Hop, hop, hop !!!! :mouais:macelene a dit:...Me demande si je vais pouvoir faire un truc à la hauteur :heu: , sont forts.
Pas de faux-fuyants !!
Hop, hop, hop !!!! :mouais:macelene a dit:...Me demande si je vais pouvoir faire un truc à la hauteur :heu: , sont forts.
poildep a dit:Medhi et Valérie formaient un couple soudé. Ils vivaient à Maastricht (prononcez [mastic]) et étaient des potes au feu et regretté Boris, qui le jour n'allait pas bien et le soir mourait, laissant à sa place un amas de poussière bleue : le tas bleu de Boris.![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Tibo !TibomonG4 a dit:![]()
Dans un pot de grés il avait déchiré une lettre. Il se servait toujours de ce pot là pour les brûler. Ce pot-au-feu était comme son lieu d'amnésie. Il y jeta une allumette et regarda le papier se tordre et se border de bleu. Les bleus de l'âme sont-ils de cette couleur ? Va savoir... Journal d'une vie partie en cendres et pourtant l'enquête avait été longue pour trouver la vérité. Il se demandera sûrement encore demain si elle avait vraiment aimé ce pauvre erre.
Au mur, une mauvaise reproduction d'un tableau de Soulages. Sa couleur de geai lui rappelle combien la lumière peut être belle lorsqu'elle est emportée par le diable et conservée au bord des ténébres. Ce tableau de bord de ténébres, c'est son destructeur de vision. Ses yeux passent du pot-au-feu au tableau de bord puis s'attardent sur un journal posé à ses pieds. Sur une page on parle de la lointaine Île Moustique, c'est là qu'il a choisi de déposer un peu de mastic pour réparer le carreau cassé du fragile vitrail médiéval de sa fenêtre.
L'inspecteur cherche toujours à comprendre ce qui fait que tout ceci fût si cher à son c½ur. Face à de tels indices, il reste sans trouver le motif du crime. L'enquête tordue restera dans les dossiers classés sans suite, à moins qu'un autre indice trouvé dans les cendres du pot-au-feu ne vienne tout remettre en question.
Cillian a dit:Waaahouu! Bon courage macmarco
Vu l'entousiasme du sujet ton "enquête" risque d'être tordue pour désigner ton successeur.
Bravo à tous
![]()
:zen:
![]()
:zen:
P.S. : Ok j'm'y mets.
Bonjour,aricosec a dit:tu fait bien MARCO de repousser les délais :rolleyes:
vue CILLIAN-MARLOWE,l'enquete n'est pas fini,il lui faut une délai :o
cinq mots, cinq jours. Il n'y a qu'aux U.S.A. qu'ils bouclent ça en 24 Heuresmacmarco a dit:Hop !
Voici le nouveau thème :
Une enquête tordue.
Bouclage : mercredi 24/11/2004 minuit
A vos blocs-notes et crayons et ouvrez les yeux et les oreilles !
Bonne chance ! :zen:
L'emploie de la première personne du pluriel représente tous ceux qui ont consacré un peut de leur temps à la réalisation de ce tread.