et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:
...Me demande si je vais pouvoir faire un truc à la hauteur :heu: , sont forts.
Hop, hop, hop !!!! :mouais:
Pas de faux-fuyants !! ;) :D :love:

poildep a dit:
Medhi et Valérie formaient un couple soudé. Ils vivaient à Maastricht (prononcez [mastic]) et étaient des potes au feu et regretté Boris, qui le jour n'allait pas bien et le soir mourait, laissant à sa place un amas de poussière bleue : le tas bleu de Boris. :p :D :D :D
:D
:up:
Merci poildep ! :zen:

TibomonG4 a dit:
feu-800.jpg

Dans un pot de grés il avait déchiré une lettre. Il se servait toujours de ce pot là pour les brûler. Ce pot-au-feu était comme son lieu d'amnésie. Il y jeta une allumette et regarda le papier se tordre et se border de bleu. Les bleus de l'âme sont-ils de cette couleur ? Va savoir... Journal d'une vie partie en cendres et pourtant l'enquête avait été longue pour trouver la vérité. Il se demandera sûrement encore demain si elle avait vraiment aimé ce pauvre erre.
Au mur, une mauvaise reproduction d'un tableau de Soulages. Sa couleur de geai lui rappelle combien la lumière peut être belle lorsqu'elle est emportée par le diable et conservée au bord des ténébres. Ce tableau de bord de ténébres, c'est son destructeur de vision. Ses yeux passent du pot-au-feu au tableau de bord puis s'attardent sur un journal posé à ses pieds. Sur une page on parle de la lointaine Île Moustique, c'est là qu'il a choisi de déposer un peu de mastic pour réparer le carreau cassé du fragile vitrail médiéval de sa fenêtre.
L'inspecteur cherche toujours à comprendre ce qui fait que tout ceci fût si cher à son c½ur. Face à de tels indices, il reste sans trouver le motif du crime. L'enquête tordue restera dans les dossiers classés sans suite, à moins qu'un autre indice trouvé dans les cendres du pot-au-feu ne vienne tout remettre en question.
Merci Tibo ! :up: :zen: :cool:

Le mastic, poreux aux ondes, cède. Des pans se lézardent, les linteaux battent en brèche. Je suis de ma fenêtre, créneau médiéval des temps nouveaux. Lent. Quête d'émotions et d'éther nourissier, les fils d'Ariane peuplent mon tableau de bord de liens plus ou moins dérisoires, d'univers inconnus. Parfois, des astres je lévite et contemple vos signes. Sur ce journal je perce vos lignes, leurs flancs ouverts faisant mes humeurs. Mais désastre, je l'évite. Expédier des carreaux ou adouber de ma tour, c'est cela mon pot au feu, ma chance d'enfer. Êtres en nombre vous m'intriguez, l'épilogue est pour jamais. J'écris à la mine de plomb, je vous-tu, vous m'êtes pourtant si proches.

L'écran dissipé, colmater.

Une enquête tordue.Les mots à utiliser :
- Journal- Tableau de bord- Mastic- Pot-au-feu- Médiéval
.
l'homme appuyait sur l'champignon
c'etait un gros bonhomme tout rond
en fait c'etait le commissaire
de la banlieue de st'nazaire
il fixait son TABLEAU DE BORD
comme s'il voulait defier la mort
et pourtant il aimait la vie
et sa famille et ses amis
tu as vraiment beaucoup de tics
on croirait bien que tu MASTIC(oui je sais ):p

si cette enquete te turlupine
tu f'ra des cordes dans la marine
c'est des bobards dans ton JOURNAL
tu sais tres bien,qu'ça fait du mal
tout ces crimes de la societé
tu n'peut pas tous les empecher
disait la femme du commissaire
personne ne pouvait la faire taire
personne n'avait meme essayé
elle etait reine chez les casses pieds
elle etait aussi cordon bleu
surtout avec son POT AU FEU
et c'etait le coeur sur la main
qu'ensemble ont y cassait le pain
c'est sur dans un temps MEDIEVAL
fier chevalier sur son cheval
pour conquerir une telle femme
on aurait declarée sa flamme
et c'est au fil d'une rapiere
qu'on aurait passé l'commissaire
car vraiment un cuistot comme ça
c'est pas souvent q'on en trouv'ra

Waaahouu! Bon courage macmarco :D

Vu l'entousiasme du sujet ton "enquête" risque d'être tordue pour désigner ton successeur.

Bravo à tous
:D :up: :zen:
:zen:

P.S. : Ok j'm'y mets.

Cillian a dit:
Waaahouu! Bon courage macmarco :D

Vu l'entousiasme du sujet ton "enquête" risque d'être tordue pour désigner ton successeur.

Bravo à tous
:D :up: :zen:
:zen:

P.S. : Ok j'm'y mets.

Dans toute enquête qui se respecte il y a des pots de vin

Épisode un

Je la sentais mal cette histoire. À vrai dire elle sentait le coup fourré, le coup foiré, le coup tordu même.
Et pour le pendu qui me faisait face, un cou tordu ça la fous mal.

