et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Waow.
:zen:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu sérieusement ce fil.
De plus en plus relevé, de plus en plus surprenant.

Bon courage, Oupsy :heu:
Bientôt il faudra faire des catégories non ?
Littérature, Poésie, Chanson, Vidéo, Illustration, ...

;)

madonna a dit:
Bientôt il faudra faire des catégories non ?
Littérature, Poésie, Chanson, Vidéo, Illustration, ... ;)
Pourquoi classer, ranger, cataloguer, étiqueter, emboîter, embaumer, catégorieficationner ???
Maladie universitaire et bureaucratique dont on a du mal à se débarrasser.
"faudra" ? Non !
:zen: :zen: :zen:
Bravo à Nephou et Tibo dans la catégorie "pas de catégorie"
Bravo pour la voix suave de Poildep dans la catégorie "guitare gentiment accordée limite".
:zen: :zen: :zen:

loustic a dit:
Pourquoi classer, ranger, cataloguer, étiqueter, emboîter, embaumer, catégorieficationner ???
Maladie universitaire et bureaucratique dont on a du mal à se débarrasser.
"faudra" ? Non !
Ce n'était qu'une interrogation.
Pour mettre en évidence la variété des contributions !

Pas la peine de réagir comme ça !
Universitaire et bureaucratique, c'est pas du cataloguage ça? :rolleyes:

:D j'ai bien fait de demander un délai tu vas avoir du boulot Oupsy...

:style: Poildep :) je t'ai pas vu mais je t'entends bien... :p :D :D :D

Nephou a dit:
:rose: musique, mots, dite au débotté

J'ai dû fouiller un peu pour retrouver mes mots,
ils semblent parfois fuir, perdant toute saveur.
Mes idées les résonnent : "Prendre de la hauteur."
Nébuleuses elles s'égarent, disséquant mon chaos.

Une jour enfin, comme ça -- marquant la fin d'une ère ? --
mes veines bouillonnant, mon esprit peut se taire
libérant les poussières et laves de mon volcan
(des larmes aussi parfois) pour un temps m'appaisant.
Jolie "petite" poésie, Nephou ! :up: :zen: :cool:
J'aime bien ta façon de jouer avec les mots ! ;) :zen:

TibomonG4 a dit:
neptune.jpg

mars-visage.jpg

La musique de l'univers

C'est l'aphélie, le soleil est bien loin de la terre mère.
Assis sur les hauts d'un des cratères de Mars, il plonge son regard bleuté dans les profondeurs de la terre rouge.
Quelle révélation ce fut pour lui de savoir que les volcans étaient morts bien plus tôt que prévu. Il en avait rêvé depuis des années lunaires de faire ce voyage dans les étoiles et de parcourir de ses pas ce visage tant de fois observé. Il espérait le visage de Mars, l'aimé de Vénus, encore baigné de lave.
La légende raconte qu'il y eut un cataclysme il y a fort longtemps déjà, le jour du grand départ. La terre se mit à trembler, elle s'ouvrit, des flots de laves rougeoyantes se déversèrent dans les vallées, les montagnes s'écroulèrent et d'autres surgirent de nulle part. La poussière envahit l'air, des saveurs de soufre montèrent de ses entrailles, l'air devint épais et noir. Il fallut attendre des mois uraniens pour voir enfin ce qui était arrivé à cette planète qui s'était métamorphosée de douleur, prenant les traits du voyageur. Elle en avait appelé à la puissante Nébuleuse, Déesse de l'Univers, pour qu'à jamais Mars prit le visage du Roi de Saturne et regarda la belle Vénus pour l'éternité. Mais les volcans s'étaient éteints plus tôt que ne l'avait dit la légende et le funambule des étoiles en est pour sa peine, les flots de lave sont figés. Les habitants de la Lune ont préféré attendre que la Déesse Nébuleuse ait quitté les lieux avant qu'il ne fasse le voyage. Il y a peu en temps universel, elle a repris le chemin de la voie lactée qui l'héberge quelque part dans une ère lointaine, au-delà de Pluton.
Son visage s'éclaire des rayons dorés du Soleil embrasé. Ici l'air est encore étrange, on dirait qu'il est plus lourd que sur Jupiter. Il observe la planète cyclope s'auréoler des anneaux de Saturne, au-delà les étoiles vacillent et clignotent. Quelle est belle et triste la demeure du Roi Capricorne.
Le fil est tendu il prend son balancier et décide de faire la traversée lentement, en repensant à la légende des Années de Lumière. L'univers scintille, les étoiles se teintent tour à tour de bleu, rouge, vert. Il s'arrête à la moitié du parcours pour regarder passer un vol d'Affinité électives partant pour rejoindre quelque N½ud de Lune qui accueillera leurs amours. Il arrive au bout du fil et pose un pied sur le sol, se penche et ramasse une poignée de cristaux de Mercure. Une comète passe. La légende disait qu'un autre voyageur, élu du peuple de la Lune, allait parcourir le visage de Mars pour rapporter sur Neptune la Fertile, un trésor étincelant aux reflets argentés. Son regard suit la traînée de la comète et se perd dans les étoiles. Il sourit car il l'entend. La Déesse Nébuleuse chante déjà au son de la musique de l'univers. Elle l'attend.
Un récit mythique, mystique comme tu sais si bien les écrire, Tibo ! ;) :up: :up: :up: :zen: :cool: :love:

