et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:
MAcmarco voudra bien excuser mon absence... :rose: j'avoue que j'ai la tête un peu vide de mots...
en ce moment. La prochaine fois... :)

Sinon Bravo à ToutE et Tous ... :cool: :love:

Tant que tes occupations ne sont pas "pré" :zen:

;)

Bravo à tous les "écriveurs" de ce tradada ... :zen:

macelene a dit:
MAcmarco voudra bien excuser mon absence... :rose: j'avoue que j'ai la tête un peu vide de mots...
en ce moment. La prochaine fois... :)

Sinon Bravo à ToutE et Tous ... :cool: :love:

T'as un mot, signé, de ta mere ? :mouais:
:D :D :D

macmarco a dit:
Un p'tit texte en passant ? :siffle:
;)
.
si tu veus que ça roule
propose leurs un coup de boule !
ou alors un peu de temps
mais seulement un moment
:D

aricosec a dit:
.
si tu veus que ça roule
propose leurs un coup de boule !
ou alors un peu de temps
mais seulement un moment
:D

Bon ben on va accorder un délai alors ! :D
Allez, jusqu'à mercredi 13 vers 00:00 ! :zen:

... Mais je suis sur le bon doigt :D :D

macmarco a dit:
Bon ben on va accorder un délai alors ! :D
Allez, jusqu'à mercredi 13 vers 00:00 ! :zen:

Bonsoir, :coucou:

Merci macmarco, ça devrait me permettre de finir mon texte
qui ne se compose pour l'intant que d'une seule phrase et ne contient aucun des cinq mots proposés. :D (mais je tiens le bon bout ;))

• J’aime
Réactions: lumai
La croisée de chemins : avec Torrent(s), irish coffee, didjeridoo, Chypres et cartographie.

La soirée était déjà bien entamée et l'alcool ingurgité depuis l'arrivée des invités produisait déjà ses effets. Les plaisanteries plus ou moins lourdes coulaient à flots elles aussi. Les invités finissaient leur dessert, pendant que la maîtresse de maison apportait son irish coffee, une de ses spécialités dont elle garde le secret. Elle fût accueilli avec un enthousiasme des plus chaleureux et le fou rire de son compagnon.

La suite des événements semblaient portant des plus prometteurs mais c'est dans un torrent de larmes provoqué par cette crise de rire qu'elle lui annonça son départ. Annonce qui n'eu que peut d'effet à ce moment là, c'était la fête pour la nuit, les amis, les souvenirs, les discutions interminables sur des sujets oubliés le lendemain matin (quoi que!). Bref, le genre de «communiqué officiel» qui n'a pas sa place dans ce type de soirée.

Par contre le lendemain mat... Heu! Mid... Heu! Le lendemain quoi! De ceux qui vous laissent la gueule de bois et qui vous transforment la chute et l'impact d'une plume au sol en un son grave et lourd sortant d'un didjeridoo résonnant en continu. Le lendemain donc notre bonhomme se retrouva seul comme un c** et plutôt deux fois qu'une lorsqu'il se rappela l'épisode de l'irish coffee. Elle l'avait dit, elle l'avait fait.

Désormais plus rien ne comptait et le monde pouvait bien s'écrouler sur le champ, mais il eu la sagesse de ne pas le faire tout de suite.

La vie repris son cours pépère avec d'autres rencontres, d'autres fêtes et d'autres lendemain de fêtes plus plaisants. Deux, trois années plus tard, le hasard les fit se rencontrer à nouveau sur l'île de Chypre près de Nicosie. Des retrouvailles des plus amicales, le temps écoulé ayant fait sont ½uvre, toute explication était devenu inutile.

Il lui laissa ses coordonnés sur son carnet de voyage. Elles inscrit les siennes sur la cartographie du jeune homme. Las des haines, il ne lui en voulait plus, bien au contraire. Si les sentiments d'affections particuliers étaient à exclure, leur lien passé fit place à une amitié sincère. Du genre de celle que l'on compte sur les doigts d'une seule main et qui dure encore aujourd'hui.

[mode générique on]
Toute ressemblance avec des personnes, des faits ou des lieux existant ou ayant existé serait fortuite. :D
Aucun animal ne fut blessé durant l'élaboration de ce récit. :D :D
[mode générique off]

mis a part que ça sent le vecu,:D ,CILLIAN nous laisse sur notre faim,

en effet,

1 qu'avait il donc cet irish coffée,etait il empoisonné :eek:
2_le heros eut il droit au "doigts de pieds en bouquet de violettes"
ou incapable d'assumer,il fut une deception pour la belle :hein:
3_s'il n'y eut pas mort d'animal,qu'en est il des humains ?:o
_
lourd suget a traiter en plusieurs episodes,:siffle:

.
:up: :up: :up:

Cillian a dit:
La croisée de chemins : avec Torrent(s), irish coffee, didjeridoo, Chypres et cartographie.

