Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
un avion s'ecrase durant l'année 1945, ramenant les prisonniers sur leur territoire. le probleme c'est que l'avion s'ecrase pile sur la frontiere franco-espagnole... et que les rescapés sont ... FRANCAIS ... mais sachant que l'avion viens du sud, et le vent du nord... ou est ce que on doit les enterrer ?

Enterrer les rescapés...
tombom, as-tu remarqué que Romuald avait donné la solution (j'avais trouvé aussi, Malabar :rateau: ) … qu'on passe à la suivante ;)
 
a oui oui j'avais remarqué, et j'attendais que lui pose son enigme ^^pardon si j'ai fait attendre
 
Bon, alors un grand classique.

Nicolas voulait être avocat mais n'avait pas d'argent. Edouard accepta de lui enseigner le métier, à condition que Nicolas le paie après avoir gagné son premier procès.
Mais Nicolas au final préféra faire de la politique. Furieux, Edouard lui intenta un procès pour non respect du marché passé. Problème, si Nicolas gagne, il doit payer (selon le marché passé avec Edouard), mais n'a pas à payer puisqu'il a gagné. Et inversement s'il perd.
Quel fut le jugement rendu, et pourquoi ?

Il y a une autre solution (légale :siffle:) qui s'offrait à Edouard pour être payé, laquelle ?
 
Absent jusqu'à demain :sleep: :sleep: :zen:
 
un avocat, qui se lance dans la politique, on peut directement l'envoyer en prison, non ? sans passer par la case départ, et sans toucher F. 20 000 (nostalgie de ces bons vieux nouveaux francs, snif ! ...)

Sinon, aucune idée sérieuse pour l'énigme .
 
sinon Edouard prend nicolas et voilà ^^
 
Remplacer Nicolas par X et Edouard par Y, ça peut aider :zen:
 
Alors les jeunes on fait moins les malins ? Non seulement les vieux savent se servir d'un ordinateur, mais vous, quand il s'agit de vous activer les neurones, gna pu personne...


:D :p
 
Gna gna gna Par contre moi j'ai pas compris ce que on cherche après coup... C'est une solution qui avantage qui ? Une solution équitable ? Etc

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Gna gna gna Par contre moi j'ai pas compris ce que on cherche après coup... C'est une solution qui avantage qui ? Une solution équitable ? Etc
 
Gna gna gna Par contre moi j'ai pas compris ce que on cherche après coup... C'est une solution qui avantage qui ? Une solution équitable ? Etc

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Gna gna gna Par contre moi j'ai pas compris ce que on cherche après coup... C'est une solution qui avantage qui ? Une solution équitable ? Etc

T'as bien fait d'éditer ton message, du coup c'est plus clair

:D :D

PO_ a dit:
Sinon, aucune idée sérieuse pour l'énigme .
 
Gna gna gna Par contre moi j'ai pas compris ce que on cherche après coup... C'est une solution qui avantage qui ? Une solution équitable ? Etc

Eh bé, y'a pas que pour les énigmes que les neurones sont gelés... Pour le bon sens non plus on dirait.
Qu'est ce qui est juste selon toi : que Nicolas paye Edouard ou pas ?

En plus il suffit de savoir lire :
Indice : Nicolas a du payer Edouard

Indice 2 : la solution est vraiment simple. Essayez encore une fois. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.