Tout cela avait commencé par un coup de fil anonyme, bien sur. La voie douce et reposée d'une femme sur mon répondeur
me donnant rendez-vous chez le défunt dénudé qui se balançait encore sous mes yeux.
Huum! curieuse façon de s'envoyer en l'air !...

Même l'appartement était dénudé, plus un rideau aux fenêtres, d'ailleurs il n'y a plus de fenêtre, plus une toile aux murs,
plus de moquette au sol, plus un meuble, plus ... ... Ah! si, dans un coin une table de chevet et dessus un journal, intime ...

... À suivre. :D :D

épisode deux

... Un journal, un Times du mois dernier avec ce titre en première page :
«the dashboard's bloodthirsty revenge»
la sanglante vengeance du tableau de bord et une photo montrant une religieuse apparemment morte,
étoufée par son hamburger coincé entre sa bouche et son air bag dégonflé. Le ketchup dégoulinant comme du sang sur le tissus flasque.

La gourmandise est un défaut mais dela à crever par le plat de résistance d'un fast food, non c'est de l'abus de pouvoir.

Sous le journal, une photo. Sur la photo une toile, un portrait, coincée entre deux hublots. Un tableau de prime abord en piteux état.
Le tableau déprime à bord de ce rafiot. Au dos de la photo un nom et une date :
"Inocent III - 1234"
Derrière les hublots un fond marin. Une épave donc.
Huuum! Le portrait d'un pape, le corps d'une religieuse, c'est pas très catholique tous ça...

... À suivre :D :D

• J’aime
Réactions: macmarco
Épisode trois

...De retour à mon bureau le téléphone sonne à nouveau. À confondre vitesse et précipitation pour déverrouiller la porte, je m'excite sur la serrure qui fini par céder à mes caprices et au moment de décrocher l'appareil, je stop mon geste et j'écoute, la même voie que ce matin :
- Désolée je n'ai pas pu vous retrouver comme prévu ce matin un empêch ...
( Le coup de frein crissant d'un véhicule résonne en bruit de fond, mon interlocutrice accélère le rythme. )
...chement dut à ... Vous êtes en danger ...
( Une portière claque, une deuxième aussi. ) ...
Méfiez-vous, restez sur vos gardes, attendez-moi ce soir au Mi ...
( Des coups ? On cherche à défoncer une porte )
...di-Minuit ... ( CLAC! Des pas, du verre brisé ... )
Une autre voie, un homme :
-Vite la fenêtre!
( Plusieurs personnes courent. On empoigne le combiné, une respiration sèche ... ... ... )
- Merde elle a eu le temps d'se barrer.
( À nouveau des pas deux personnes qui courent, ...
Le bruit de course s'estompe, ...
Les portières, ...
Un moteur ...
Le véhicule part sur les chapeaux de roues ...
... ... ...
... ... ...
)

Silence! Plus rien! Mais dans quelle galère je me suis encore fourré ?
Je sort mon pétard, il est prêt à l'emploie.
Je quitte le bureau, je dois réfléchir. Changer d'atmosphère, d'idées et surtout les remettre en place.

J'ai passé l'après midi à chercher une explication logique à tout cela, sans en trouver. J'arrive à l'entée du Midi-Minuit, le dernier resto à la mode, où l'ou vous sert les bons vieux plats traditionnels remis au goût du jour : Choucroute copieusement garnie, bouillabaisse avec du véritable poisson, cassoulets (tous les vrais de ....), aïoli provençale, moules marinières, etc ... etc ... Ce soir le plat du jour c'est le Pot-au-feu saveurs Basques. Déjà 20h00, je pousse la porte d'entrée. Toutes les tables sont occupées par un ou deux couples. Ma mystérieuse correspondante ne semble pas être là. Je m'installe, seul, les regards fusent sur moi. Je réponds par un grand sourire niais et commande un Jack Daniel's Gold Medal 1905 pour patienter. Peut de temps après la porte d'entrée s'ouvre. Pénètre dans l'enceinte une poupée de cire.
Je reste bouche bée, sans son ...

Épisode quatre

... Tel Woolffy face au chaperon rouge mes yeux sortent de leur orbite, ma langue tombe à terre, là, devant moi, Mme Jessica Rabbit en chaire et en os. Elle s'approche :
- Bonsoir chéri!
et me roule une pelle, qui dure, qui dure,...
Qui dur? J'en peux plus, j'ai le mickey en 3D, il faut que je respire et ça c'est peu de le dire!
2 minutes 30 de bonheur à me faire des idées sur la suite de la soirée.
Le baiser cesse enfin. Je la fixe étonné, elle me fait comprendre discrètement de jouer le jeu.
- Ta journée c'est bien passé ?
- Bonsoir chérie ! Oui toi aussi à ce que je vois.