Même sans chocolat, j'aime beaucoup !!! :love:

:up:

Rte66AZ-Painted%20Desert%20Trading%20Post%20Road.jpg

Voilà, il est à la croisée des chemins, assis au milieu du carrefour de deux routes poussiéreuses. Il a vu le monde, parcouru les plaines, regardé les montagnes, observé les torrents se déverser dans des vallées parfois étouffantes de verdure. Il a toujours côtoyé l'inhumain de la matière. Sa cartographie personnelle est unique, comme celle de tous les voyageurs solitaires. Assis là, il rêve sur ses lèvres de la douceur d'un irish coffee. Il n'a pas regardé vivre les hommes, découvert dans chacun de leurs gestes et dans chacun de leurs mots ce qui fait qu'ils sont uniques. Il a seulement pris. Maintenant, il est assis là un fusil à la main. Ce sera vite fait. En fin de compte il aurait peut-être dû choisir un autre endroit car ici il est un peu à découvert. Après tout la décision est prise et ce lieu en vaut bien un autre. Au loin la poussière se lève. Est-ce si étrange qu'il repense à ces femmes qui ont porté sa vie ? Quelqu'un arrive. C'est maintenant ou jamais. Il vise, le coup de feu retentit. Un homme tombe mort frappé en plein coeur. Un jeune homme descend de la voiture et se penche pour le secourir, les chevaux piétinent. Affolé il appelle une autre personne puis il regarde le visage devenu livide et surpris il recule. "Il aurait été incapable de porter nos deux vies". Cette phrase résonne en lui. Les traits de l'homme sont ceux l'homme du médaillon. Le jour de ses dix ans, elle lui avait montré la photographie de son père.​

TibomonG4 a dit:
Rte66AZ-Painted%20Desert%20Trading%20Post%20Road.jpg

Voilà, il est à la croisée des chemins, assis au milieu du carrefour de deux routes poussiéreuses. Il a vu le monde, parcouru les plaines, regardé les montagnes, observé les torrents se déverser dans des vallées parfois étouffantes de verdure. Il a toujours côtoyé l'inhumain de la matière. Sa cartographie personnelle est unique, comme celle de tous les voyageurs solitaires. Assis là, il rêve sur ses lèvres de la douceur d'un irish coffee. Il n'a pas regardé vivre les hommes, découvert dans chacun de leurs gestes et dans chacun de leurs mots ce qui fait qu'ils sont uniques. Il a seulement pris. Maintenant, il est assis là un fusil à la main. Ce sera vite fait. En fin de compte il aurait peut-être dû choisir un autre endroit car ici il est un peu à découvert. Après tout la décision est prise et ce lieu en vaut bien un autre. Au loin la poussière se lève. Est-ce si étrange qu'il repense à ces femmes qui ont porté sa vie ? Quelqu'un arrive. C'est maintenant ou jamais. Il vise, le coup de feu retentit. Un homme tombe mort frappé en plein coeur. Un jeune homme descend de la voiture et se penche pour le secourir, les chevaux piétinent. Affolé il appelle une autre personne puis il regarde le visage devenu livide et surpris il recule. "Il aurait été incapable de porter nos deux vies". Cette phrase résonne en lui. Les traits de l'homme sont ceux l'homme du médaillon. Le jour de ses dix ans, elle lui avait montré la photographie de son père.​

Rien à dire, c'est de la belle ouvrage. :zen: :up:

Allez, pour patienter je poste un texte et je m'en vais délibérer avec moi-même ! ;) :D

croisee.jpg

Voilà, il est temps ! :siffle: :D

Ont participé :

Irish whistle
PoorMonsteR
aricosec
lumai
Cillian
TibomonG4

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos très jolis textes qui nous ont émus et fait voyager ! :up: :up: :up: :zen: :cool: :love:

Pas facile de choisir ! :rateau:

Mais comme il faut bien et même si lui ne vote pas pour moi ( :p ),
je désigne vainqueur PoorMonsteR ! :up:

Bravo et merci ! :zen:

A toi la main ! :cool:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Statut
Ce sujet est fermé.