J'ai moi aussi des erreurs à répétition avec Time Machine, depuis le passage à 10.5.3. Est-ce lié ? Je ne suis pas le seul à faire état de semblables erreurs depuis la dernière mise à jour majeure de Léopard, si j'en crois les témoignages nombreux ici où là.
Pour ma part, j'ai cette erreur assez régulièrement, ça peut être une fois tous les deux - trois jours, jusqu'à plusieurs fois par jour. La console m'indique chaque fois une erreur de type -43 ou bien 11, sur un fichier différent chaque fois... Mais en ce qui me concerne, et à la différence d'autres utilisateurs témoignant du même souci (et peut-être aussi de ton cas, mais tu n'es pas précis là-dessus), si je force la sauvegarde immédiatement après que celle-ci ait échoué, elle se déroule sans difficulté - jusqu'à la prochaine erreur, imprévisible.
Pour ceux (comme toi ?) qui n'arriveraient plus du tout à sauvegarder, une solution dénichée sur le net : aller dans les Préférences de TM, désactiver la sauvegarde, puis changer de disque en sélectionnant "Aucun". Resélectionner ensuite le disque utilisé pour TM (TM se réactive alors automatiquement). Il paraît que ça marche. Pour ma part, ça n'a pas évité les erreurs répétitives (mais chez moi, je le répète, je passe facilement outre en forçant la sauvegarde immédiate ; c'est juste un peu frustrant alors qu'avant tout allait parfaitement bien sans que j'aie à me charger de quoi que ce soit...).