et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
lumai a dit:
En tout cas moi, je ne m'en prive pas ! En tout cas pour ceux pour lesquels je peux ! :p

Finalement, je me range à ton point de vue. :cool:

J'ai commencé à bouler les candidat(e)s, mais là, je suis un peu fâché avec VBulletin. :rateau:
Donc, je continue dès que je peux. :zen:

La simplicité a parfois du bon! :D

Roberto Vendez a dit:
Ouais mais toi c'est pas du jeu, c'est easy 4 U : t'es à Paris et en plus t'offres tous les restaus qu' tu veux avec ton train d' vie, chuis sûr tiens que tu regardes même pas tes relevés d' compte !
:hein:
:rolleyes:
:sick:
:D:D:D:D:D

:eek:
:mouais:
:heu:
Alors selon toi il suffit d'être dans la région et de pouvoir me payer des restos pour être "dans mes p'tits papiers" ??? :mad::mad::mad:
:modo:

Il y a des matins où il vaudrait mieux réfléchir avant de parler... Enfin tous les matins ce serait mieux !:heu:

TibomonG4 a dit:
Il reste peu de temps et vu ce que je viens de lire, je me demande si je ne vais pas passer mon tour :rose:

Si j'en juge par ta contribution de la précédente session, il serait vraiment dommage que tu renonces. :eek:
La session actuelle prendra fin le premier septembre, et je pense que tu as encore largement assez de temps pour nous donner un très beau texte à lire. :up:
J''ai hâte de découvrir ça. :love:

allé hop

"La créature du Nord"

Merlin m'avait prévenu. s'aventurer dans ces sous-bois ferait de moi un homme perdu ad vitam eternaM
Aucun bruit. La forêt etrangement silencieuse, mais bien vivante, se lovait autour de moi, tel un naj A
C 'etait angoissant. Mais je suivait de façon perceptible la pleine lune dans le ciel. Je savais que bientôt j'arriverrai au laC
Glands de chêne sacré; racines de mandragore éfilées; huiles bénites cristalisées. j'avais préparé dans ma besace, uniquement des ingrédiants de haut ranG
En progressant, les branches des abres mordorés, enchevétrées les unes dans les autres, recouvraient le chemin comme un dômE
Naturellement, tout le monde connaissait l'histoire des étangs pourpres du nord. Mais ce soir j'étais enfin prêt. Affuté comme un féliN
Enivré, oui je l'étais! Je savais que cette nuit j'attraperai enfin une créature bien étrange, le résultat de la quête de toute une viE
Rien ne me fera obstacle cette nuit...Au délà des dangers et du monstre des marais, oui ce soir, je resterai entieR
Arrivé au lac, cette entendue d'eau profonde était bien calme. Sans peur, je remuais la surface avec mon fidèle bâton : rien...nadA
Tout à coups, des vaguelettes cendrées se formèrent. Puis des vagues en écumes argentés. Une masse écailleuse pourvue d'ailes majéstueuses sortaiT
Immense était la bête ! Un dragon de plus de 20 mètres se dressait devant moi. J'invoquait des sorts puissants mais s'en était déjà finI
Oh oh oh, ah ah ah ! Le dragon se mit à rire. j'étais pétrifié. Ma piètre magie n'avait aucun effet sur lui. Une seule solution s'offrait à moi pour m'en sortir en hérO
Nier le combat et repondre à sa mythique énigme. Il fronssa les sourcils et ma demanda : "dis-moi mon ange, as-tu l'heure? j'ai perdu ma montre à la festoyade des hautes herbes hier, elle est en étaiN...:D

Epilogue
Depuis cette nuit, qui nous remonte en des temps ancestraux, les touristes des steppes du nord reviennent encore par centaines tous les ans. Ils scrutent les herbes hautes des étangs dans l'epoir de retrouver un jour le fameux trésor du dragon poupre : sa Rolex en étain....
:D

• J’aime
Réactions: macelene et Cillian
Fallait-il laisser Ned participer?

