et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:
c'était un bon souvenir :D :D :D :D [/b]
Merci à tous pour vos compliments et vos ficelles de caleçon... :D :D :D :cool: :love:

tant pis pour toi: c'était mérité :love:

et maintenant, tu as des devoirs de vacances :siffle: :D

Les Petits secrets

- Photos
- Couleurs
- Glisser
- Volupté
- illusion

Bon pour ce qui est de la date de rendu des copies, je vous propose de bien plancher sur ce sujet... :p

Je serais de retour le 24 Juillet, je peux donc vous proposer de vous retrouver à cette date là et faire le tri des copies...
Bien certainement je viendrais jetter un coup d'oeil et faire ce qu'il me plaît... :p

Allez bon vent à tous et :love: et bon crayon

:D :D

Bon, ça va, ça va nous donner le temps de réfléchir ! :)

Les Petits secrets

- Photos
- Couleurs
- Glisser
- Volupté
- illusion

Je me souviens de ma mémé, celle qui a été comme une seconde mère pour moi (l'emploi du temps chargé de ma génitrice ne lui laissant pas grande lattitude lors de ma prime enfance), non pas par des photos, je n'en ai aucune, mais par la façon qu'elle avait de faire des gâteaux.
Aussi étrange que celà puisse vous paraître, c'est cette image de magicienne baroque qui me restera d'elle, et je m'en vais vous la raconter ici.
D'abord, les préliminaires : assortiment d'ustensiles, gamelles et autre chinios (passoire fine et grillagée) étalés sur la table, à côté des ½ufs, farine, etc.
Puis la confection de l'ouvrage, mélange des ingrédients divers et pétrissage avec force volupté de cette pâte oscillant entre les états solide et liquide qui me fascinait tant.
Puis, avant de glisser le plat garni au four, elle me faisait sortir de la pièce, prétextant devoir apporter à son ½uvre la touche finale, son petit secret à elle, chose qui me plongeait dans la plus grande perplexité et faisait germer les idées les plus folles dans mon esprit.
Puis, une fois le plat au chaud, elle m'ouvrait la porte et faisait la vaisselle en chantonnant une de ses vielles ritournelles d'avant-guerre.
Il m'a fallu longtemps pour percer à jour cette maîtresse de l'illusion... et de m'apercevoir que ce personnage haut en couleurs ne me faisait cette petite scenette que dans l'unique but d'aviver les questions dans mon esprit, d'affuter ma curiosité envers cette obscure alchimie qu'était pour moi la pâtisserie...
Enfin, je le suppose, car je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire. La seule chose que je sache vraiment, c'est que ses gâteaux étaient les meilleurs du monde !

• J’aime
Réactions: Kak
Merci Guytan... :) :cool:
Je note sur mes tablettes... et je reviens vous voir vite... :love:

guytantakul a dit:
Les Petits secrets

-Il m'a fallu longtemps pour percer à jour cette maîtresse de l'illusion... et de m'apercevoir que ce personnage haut en couleurs ne me faisait cette petite scenette que dans l'unique but d'aviver les questions dans mon esprit, d'affuter ma curiosité envers cette obscure alchimie qu'était pour moi la pâtisserie...
Enfin, je le suppose, car je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire. La seule chose que je sache vraiment, c'est que ses gâteaux étaient les meilleurs du monde !
.
connaissant la meme histoire avec mes tantines de pont l'abbé,moi j'ai eu la reponse
le patissier fini toujours son travail avec un petit verre de CHOUCHEN pour l'arome,
il le passe au dessus du gateau et l'ingurgite d'une seule traite,
tu ne voudrais pas que ta grand mére te montre ça, quand meme:eek:
:D :p
:zen:

Les Petits secrets
Photos- Couleurs- Glisser- Voluptée- illusion
.
c'est dans un train de la provence
que j'ai vu au fond de tes yeux
les COULEURS d'un amour intense
d'un vert de jade aux reflets bleus
.
et nous savions dés ce moment
que l'un et l'autre allions GLISSER
vers la passion de chaque instant
que ce voyage allait porter
.
c'est bien aprés d'amour comblé
que de ton sac machinal'ment
une PHOTO j'ais fait tomber
toi nue auprés de ton amant

sur le tempo des ILLUSIONS
en vain j'appelle ton amour
je voudrais perdre la raison
et ne rien voir, et etre sourd
.
ces souvenirs de VOLUPTEES
et ces moments de pure joie
pourrais je un jour les oublier
et de mes reves t'effacer toi
.