Le repas nous est servit, après le départ du sommelier «Jessica» entame à voie basse un début d'explication :
- Ma vie est un serpent, un serpent au c½ur froid. J'ai expié mes pêchés, je porte ma croix. Si ça continue comme ça c'est l'horreur, encore sept ans de malheur. Je veux vous parlez de l'arme de demain, enfantée du monde elle en sera la fin. Nos sens sont fils, nous pauvres marionnettes, nos sangs sont les chemins qui mènent droit à nos têtes. Car devant tant de problèmes et de malentendus, les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes. J'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés. J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restait et j'ai vu ...
- Oui bon! Je connais la chanson, et alors?
- Non rien! C'était juste comme ça des paroles, des paroles, des paroles et encore des paroles que je sème au vent. C'est juste une histoire tordue, il n'y a pas de solution... Sûrement parce qu'il n'y a pas de problème d'ailleurs.
- Oooh! Vous commencez à me pomper ...
- Si y a que ça pour vous faire plaisir ...

La suite du récit étant interdit aux mineurs et ceux-ci fréquentant régulièrement le bar de MacGé, permettez-moi de passer cet interlude :

À quand remonte la première pipe ?

Bien heureux celui qui pourrait répondre à cette question. Nous retrouvons des traces de l'existence de la pipe sur tous les continents. On a retrouvé des fragments de pipe faite en os qui date de plusieurs milliers d'années. Précisons qu'a l'époque médiéval les pipes n'étaient pas utilisées pour fumer du tabac qui n'a été consommé en Europe qu'à partir de 1560. Ces pipes servaient à fumer des herbes diverses qui pensait-on en ce temps là avaient des vertus thérapeutiques. On sait que les Romains avaient l'habitude de s'adonner aux joies du fumage de pipe. Les premières pipes servaient donc à l'usage d'herbes diverses et les consommateurs actuels de cannabis n'ont fait que reprendre cette vieille habitude. La pipe à tabac ou plutôt les pipes à tabac, sont créées au XVIIe siècle, lorsque le tabac qui était jusqu?à présent prisé devient fumé.

ziiiiiiiiip!
Bien revenons à notre histoire :

Sans même penser au lendemain.
Sans même songer à y donner suite,
Nos deux compères se quittèrent après ce dîner.
Me laissant là, sur ma fin,
Ne pouvant même pas prendre la fuite,
Un dernier mot restait encore à placer.

• J’aime
Réactions: Grug
Bon, en même temps que je repousse les délais, je donne des précisions sur le thème qui peuvent s'avérer utiles, car on m'a posé la question de l'interprétation du mot "enquête" :
Il faut le prendre dans un sens large et on n'est pas limité au sens police/détective/journaliste, mais plutôt "recherche(quelle qu'elle soit et quelque soit son objet)+indices+spéculations=conclusion".
Nombreuses sont les raisons/occasions de mener une enquête ! ;) :zen:

Une enquête tordue.

Les mots à utiliser :

- Journal
- Tableau de bord
- Mastic
- Pot-au-feu
- Médiéval

Bouclage : dimanche 28/11/2004 minuit

• J’aime
Réactions: Grug
tu fait bien MARCO de repousser les délais:siffle:

vue CILLIAN-MARLOWE:D ,l'enquete n'est pas fini,il lui faut une délai :o

aricosec a dit:
tu fait bien MARCO de repousser les délais :rolleyes:

vue CILLIAN-MARLOWE :D ,l'enquete n'est pas fini,il lui faut une délai :o
Bonjour,
une délai sera inutile puisque la jounée n'est pas terminée. :D :up:

macmarco a dit:
Hop !

Voici le nouveau thème :

Une enquête tordue.

Bouclage : mercredi 24/11/2004 minuit

A vos blocs-notes et crayons et ouvrez les yeux et les oreilles ! ;)
Bonne chance ! :zen:
cinq mots, cinq jours. Il n'y a qu'aux U.S.A. qu'ils bouclent ça en 24 Heures
:D :D :zen:

L'emploie de la première personne du pluriel représente tous ceux qui ont consacré un peut de leur temps à la réalisation de ce tread.

Épisode cinq

Redevenons nu peu sérieux et gardons la présence d'esprit,
Car il serai fort dommage ed laisser la folie
Rendre à tord hommage et s'emparer de lui.

Même is notre cas vous désespère
tE vous laisse perplexe,
C'est le coté tordu de l'affaire
que flatte et reflète ec texte.

Si par hasard ou nu matin vous vous sentez faillir,
Passez votre chemin et allez voir ailleurs
Deux uo trois page plus loin chercher votre bonheur.
Car n'en doutez point, dans nu jour meilleur
En un tour de main nous écrirons bien pire.

eN cherchez pas pour autant à mourir de rire
Sans comprendre tout l'essence ud mot mastic ,
Sans comprendre tous les sens de nos délires
Et allez voir plus bas, àl ou tout s'explique.

Pour le dénouement de l'histoire laissons à chacun
Selon son bon vouloir prendre la plume ed la main
Et comme sur un grimoire le signer du mot ...

... Fin :D :D

MASTIC : n.m. (gr. mastikhê, gomme de lentisque)
1. Pâte malléable durcissant au contacte de l?air, servant à boucher des trous ou des joints, à faire adhérer des objets de nature différente, etc.
2. IMPRIM. Erreur dans la composition typographique (en particulier mélange des caractères).
3. Résine jaunâtre qui s?écoule du lentisque.
(ref. Le Petit Larousse Illustré - édition 2005)

Statut
Ce sujet est fermé.