D'une part, Ned est un poète.
0078.gif

D'autre part, c'est un artiste complet, avec plus d'une corde à son arc.
PAINTE_1.GIF

Enfin, Ned, est aussi un maître jedi, doté en tant que tel de pouvoirs spéciaux.
star-wars-smiley-057.gif

Tout ceci explique donc sa performance surnaturelle.
eek.gif

Félicitations pour ton texte, Ned. :zen:
J'ai tout lu avec gourmandise, et la fin ma fait éclater de rire. :D

NED a dit:
"La créature du Nord"

Merlin m'avait prévenu. s'aventurer dans ces sous-bois ferait de moi un homme perdu ad vitam eternaM
Aucun bruit. La forêt etrangement silencieuse, mais bien vivante, se lovait autour de moi, tel un naj A
C 'etait angoissant. Mais je suivait de façon perceptible la pleine lune dans le ciel. Je savais que bientôt j'arriverrai au laC
Glands de chêne sacré; racines de mandragore éfilées; huiles bénites cristalisées. j'avais préparé dans ma besace, uniquement des ingrédiants de haut ranG
En progressant, les branches des abres mordorés, enchevétrées les unes dans les autres, recouvraient le chemin comme un dômE
Naturellement, tout le monde connaissait l'histoire des étangs pourpres du nord. Mais ce soir j'étais enfin prêt. Affuté comme un féliN
Enivré, oui je l'étais! Je savais que cette nuit j'attraperai enfin une créature bien étrange, le résultat de la quête de toute une viE
Rien ne me fera obstacle cette nuit...Au délà des dangers et du monstre des marais, oui ce soir, je resterai entieR
Arrivé au lac, cette entendue d'eau profonde était bien calme. Sans peur, je remuais la surface avec mon fidèle bâton : rien...nadA
Tout à coups, des vaguelettes cendrées se formèrent. Puis des vagues en écumes argentés. Une masse écailleuse pourvue d'ailes majéstueuses sortaiT
Immense était la bête ! Un dragon de plus de 20 mètres se dressait devant moi. J'invoquait des sorts puissants mais s'en était déjà finI
Oh oh oh, ah ah ah ! Le dragon se mit à rire. j'étais pétrifié. Ma piètre magie n'avait aucun effet sur lui. Une seule solution s'offrait à moi pour m'en sortir en hérO
Nier le combat et repondre à sa mythique énigme. Il fronssa les sourcils et ma demanda : "dis-moi mon ange, as-tu l'heure? j'ai perdu ma montre à la festoyade des hautes herbes hier, elle est en étaiN...:D

Epilogue
Depuis cette nuit, qui nous remonte en des temps ancestraux, les touristes des steppes du nord reviennent encore par centaines tous les ans. Ils scrutent les herbes hautes des étangs dans l'epoir de retrouver un jour le fameux trésor du dragon poupre : sa Rolex en étain....

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais l'actuelle session ne sera sans doute pas prolongée jusqu'au 1er septembre inclus. Ce sera très certainement jusqu'au 1er septembre exclu.
Pour qu'il n'y ait vraiment plus aucun doute, il est très possible que le nom du vainqueur apparaisse dans la nuit du 31 août au 1er septembre, peut-être dès minuit. ;)

J'espère vraiment que les trois sympathiques personnes avec qui j'ai parlé du thread en privé, et qui se reconnaîtront, auront le temps de participer... ;) :)

J'ai hâte de lire ces contributions à venir... :p

Mais j'ai aussi hâte de passer le flambeau, histoire de "faire tourner", et de pouvoir moi-mêrme participer à la prochaine session!... :love:

oui vous avez bien lu,mon titre
je viens de trouver une ROLEX qui est gravée au dos
il suffit a NED de me dire la phrase,et il recuperera instantanément le bijou
si je n'ai pas cette phrase avant la fin de la session,je garde cet objet et son
dragon,ira se faire voir :o
-

aricosec a dit:
si je n'ai pas cette phrase avant la fin de la session,je garde cet objet et son
-

Ho !
Mais ca veut dire que tu a scruté les steppes du Nord et que tu a trouvé le fameux trésor du dragon.
Au dos de cette fameuse montre en étain etait gravé :

"Par le feu et la griffe,
qu'apparraisse Jimmy Cliff ! "

C'est une vieille formule magique ancestrale...

