours sous garantie), je leur ai parlé de la bidouille, mais le mec dit que ça l'embête de faire du bricolage... Il me change à nouveau la carte mère et la carte airport en plus cette fois-ci. Il me fait ça en moins d'une semaine, c'est pour ça que je leur ai laissé malgrès tout et aussi parce qu'il m'a dit qu'au bout de trois fois, apple me changerais sûrement l'ordi et c'est la troisième fois. Pourquoi penses-tu que ce n'est pas possible ? Il est encore garantit jusqu'à fin aout.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Je pense que ce n'est pas possible, car sur tous les ibook que j'ai pu faire, apple n'a proposé que 500$ ou 600$ de réparation uniquement. Ils ne changent pas d'ordinateur, et il ne le rachètent pas, ils proposent juste un crédit sur la réparation du iBook.
 
J'ai pratiqué l'intervention de la cale l'année dernière, ça tenue environ 1 ans, puis j'ai du démonter mon ibook en juin car les Kernel Panic étaient de retour, et cette fois il a tenu 3 mois. Je viens d'avoir une plante magistrale, l'ordi complètement bloqué, impossible de le redémarrer, j'ai du enlever la batterie un certain temps pour qu'il redémarre, puis rapidement dévalider la carte Airport (il a replanté une fois avant que j'ai le temps d'aller dans le menu). Depuis il marche sans wifi, mais quand il passe en veille un moment, il ne se réveille plus.
Je me pose la question de l'utilité de le ré-ouvrir, les vis et la coque commencent à fatiguer, l'iBook a subit 4 démontages de ma part plus un du SAV Apple, déjà la carte Airport.
Si mon iBook pouvait encore faire un petit bout de chemin, ce serait bien, mais je pense aussi à la solution beaucoup plus onéreuse du MacBook Pro.
 
J'ai fais le choix du MacBook Pro, mais j'ai pas dit mon dernier mot pour l'iBook, je l'ai redémonté pour caler la carte Airport, mais c'est toujours pas stable.
Je voudrait utilisé l'iBook dans un endroit fixe, puis-je enlever la carte Airport pour qu'il puisse fonctionner sans Kernel Panic?
Sur l'iBook la carte Airport et le Bluetooth ne font-il qu'un?
 
je pense que oui
 
J'ai enfin eu le temps d'enlever la carte Airport, l'iBook fonctionne bien, plus de wifi ni Bluetooth mais la stabilité est retrouvée. :up:
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
Ca dépend, pour toi, peut-être que ce n'est plus rien, mais il y a quand même une prise ethernet, qui peut (encore) servir à quelque personne parfois ! ;)
Personnellement, ça m'allait bien quand ça m'est arrivé.
 
mais quelle interet ? car mon ibook sans airport b'en c rien

L'intérêt c'est que si j'avais laissé la carte Airport j'aurais un ordi qui plante tout le temps, alors que là il marche depuis bientôt 1 ans, mon fils en est très satisfait.

Mon iBook vas sur ses 6 ans la batterie est fatigué, le Wifi est HS, le disque est petit, ce serait un peu cher de le remettre au goût du jour, surtout que la carte Airport n'est pas HS, c'est le connecteur de la carte mère qui est défaillant. Donc il fini sa vie tranquillement en ordinateur de bureau.

Quand à moi j'ai acheté une nouvelle carte Airport avec un MacBook Pro autour, car il est clair que le Wifi et le Blutooth sont très utile pour une machine nomade.
 
Bonjour, bah je doit être chanceux alors, mon iBook G4 1,42 Ghz fonctionne toujours parfaitement avec son airport en revanche cele de mon 1,33 Ghé (14") elle chauffe et plante le mac aléatoirement mais ce n'est pas la carte ! Comme quoi, inversement des problème :(