"La créature du Nord"
Merlin m'avait prévenu. s'aventurer dans ces sous-bois ferait de moi un homme perdu ad vitam eterna
M
Aucun
bruit. La forêt etrangement silencieuse, mais bien vivante, se lovait autour de moi, tel un naj
A
C 'etait angoissant. Mais je suivait de façon perceptible la pleine lune dans le
ciel. Je savais que bientôt j'arriverrai au la
C
Glands de chêne sacré; racines de mandragore éfilées; huiles bénites cristalisées. j'avais préparé dans ma besace, uniquement des ingrédiants de haut ran
G
En progressant, les branches des abres mordorés, enchevétrées les unes dans les autres, recouvraient le chemin comme un dôm
E
Naturellement, tout le monde connaissait l'histoire des étangs pourpres du nord. Mais ce soir j'étais enfin prêt. Affuté comme un féli
N
Enivré, oui je l'étais! Je savais que cette nuit j'attraperai enfin une créature bien étrange, le résultat de la quête de toute une vi
E
Rien ne me fera obstacle cette nuit...Au délà des dangers et du
monstre des marais, oui ce soir, je resterai entie
R
Arrivé au lac, cette entendue d'eau profonde était bien calme. Sans peur, je remuais la surface avec mon fidèle bâton : rien...nad
A
Tout à coups, des vaguelettes cendrées se formèrent. Puis des vagues en écumes argentés. Une masse écailleuse pourvue d'ailes majéstueuses sortai
T
Immense était la bête ! Un dragon de plus de 20 mètres se dressait devant moi. J'invoquait des sorts puissants mais s'en était déjà fin
I
Oh oh oh, ah ah ah ! Le dragon se mit à rire. j'étais pétrifié. Ma piètre magie n'avait aucun effet sur lui. Une seule solution s'offrait à moi pour m'en sortir en hér
O
Nier le combat et repondre à sa mythique énigme. Il fronssa les sourcils et ma demanda : "dis-moi mon
ange, as-tu l'heure? j'ai perdu ma
montre à la festoyade des hautes herbes hier, elle est en étai
N...
Epilogue
Depuis cette nuit, qui nous remonte en des temps ancestraux, les touristes des steppes du nord reviennent encore par centaines tous les ans. Ils scrutent les herbes hautes des étangs dans l'epoir de retrouver un jour le fameux trésor du dragon poupre : sa Rolex en étain....