Erreur d'architecture

Macbook

Membre confirmé
9 Juin 2006
46
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une application: Nokia Multimedia Transfer

En effet, lorsque je télécharge la version Leopard sur la page:

http://europe.nokia.com/A4423134

(Download>Nokia Multimedia Transfer 1.4 Beta)

L'application ne veut pas se lancer sur mon Macbook Leopard, j'ai le logo avec une croix me montrant que le logiciel n'est pas compatible, alors que j'ai bien la bonne version.

Des personnes peuvent elles tester cette application pour savoir si cela vient seulement de mon Macbook?

Merci

marche chez moi

MBPu late 2008

ça coince quand ? dès le lancement ? parce que bon, après la détection de mon nokia j'ai arrêté ...

Moi le programme ne se lance même pas, le logo est barré et dès que je lance j'ai un message d'erreur qui me dit que l'architecture n'est pas correcte (la même erreur que lorsque l'on essaye de lancer un programme PPC sur Intel).

Ca m'embête beaucoup car je viens juste de reinstaller Leopard en plus ...

Moi le programme ne se lance même pas, le logo est barré et dès que je lance j'ai un message d'erreur qui me dit que l'architecture n'est pas correcte (la même erreur que lorsque l'on essaye de lancer un programme PPC sur Intel).

Ca m'embête beaucoup car je viens juste de reinstaller Leopard en plus ...

Là, je pense que tu as téléchargé la version "PPC" au lieu de celle pour les Mac Intel, c'est la seule explication possible au vu des symptômes que tu décris !

... (la même erreur que lorsque l'on essaye de lancer un programme PPC sur Intel). ...

Ben c'est sans doute la raison... programme PPC sur Mac INTEL.

Par contre j'ignore pourquoi certains de ces programmes PPC posent ce genre de problème. Je pensais bêtement que Rosetta était là pour ça (faire tourner des programmes PPC sur INTEL) :confused:

Via un cmd-I sur l'application, il n'y a pas moyen de cocher la case "Utiliser via Rosetta" ou un truc de ce genre?

Tout d'abord merci pour vos contributions, ca fait plaisir. J'ai fait un screenshot (désolé il est en allemand)

attachment.php

Récapitulons, je télécharge bien la version 1.4 leopard, c'est bien Universal Binary, j'ai bien essayé la possibilité de cocher "Ouvrir avec Rosetta" mais ca ne change rien.

Donc d'après moi, Erreur d'architecture peut aussi signifier autre chose que simplement le fait d'essayer de lancer une appli PPC sur un Intel...

Qu'en pensez-vous?

Problème réglé:

Je venais d'installer Leopard (10.5), j'ai donc effectué un combo update 10.5.6 et cela a réglé mon problème.

Donc message à tout le monde: Les problèmes d'architecture surviennent aussi suivant la version de votre Update...