erreur -50

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

je viens de brancher un DD externe via Firewire 400 sur mon mac. Ce DD était autrefois branché sur un autre mac (HS...)
Je peux lire le contenu, mais dès que je veux écrire (un nouveau dossier, supprimer un document) j'obtiens l'erreur -50 (non trouvée sur le forum !?!)

J'ai a priori les droits nécessaire (lecture/écriture sur les fichiers)

J'ai vérifié le disque avec l'utilitaire de disque : il répond ok et quand j'ai voulu réparer le DD : erreur : "impossible de démonter" ????

Quel est le problème ? j'aimerai simplement supprimer quelques fichiers pour en mettre d'autres... (le disque n'est pas trop plein non plus)

Merci pour vos avisés conseils

Ange

Essaie ceci:
  1. Dans le Terminal, tape:
    Bloc de code:
    diskutil list
    et appuie sur la touche Entrée. Le Terminal te donnera la liste des disques sur ton ordi, avec les caractéristiques de chacun d'eux. Les disques se nomment "/dev/disk0", "/dev/disk1", etc.
  2. En te basant sur les caractéristiques, déduis le nom de ton disque externe: disons que c'est "/dev/diskX".
  3. Tape:
    Bloc de code:
    diskutil repairDisk /dev/diskX
    et appuie sur la touche Entrée. Cette commande répare la table des partitions de ton disque.
Si "diskutil repairDisk" ne fonctionne pas non plus, alors le disque est foutu. Il faudra en acheter un autre.

Si "diskutil repairDisk" ne fonctionne pas non plus, alors le disque est foutu. Il faudra en acheter un autre.

Catastrophisme totalement injustifié (et conseil ne fonctionnant qu'à condition que la table de partition à réparer soit du type "Tableau de Partition GUID" ou à la rigueur APM, mais si c'est du MBR, ça risque d'aggraver le problème). Au pire, si c'est vraiment irrécupérable, un formatage avec le partitionnement convenable évitera certainement de devoir remplacer ce disque.

Par ailleurs, il n'est pas prouvé que ce soit un problème de table de partition.

ange : pour commencer, le message "impossible de démonter" n'est pas incontournable, il suffit de démonter le disque "à la main" (en tirant son icône sur la corbeille) et de réessayer.

Cependant, avant d'aller plus loin, il serait utile de savoir ce que tu lis en bas de la fenêtre de l'utilitaire de disque quand celui ci (le disque lui même, pas le volume , la première des deux icônes) est sélectionné … Une petite copie d'écran ?

Merci de ces réponses. Entre temps, j'ai arrêté ce DD, relancé et je n'ai plus vu le problème, tout bêtement. Mais je ne l'ai réutilisé qu'une fois. Aux prochaines utilisations, "Si le problème persiste," je consulterai ce post !

Bonjour

Je rencontre un problème avec un disque dur interne placé en lieu et place du lecteur de disque. J'ai du le sortir pour le formater en externe.
Quand je les mis en place il a été et est détecté mais je ne peux y déplacer des dossiers, ni même fichiers....

- informations requises indisponibles lors d'une recherche interne

- impossible de démonter le disque

- respect des privilèges: non

Je mets les captures d'écran en PJ, le jour où je trouve comment faire...

Merci pour votre aide