Quel suspense... :p

Avec un peu de chance, nous devrions encore pouvoir profiter de trois nouvelles contributions, et j'ai d'excellentes raisons de penser qu'elles seront sans doute de grande qualité... :love: :love: :love: :love: :love:

Et la nuit prochaine, peut-être dès minuit, je dirai qui remporte la session... :king:

Pfff... Le choix va être cornélien!... :rateau:

aricosec a dit:
-

Euh : "made in Taïwan" ? ;) :D

or-eau.jpg

Le ciel est haut dans l'univers de ses pensées. Il regarde dans le vide. Bien sûr les choses auraient pu être autrement. Tout dépendait du jour, de la lumière et du temps. Au détour d'un songe, il entend : "Bonjour! Dis-moi pourquoi rêves-tu?" Étrange question. "Je ne rêve pas. Qui est là?" demande-t-il en silence sans attendre de réponse. Ses pensées suivent les irrégularités du mur. Du jaune, du rouge. Son pas devient hésitant, il fait très chaud. Le tic-tac de sa montre se fait plus lent. Au détour d'une pensée il hésite, puis s'arrête. "Es-tu là?" "Je ne sais pas, il fait chaud et j'ai envie de m'arrêter un peu". Son pas se tait, aucun bruit. "Sais-tu qui je suis?" "Comment le saurais-je?" "Réfléchis" "Rien ne me retient ici, à part le son de la pluie". "Tu parles des larmes des anges?" "Oui, d'ailleurs je suis un ange". "Je n'en suis pas si sûr. Les anges ont des ailes et ne portent pas de chapeau" "Alors tu me vois malgré tout?" "Oui". "Pour te répondre, et bien je suis un ange parce que lorsque je marche mes pieds ne font jamais de bruit". "Que veux-tu?" Rester là et continuer à écouter pleurer les anges". "Mais alors tu es un monstre?" "Sans doute si mon désir te semble dépourvu d'humanité". "Les anges sont donc des monstres?" "Et bien, si c'était le cas me regarderais-tu comme ça?" "Non. Mais il a fallu tellement de temps, tellement de vie" "Bien sûr, mais regarde..." Il s'arrête et répond à la voix venue de nulle part. "Je sais qui tu es". Il prend alors le vieux tableau poussiéreux dans ses mains, le nettoie un peu. L'ange est une silhouette appuyée contre un arbre un soir d'été. Un coucher de soleil fait rougir le ciel. Au loin les nuages sombres laissent échapper quelques gouttes de pluie. Il écoute. Dehors, l'orage gronde.​

La nuit tomba à grand fracas
Quelle chaleur j'en deviens gaga

Au loin devant j'entends des pas
Tiens je ne les reconnais pas

Je vais le suivre ce drôle de mec
On dirait un haricot sec

Anxieux il regarde sa montre
J'entends sa voix de haute-contre

"Ensemble on passera la nuit"
Il se fait soudain un grand bruit

Au lieu de l'emmener au ciel
La gamine balance tout son fiel

A grands coups d'lattes dans les roustons
Le monstre abat le vieux croûton

Qui se relève en se tenant
Le ventre puis s'en va en pétant

En face arrive une espèce d'âne
Sur son teeshirt on lit ZIPANE

Il lève les bras "merci mon ange"
"J'entends une voix" comme c'est étrange !!!

;)

Statut
Ce sujet est fermé.