Adam chuchote comme s'il avait des années de secrets à lui raconter.
-"Tu pars, je sais que tu pars..."
Il y a en lui quelque chose d'animal, d'indompté.
Moi je veux déplacer un axe de ma vie, même infime, même temporaire pour m'ouvrir au Monde, immerger mon corps, pour de mémoire me replonger dans cette danse.
Cette
Dolce Vita.
-"Ne ferme pas les portes à clefs..."
Une toute petite fente s'ouvre et la lumière s'engouffre. Je pose un doigt sur ses lèvres et trouve intuitivement les gestes que j'ai mis des années à apprendre.
Non, personne ne nous a
robotisé. Nous pouvons être encore comme deux roues dentées emboîtées l'une dans l'autre, même si rien n'approche jamais la perfection.
Il pose sa bouche sur mon front, égrène les boutons de mon pull, fait glisser ses mains vers ma taille, mon dos. Ses jambes tremblent contre les miennes.
Chuchotements... "Nous sommes amis, c'est tout."
Chuchotements..."Je n'ai pas d'amis."
J'hésite, nerveuse... Je me presse contre lui, l'embrasse à priver l'air de toutes ses particules d'oxygène. Je me sens totalement disloquée. Caresses malaisées, mais précises. Même à travers ses yeux serrés, je vois son regard intense. Ses mains si grandes, si douces, glissent encore le long de mon dos, me plaquent contre lui...
Sensations tactiles... Ses doigts trouvent le chemin tant de fois parcouru, creux, hanches, peau si douce, si fragile...
Morsures... Battre des ailes vers la Vie en amont... Le mur nous bloque. Je me cambre et ferme les yeux. LA nuit devient lourde. Plongée... Plus rien ne bouge. J'arrache les étoiles dans ce noir pour les emporter avec moi.
-"Je pars... Tu sais que je pars..?"
Il sait que je pars pour toujours, mais sans
amertume, nous nous souviendrons encore longtemps de toutes ces petites choses qui auraient dû s'effriter les unes après les autres.
Dans la poche d'une vieille veste kaki, j'ai retrouvé une boulette de papier froissée.
"Je suis perdu sans étoiles, reviens encore une fois. Et tout en haut du grand building je déposerai à tes pieds un écrin rempli de perles."