La croisée de chemins : avec Torrent(s), irish coffee, didjeridoo, Chypres et cartographie.
La soirée était déjà bien entamée et l'alcool ingurgité depuis l'arrivée des invités produisait déjà ses effets. Les plaisanteries plus ou moins lourdes coulaient à flots elles aussi. Les invités finissaient leur dessert, pendant que la maîtresse de maison apportait son
irish coffee, une de ses spécialités dont elle garde le secret. Elle fût accueilli avec un enthousiasme des plus chaleureux et le fou rire de son compagnon.
La suite des événements semblaient portant des plus prometteurs mais c'est dans un
torrent de larmes provoqué par cette crise de rire qu'elle lui annonça son départ. Annonce qui n'eu que peut d'effet à ce moment là, c'était la fête pour la nuit, les amis, les souvenirs, les discutions interminables sur des sujets oubliés le lendemain matin (quoi que!). Bref, le genre de «communiqué officiel» qui n'a pas sa place dans ce type de soirée.
Par contre le lendemain mat... Heu! Mid... Heu! Le lendemain quoi! De ceux qui vous laissent la gueule de bois et qui vous transforment la chute et l'impact d'une plume au sol en un son grave et lourd sortant d'un
didjeridoo résonnant en continu. Le lendemain donc notre bonhomme se retrouva seul comme un c** et plutôt deux fois qu'une lorsqu'il se rappela l'épisode de l'irish coffee. Elle l'avait dit, elle l'avait fait.
Désormais plus rien ne comptait et le monde pouvait bien s'écrouler sur le champ, mais il eu la sagesse de ne pas le faire tout de suite.
La vie repris son cours pépère avec d'autres rencontres, d'autres fêtes et d'autres lendemain de fêtes plus plaisants. Deux, trois années plus tard, le hasard les fit se rencontrer à nouveau sur l'île de
Chypre près de Nicosie. Des retrouvailles des plus amicales, le temps écoulé ayant fait sont ½uvre, toute explication était devenu inutile.
Il lui laissa ses coordonnés sur son carnet de voyage. Elles inscrit les siennes sur la
cartographie du jeune homme. Las des haines, il ne lui en voulait plus, bien au contraire. Si les sentiments d'affections particuliers étaient à exclure, leur lien passé fit place à une amitié sincère. Du genre de celle que l'on compte sur les doigts d'une seule main et qui dure encore aujourd'hui.
[
mode générique on]
Toute ressemblance avec des personnes, des faits ou des lieux existant ou ayant existé serait fortuite.

Aucun animal ne fut blessé durant l'élaboration de ce récit.

[
mode générique off]