Equivalent hosts sur mac

mirko02

Membre confirmé
6 Mai 2005
14
0
45
Bonsoir,

J'aimerai savoir ou on peut modifier le host sur le mac que l'on trouve sur windows grace a ce chemin adresse : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Merci

j'ai trouvé c'est dans etc/hosts mais j'arrive pas a le modifier :(
snif en passant par le terminal je tape vi /etc/hosts

si qq un peut mexpliquer la marche a suivre merci beaucoup

Bonsoir,
ce fichier appartient à "root" :
-rw-r--r-- 1 root wheel 214 Mar 23 03:36 /etc/hosts
Donc tu te connectes en root et tu pourras modifier ce fichier. Pour activer le compte root, fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Mais attention, avant de modifier ce genre de fichier : est-ce bien nécessaire ? N'y a-t-il pas une manip "propre" faisable par l'interface graphique ?

ntx a dit:
Bonsoir,
ce fichier appartient à "root" :
-rw-r--r-- 1 root wheel 214 Mar 23 03:36 /etc/hosts
Donc tu te connectes en root et tu pourras modifier ce fichier. Pour activer le compte root, fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.?
c'est peut être pas la peine d'activer root (au passage pour le faire "sudo passwd root", déconseillé si vous ne savez pas ce que ça fait). un "sudo vi /etc/hosts" devrait faire l'affaire.

ntx a dit:
Mais attention, avant de modifier ce genre de fichier : est-ce bien nécessaire ? N'y a-t-il pas une manip "propre" faisable par l'interface graphique ?
je connais pas trop, donc corrigez-moi si je me trompe, mais peut-être que c'est possible en passant par NetInfo.

Arrgg , touche pas à ca, non mais, nouveau membre, tu découvres et t'es déjà en train de bricoler ca.
C'est quoi ton besoin, mis à part modifier un fichier ce qui en soit n'en est pas un... Surtout que par Netinfo ca sera plus simple ...

Tu prend le fichier tu le sort.... Tu modifie tu le remet tu clique sur Antenthifier puis remplacer , le finder va demander ton mdp tu lécris et voili !
EDIT : Plus précisement met le dans le burea ou autre comme quelquin l'avais dit et m'avais aider tu doit le sortir car le dossier ECT est proteger !

Tu prend le fichier tu le sort.... Tu modifie tu le remet tu clique sur Antenthifier puis remplacer , le finder va demander ton mdp tu lécris et voili !
EDIT : Plus précisement met le dans le burea ou autre comme quelquin l'avais dit et m'avais aider tu doit le sortir car le dossier ECT est proteger !
et tu es bon pour réparer les autorisations parce que maintenant, le fichier host n'a plus les bons droits

Heu..
je comprend pas trops ce message O_O

Tous les systèmes UNIX, que se soit Linux ou Mac OS, possèdent une gestion assez poussée des droits.

Le fait de changer les droits sur un fichier système par exemple risque de le rendre inutilisable.

Non :)
T'inquiete pas c'est utilisable..
^^
Parcontre maitenant je go cehrcher pour rendres les fichiers invisibles invisibles :D
Comme ca j'ai modifier mon fichier maitenant j'ai besoin de rien :)

Avec TextWrangler > File > Open hidden files, c'est un jeu d'enfant et pas besoin de root, qui est dangereux, vu le niveau.