Sinon Plouf ! ;)

Explications : la chouchenn est un hydromel fabriqué à partir de miel, et dans le temps (plus maintenant, rassurez-vous), on était pas bien regardant sur la façon de le récolter, on balançait des rayons dans le marmite, puis on filtrait après coup. Seulement voilà : il y avait des abeilles qui macéraient dans la mixture. Et la neurotoxine présente dans le venin d'abeille, une fois ingérée, perturbe notamment le centre de l'équilibre et fait (enfin, faisait) tomber les buveurs en arrière...

guytantakul a dit:
Sinon Plouf ! ;)

Explications : la chouchenn est un hydromel fabriqué à partir de miel, et dans le temps (plus maintenant, rassurez-vous), on était pas bien regardant sur la façon de le récolter, on balançait des rayons dans le marmite, puis on filtrait après coup. Seulement voilà : il y avait des abeilles qui macéraient dans la mixture. Et la neurotoxine présente dans le venin d'abeille, une fois ingérée, perturbe notamment le centre de l'équilibre et fait (enfin, faisait) tomber les buveurs en arrière...
.
en tout cas,moi qui est habité longtemps a ROSCANVEL,GUYTAN ;) j'ai eu bien d'autres
explications concernant la perte d'equilibre,evidemment j'ai frequenté plus souvent
des sous mariniers,il ne voient pas les choses du meme bout de la lunette.:eek:
.
bon admettons pour la morale que c'est la faute des ch'tites abeilles :D :D

....Bip, bip, bip, bip, ... ...Driiiiiiiiiinnnng ........... Driiiiiiiiiiiiiiinnnng ..... Clic.
- Allô! ooouui!
- Allô! Sophie, c'est Joelle, bonjour.
- Bonjour Joelle, ça va?
- Oui merci! Dis-moi tu te souviens de l'histoire avec Philippe?
- L'histoire avec Philippe? Heuuu! Non!
- Mais si, l'aut'e jour quand je lui ai affirmé que ...
- Haaa! Oui! Si si je m'souviens. Et alors? Tu l'as fait?
- Oooouuuiiiiiiiiiiiiiiii! Je lui est glisser sous son tapis de souris vendredi soir, il va faire une de ces tête en rentrant des vacances, mais tu ne le répètes pas, un? C'est un secret entre nous. Bon allé, j'te laisse, j'ai du shoping à faire. Bisou, à plus.
- Bisou, salut!
Clic, clic.

....Bip, bip, bip, bip, ... ...Driiiiiiiiiinnnng ........... Driiiiiiiiiiiiii Clic.
- Bonjour Sophie, ça va?
- Bonjour Marie, ça va oui merci! Joelle vient de m'appeler, ça y est, elle la fait.
- Elle, a fait quoi?
- Bin! Pour Philippe! Ce qu'elle nous avait dit après leur discussion houleuse. Elle voulait lui foutre les boules avec ...
- Ha! Oui! Leur fameuse discussion. Alors ça donne quoi ces photos? Tu les as vu? Ca va faire son effet?
- Non je ne les ai pas vu, elle vient de m'appeler j'te dit et elle les a glissé entre la souris et le tapis. Et en parlant de «souris», il est tellement coincé ce mec que j'suis sûre qu'il est encore puceau.
- Ha! Haa! Haaaa! Ha!Ha! Haaa! arrêtes tes conneries!
- Hiii! Hiii! Hi! Bon allé j'te laisse, à lundi. Heuu! tu ne le répètes pas, un? C'est un secret.
- Non, non t'inquiètes pas, à lundi.
Clic, clic.

