c'est peut être pas la peine d'activer root (au passage pour le faire "sudo passwd root", déconseillé si vous ne savez pas ce que ça fait). un "sudo vi /etc/hosts" devrait faire l'affaire.ntx a dit:Bonsoir,
ce fichier appartient à "root" :
-rw-r--r-- 1 root wheel 214 Mar 23 03:36 /etc/hosts
Donc tu te connectes en root et tu pourras modifier ce fichier. Pour activer le compte root, fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur.?
je connais pas trop, donc corrigez-moi si je me trompe, mais peut-être que c'est possible en passant par NetInfo.ntx a dit:Mais attention, avant de modifier ce genre de fichier : est-ce bien nécessaire ? N'y a-t-il pas une manip "propre" faisable par l'interface graphique ?
et tu es bon pour réparer les autorisations parce que maintenant, le fichier host n'a plus les bons droitsTu prend le fichier tu le sort.... Tu modifie tu le remet tu clique sur Antenthifier puis remplacer , le finder va demander ton mdp tu lécris et voili !
EDIT : Plus précisement met le dans le burea ou autre comme quelquin l'avais dit et m'avais aider tu doit le sortir car le dossier ECT est proteger !
et tu es bon pour réparer les autorisations parce que maintenant, le fichier host n'a plus les bons droits
Heu..
je comprend pas trops ce message O_O
Heu..
je comprend pas trops ce message O_O