- 1er couplet -

Lorsque j'étais dans l'au-delà
Quelque part au loin en Ukraine
Je ne craignais pas le verglas
Pas même d'attraper la migraine (bis)
Je m'occupais à observer
Des habitants l'intimité
Point de tempête ni de volcan
Qu'est donc devenu le grand Gengis Khan

- Refrain -

Du charme musiciens
Améliorez vos sons
Chantons chantons
Qu'un son bien pur
Abreuve nos chansons

- 2ème couplet -

Dans une petite chaumière
S'affole une jeune maman
Sa tétée sera la dernière
Voici la nounou qui attend (bis)
Avec elle grande voie lactée
L'enfant ne peut pas la rater
Hélas bientôt le bébé pleure
Il n'aimera pas du lait la saveur

Du charme etc.

- 3ème couplet -

La nourrice devient une furie
Attrape le môme et le secoue
Contre lui c'est la tyrannie
L'étendard méchant est debout (bis)
Heureusement le papa veille
Il corrige comme il faut la vieille
Ce sont quand même de drôles de moeurs
Enfin le moujik adoucit les nurses

Du charme etc.

Reste à trouver la musique
et chanter à tue-tête.

:) :) :D :) :)

Merci aux derniers compagnons d'la musique, c'est :up: :
macElene :zen:, Nephou :zen: , Tibo :zen:, poildep :zen: et loustic :zen:

@ tout' pour la suite ! :)

Le voile sombre s'est étiré, s'est étendu, il a recouvert les cieux, c'est la nuit noire.
Les lumières des ville cachaient l'harmonie des astres - l'observation de composition était nulle.
Le temps était favorable à observer les étoiles, il était temps de se rapprocher des sons astraux.
D'y découvrir au-delà des volcans éteints, des portées de notes musicales scintillantes transmises
par la voie lactée d'ères ancestrales. Cette nuit là, fut un très long et agréable voyage, pleine
de saveur et riche en compositions d'ambiances d'horizons différents en passant :

- d'une danse ancestrale
- à une symphonie...,
- d'une ballade rêveuse
- à des nébuleuses musicales,
- d'une observation d'un silence
- à une lune érotique,
- d'une poésie...
- à un univers mystique,
- d'un troubadour lunaire
- à un parolier sidéral.

Merci à toutes et à tous pour vos superbes compositions :up: :zen: :up:

Et wala,
il est temps pour moi de mettre les voiles, de larguer les amarres et de prendre de large,

il est temps aussi, de faire un choix et je passe la main à Pitchfork ! :up: Bravo à toi! :up:

Bravo et encore merci à vous toutes et tous ! :zen:
:cool:

Statut
Ce sujet est fermé.