....Bip, bip, bip, ... ...Drrrrriiiiiiiiiinnnng ........... Driiiiiiiiiiiiiiinnnng ..... Drrriiiiiiinng .... Clic.
- Bonjour.
- Allô! Chantal, bonjour c'est Marie. Tu te souviens de l'engeulade entre Joelle et Philippe?
- Oui bien sur, qui ne s'en souvient pas?
- Et tu te souviens de ce qu'elle voulait faire pour se venger?
- Heu! Oui, elle voulait faire circuler des photos compromettantes à son sujet.
- Ca y est c'est fait, elle en a glisser un partout dans les bureaux, ça va être la fête lundi.
- Pour sûre, faut pas se faire d'illusions, ça risque de chauffer dans les couloirs. Les Boules Quies s'ront de rigueurs.
- Ouai! Et bonjour l'entente cordiale au boulot après ça. Bon je te laisse, on m'attend ce soir.
- Qui ça?
- Olivier le nouveau comptable, je vais me le faire. Il est mignon à craquer. Jeee craaaaaaaque. Mais tu ne le répètes pas, ça doit rester un secret.
- M'ouuuaaiiii! On verra, si tu me racontes tout demain, peut-être que je me tairai. Vénarde.
- Mais c'est du chantage ça?
- Oui! tout à fait. Allé à demain et couvres le.
Clic, clic.

....Bip, bip, bip, bip, ... ...Bidibidibidiii ........... Bidibidibidiii ......... Bidibidibidiii .... Clic.
- Allô! Bonjour.
- Allô Martine, bonjour c'est Chantal. Tu te souviens de l'altercation entre Joelle et l'abruti qui te sers de chef?
- Hooooo là que oui! j'en ai entendu des vertes et des pas mûres pendant plus d'une semaine.
- Elle les a fait ses photos montages, pour se foutre de sa gueule. Puis elle en a glisser dans tous les bureaux, scother sur toutes les portes, elle les a même envoyer par courriel.
- Non tu déconnes là?
- Non c'est Marie qui vient de me le dire.
- Et bin je ne me fais plus d'illusions, je vais encore en voir et en entendre de toutes les couleurs la semaine prochaine.
- En plus, elle ma dit qu'elle allait se faire Olivier ce soir.
- Ooooh! C'est pas vrai, dès qu'y a un nouveau mâle qui se fait embaucher, c'est plus fort qu'elle, y a son coté SPA qui ressort. Il lui faut apprivoiser le loup. Bon on reparlera de tout ça lundi.
- OK! a lundi, mais pour Marie et Olivier, chuuute c'est encore un secret.
Clic, clic.

Que croyez-vous qu'il advint ce lundi là?
Chose promise, chose due, Joelle avait bien glissé une photo qui plus est en couleurs, mais elle relevait plus du con promis que de la compromission. Imaginez plutôt, «l'origine du monde» (moderne puisque imprimé sur un format 20 x 30cm) version Gustave COURBET avec en plus adresse et n° de téléphone. Ayant pris note de tout cela, Philippe alla voir Joelle. On les entendit se chamailler dans tout l'immeuble, il falait laisser croire ... Mais le but du jeu consistait à prendre un rancard. Quelques temps plus tard Philippe pu s'appercevoir que la réalité chaleureuse dépassait largement la fiction tirée sur papier glacé. Je vous passe les détails, mais imaginez avec quelle voluptée il apprécia la chose.
Depuis Joelle et Philippe vivent le (presque) parfait amour.
Ni Sophie, ni Marie, ni Chantal, ni Martine ne s'étaient fait d'illusions sur les véritables intentions de Joelle,elle allait le casser le Philippe, l'étrangler, l'etriper, le massacrer, le ... Mais de la à les voir bras dessus-dessous en se moquant d'elles, non! Elles voulaient des explications, des détails. Bref tout ce petit monde se retouva autour d'une table le week-end suivant, et les fou-rires plurent durant toute la soirée.
C'est qu'ils cachaient bien leur jeu les amoureux!

Toute ressemblance avec une personne réelle ou virtuelle, existante ou ayant existée, ne serai que pure coïncidence. Quoi que.

Statut
Ce sujet est fermé.