Enfin Macbook commandé

Oh chouette le topic idéal pour moi qui voulait raconter ma vie :D

Bon alors salut les gens, j'ai commandé le mien mardi soir, il est arrivé ce vendredi midi.

Toute première impression : mauvaise. Au lieu de démarrer normalement, il m'a lancé un Apple Hardware Test, sans disque dans le lecteur pourtant, et m'a trouvé une erreur !

Bloc de code:
Apple Hardware Test :

Dernière exécution :	09/11/07 12:04
  Version :	3A137
  Suite de tests :	Test rapide
  Résultat :	Échec
  Code d'échec :	4SNS/1/40000001: TB0T

Ensuite par contre c'est du bonheur, même si tout n'est pas parfais.

Je passe vite fais sur les points positifs : il est peu bruyant (inaudible dès qu'on tape au clavier ou qu'il y a un bruit de fond comme la télé).

Points négatifs :
les bords durs et anguleux, mes paumes vont être toutes rouges si je joue avec tout le WE :heu: ;
les raccourcis claviers qui ont changés, comme Spotlight, ou simplement la touche FN qui me tombe sous le doigt, c'est tout à réapprendre ;
la disparition de la touche "Pomme" et les différents racourcis pré-imprimés sur les touches de fonction : si on veut tout changer, ces impressions compliquent plus qu'elles n'aident ;
PhotoBooth qui rame un peu en général, et beaucoup pour charger la page d'incrustations ;
l'écran aux couleurs un peu chaudes quand-même hein, finalement ;
son angle de vision vertical, surtout, carrément limité : le gris des fenêtres au premier plan passe trop rapidement du gris pâle au vert kaki sombre.

Et puis bon, je n'ai pas de film à monter ces temps-ci, ni autre menu-boulot passionnant, donc je me retrouve à consulter les mêmes sites web qu'avant sur mon iMac, ce qui m'énerve un peu, de ne pas avoir tout de suite l'occasion de sentir la puissance de la bête . C'est con à dire mais je vais devoir installer Windows pour m'occuper :D

:mad::mad::mad:Il n'a pas bouger depuis hier matin a 5h du matin!!:mad::mad:
Il est toujours au même endroit au Pays-Bas

Ok merci parce que j'aurais voulu l'avoir hier ou aujourd'hui pour en profiter du week-end mais je ne pourais pas en profiter ce week-end!!

Pour info, mon Léopard était aux Pays-Bas tout le weekend et est arrivé le lundi! :)

Même si ce n'est qu'un petit paquet comparé à un ordinateur, je pense que ça marche pareil pour la livraison!

Eeu, question à ceux qui ont utilisés le graveur de DVD (je sais qu'il y en a puisque BootCamp n'est pas installé par défaut ;)) : quand le disque est avalé, le graveur fait-il trois espcèces de "crak" ? Et un autre avant l'ejection ?

Je trouve ce bruit anormal et très inquiétant:eek:

Oui moi aussi il fait ces espèces de craquements, meme quand il sort de la veille ou quand je le démarre. Je suppose que c'est le calibrage du lecteur et que c'est normal...

D'autres personnes entendenet-t-elles ce bruit ?

c'est très impressionant au début, mais je l'avais deja entendu sur un imac, donc je me suis dit que c etais normal :D

Bah c'est tout a fait légitime, beaucoup de macusers plus vieux et plus mature ressente la même chose dans les meme circonstance.

Par contre ce qui m'étonne, c'est comment as-tu connu l'univers Apple? Comment l'idée de switcher a-t-elle germée ?
Car généralement a ton age on pense juste a avoir a PC avec une bonne carte graphique pour pouvoir jouer (enfin en tout cas c'était mon cas :rolleyes: )